Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionURGENT !!! Abandon Barre_18
URGENT !!! Abandon 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 URGENT !!! Abandon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophiedu81
Passionné timide
Passionné timide
Sophiedu81


Messages : 6
Localisation : albi

URGENT !!! Abandon Empty
MessageSujet: URGENT !!! Abandon   URGENT !!! Abandon EmptySam 15 Mar - 18:22

Bonjours , cette après midi en sortant de chez moi j'ai vu un carton que je prend et que je met à la poubelle , jusqu’à ce que je sente quelque chose bouger dedans . Ouverture de boite , une petite rate magnifique en plus , un peu bleu gris et blanche , je viens a vous car le seul rongeurs que je n'ai pas eu c'est le rat et l'octodon , je l'ai mis en attendant dans un vivarium pour gerbille .... pas trop le choix pour le moment , elle a beaucoup bu , j'ai était acheter des croquettes pour rat mais je n'y connais rien , donc j'aimerai savoir y'a t'il des choses particulières a faire et a savoir ( a part le veterinaire , j'y vais dans une semaine pour furets, j'irai pour elle au passage ) de plus puis je la toucher ou je dois attendre ? merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

URGENT !!! Abandon Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Abandon   URGENT !!! Abandon EmptySam 15 Mar - 19:40

Bonsoir,
En attendant la cage pour gerbille fera l'affaire même si ce n'est vraiment pas l'idéal pour elle. C'est déjà très bien de vouloir l'aider. Par contre si tu souhaites la garder, il faudra investir dans une cage adaptée et lui offrir une copine, puisque les rats vivent en groupe.

Pour ce qui est de l'alimentation, c'est pareil, si c'est pour dépanner c'est bien, sinon tu peux prendre des "SSS" (Suprême Science Selective) sur le net ou composer ton mélange toi même. Pour ce qui est des extras, tu peux donner du surimi ou du jambon blanc, les rats adorent. De la blédine diluée avec de l'eau, qu'on utilise généralement pour "booster", si tu la sens maigrichonne, ça lui fera du bien.

Tu peux la toucher, sauf si tu la sens agressive, on ne sait pas d'où elle vient donc il vaut mieux se méfier. Si elle est timide, tu peux placer la cage ouverte sur ton lit, tu t'assoies à 1 mètre le temps qu'elle se décide de sortir d'elle même.

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Sophiedu81
Passionné timide
Passionné timide
Sophiedu81


Messages : 6
Localisation : albi

URGENT !!! Abandon Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Abandon   URGENT !!! Abandon EmptyDim 16 Mar - 21:20

Merci c'est super , elle est plutôt dodu , pas trop farouche elle hésite pas a s'approcher. Sinon j'avais une cage a furet que j'ai remonté pour elle , je pense qu'elle a était habitué a très petit car dans la cage a gerbille elle s'y sentait comme chez elle et la on dirait que grand ça la perturbe . Il y a quelque chose de particulié pour les dents car les siennes elle na pas l'air de les avoir usées et quand elle mange on dirait qu'elle est gêné pas quelque choses , on ma dit des noix entière ou noisette ? MERCI happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

URGENT !!! Abandon Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Abandon   URGENT !!! Abandon EmptyLun 17 Mar - 15:00

Parfait tout ça, tu te débrouilles très bien. Pour la cage elle va s'habituer assez rapidement. Si tu as des vieux jean's ou T-shirt à sacrifier tu peux les accrocher dans la cage pour lui faire des dodos, les rats adorent ça.
Surtout pas de pierre minérale pour les dents, mais des aliments durs effectivement, au choix happy
Attention si les barreaux de la cage à furets dont deux centimètres d'espacement la rate risque de fuguer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





URGENT !!! Abandon Empty
MessageSujet: Re: URGENT !!! Abandon   URGENT !!! Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT !!! Abandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT SVP REPONDEZ VITE !!!
» URGENT morsure a la queue
» 9 ratons husky bientot à l'adoption URGENT
» (A vendre, 68) Fureton albinos angora URGENT.
» [Cherche - 45] FA ou adoptant chatte abandonnée -URGENT-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: