Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Barre_18
RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptySam 12 Oct - 7:20

La portée RPD Vikarà x RB. Acid Test est annulée. Acid semble stérile, nous ne prenons pas le risque de tout organiser pour rien :/. La portée en elle-même n'et pas annulée, mais est remplacée par Vikarà x IND Colorblind happy

Portée IND Colorblind x RPD Vikarà

Portée en collaboration avec les modiRATeurs.
La saillie se fera chez modie et les loulous naîtrons et seront élevés chez moi.

Portée prévue pour : saillie pour fin janvier

Nom du futur père : IND Colorblind
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Description : uni ganté burmese marbré (hétérozygote) standard lisse, porteur dumbo et 1/2 "BE"
  • N° LORD : IND34087M
  • Provenance et généalogie : Ademikmilian (sur le forum), indépendant dans le 92. Géné LORD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    généalogie:
  • Age et poids à la saillie : environ 1 an, 600g
  • Caractère et informations diverses : Color est le loulou de modie (les modiRATeurs). modie : comme tout ceux de sa famille, Colorblind est un rat très exclusif et attachant, les une boule d'amour avec moi, toujours en train de me surveiller, à attendre des caresses et de l'attention, toujours le premier à la porte de la cage, il est le dominant de la cage, mais il a mis du temps à s'imposer, il a pris la relève de son oncle quand celui ci nous a quitté
    niveau santé RAS
    Donc au niveau santé famille, deux de ses oncles (demis-frères de sa mère) on fait des AVC à moins d'un an et demi.

Nom de la future mère : RPD Vikarà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Description : hooded siamois seal point (supposée noir) dumbo lisse, aux yeux rubis. Ella a un bon gabarit. Elle a un poil lisse doux, mais doux ♥️ Plus que la moyenne, je trouve (mais pas trop non plus hein ^^). Elle porte 2/3 mink et 1/3 husky. Peut-être le nu mais de vraiment loin.
  • N° LORD : RPD36023F
  • Provenance et généalogie : les Rat'piidos. Née de la portée kinder de RPD Gianna.
    Généalogie:
  • Age et poids à la saillie : elle aura environs 7-9 mois. A la dernière pesée (le 14 novembre), elle pesait 318g
  • Caractère et informations diverses : Vikarà, c'est ma choupinette. Ma petite princesse d'amour adorée. Elle est bisouilleuse comme jamais, peut-être un peu troutrouille lorsqu'elle ne connait pas son environnement, mais sinon elle est très curieuse. Elle n'a ni une place de dominante, ni de dominée, en même temps c'est difficile avec 2 copines ^^


Prévisions de portée
Dans l'absolu :
    50% standard, 50% dumbo
    100% lisse
    25% siamois, 25% devil, 25% burmese, 25% burmese marbré
    100% noir
Sinon :
   Si Color est BE (1/2) : 12,5% BES, 12,5% siamois, 12,5% BEDevil, 12,5% REDevil, 25% burmese, 25% burmese marbré
   Si Vikarà est finalement agouti : 50% noir, 50% agouti
Gènes portés :
     Les standards porteront le dumbo
     Tous les bébés auront 1/3 de porter le mink
      Et 1/4 de porter le husky
   Et si Color est BE : les burmeses et burmese marbrés auront 1/2 chance de le "porter"

Ah et j'oubliais ! Du 100% mignons mignons ♥️

But de la portée
Pour moi :
Je compte commencer une famille avec une loutre adorable que j'aime plus que tout. Un ratte grosse patate bisouilleuse de la famille de beaucoup de rats que j'ai aimé, et que j'aime encore, comme Light, Pam, Kyhmir, Kapianne et Tweenzy, ou encore plus loin Belle d'Opium et beaucoup d'autres. Soit, on ne connait pas son père, et la généalogie a été complètement décimée par un joyeux "cocktail" de virus. Je suis consciente du manque de recul pour Vikarà, ainsi que ses ascendants pour beaucoup venant d'animalerie, mais je pense que l'on doit commencer quelque part, et je préfère le faire avec une puce qui a été aimée et choyée dès sa naissance, et dont on connais quand même un peu ça famille (on peu d'ailleurs noter qu'il y a très peu de tumeurs (je parle pour les rats non décédés à cause du virus ou d'un accident), surtout vu la taille de la troupe). Il est vrai que je ne peut pas vraiment parler de commencer une famille maintenant, car cette portée sera surement la seule pour longtemps, mais j'ai dans l'idée de suivre avec attention tous les descendants, afin d'en récupérer un si possible lorsque je le pourrait vraiment (dans pas mal de temps, en gros).
Pour le choix de Color comme père, c'est plus compliqué. Comme beaucoup le savent, c'était à l'origine Acid qui devait être à sa place. Mais personne ne sait que derrière, il y a deux autres loulous. Décédés peu après notre décision de la saillie. Autant dire que lorsque j'ai su qu'Acid était stérile, j'étais dépitée, complètement dégoûtée. Alors modie m'a proposé un loulou plus jeune, mais dont on a plus de recul. Un loulou grosse patate dominant sans brutalité. Je me suis dit "Pourquoi pas ?". Après tout on connait sa fratrie, ses parents, ses grand parents maternels, des demis oncles et demis tantes. Nous aurons également un énorme recul pour les bébés au moment des potentielles reproductions de mâle (sachant que grand maxi deux femelles reproduiront), vu que Color aura deux autres portées.
Pour finir sur le choix que tout le monde va me reprocher, le physique. Color est un rat tombé du ciel. Au départ, je voulais juste faire ressortir du siamois, mais pas en 100%. Avec Color, j'aurais non seulement le burmese dont j'ai toujours rêver, mais en plus du devil et du dumbo. Que en lisse, comme je le souhaite, et j'aurais surement des marquages que j'adore, comme le berkshire (ressortit sur la première portée de Color), le grand irish, voire même du varieberk (bon je sais, là je pars un peu en méga rêve ^^)
Pour modie :
"But de la portée pour moi: t'aider dans ton projet, qui malgré ton jeune age à l'air d'être bien réfléchit, tu sembles être bien consciente de tout, et je sais que tu as des personnes pour t'aider et t'orienté en cas de doute, tu as déjà penser à tout et j'avoue que quand tu es venu me parler je n'avait pas l'impression de parler à une jeune fille de 13 ans. Cette portée ne s'inscrit pas dans les projets de raterie, je resterais cependant active tout au long de cette portée, d'un part pour te soutenir en cas de besoin, pour t'aider avec les adoptants, mais aussi après pour le suivi, car ils resteront un bout de chez moi et leur suivi et très important."

Informations complémentaires
Cette portée est en collaboration avec les ModiRATeurs. Lorsque les petits seront nés, j'inscrirais une raterie et un affixe, afin de pouvoir suivre les descendants facilement, et pouvoir récupérer une descendance le jour où je pourrais réellement avoir une famille. J'ai déjà une idée, mais je ne dis rien pour l'instant (de toute façon, c'est déjà noté sur mon site) ^^. Les petits porteront donc mon affixe, en plus de celui de modie : MDR. Tous les petits seront inscrits au L.O.R.D., il est donc demandé aux adoptants d'avoir un L.O.R.D. et de tenir à jour les fiches. En raison de son déménagement, modie ne peut pas prendre les petits maloux pour la sociabilisassions. Ils partiront donc chez les Rat'piidos à leurs 5 semaines.


  • Date d'adoption possible : aux 6 semaines pour les mâles, 7 pour les fifilles
  • Tarifs : 12€ quel que soit le raton. Ce prix me sera remis à l'adoption si je vois la personne, ou envoyé avant le départ des ratons si je ne vois pas la personne. Ce prix est là pour rembourser une partie des frais engendrés lors de la portée. Ce n'est absolument pas négociable. Je fais confiance aux gens, je ne demande pas d'acompte.
  • Co-voiturage ? Et bien je préfèrerais éviter, afin de rencontrer la personne, mais je peux peut-être faire un petit effort et les accepter ...
  • Départements d'adoption possible : Pas-de-Calais, Seine-Maritime (si je me trompe pas), Oise, Val-d'Oise. Comme je ne peux pas me déplacer trop, plus précisément : Noailles, Beauvais et alentours pour l'Oise, Gournay en Bray et tout près pour la Seine-Maritime (si je me trompe pas, encore une fois). Peut-être possible à Amiens (à voir). Franconville et alentours pour le Val-d'Oise. Il y a aussi Villepinte et Aulney sous Bois (93). En général, les déplacements en dehors de Noailles / Beauvais, etc, se font le samedi et/ou le dimanche.
    Pour le Pas-ce-Calais, c'est plus compliqué. A voir avec modie et moi.
  • Conditions d'adoptions : ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tout n'est pas forcément clair, n'hésitez donc pas à me redemander des choses. Jetez un coup d'œil là aussi, ça ne fera pas de mal wink: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pré-réservations : (OUVERTES)
La réservation finale se fera à leur 4 semaines (oui je sais c'est un peu tard ^^), juste pour me laisser une chance de faire céder mes parents pour récupérer une louloute.
Dans l'ordre de priorité de réservation, c'est moi et modie, puis Tatiana et Cory (naisseuses de Vikarà), puis dans l'ordre d'arrivée.
  Moi : option une fifille
  Modie : option si craquage
  Tatiana : un malou et peut-être une fifille
  Cory : un malou
  Les GAUTHIER : deux filles
  Fanny : option
  Miss-sido : une fille
 Etoile : deux filles ou deux mâles


Ho et une dernière chose : j'invite modie à me corriger pour la plupart des choses si je me suis trompée, ou pour compléter. J'invite aussi n'importe quelle autre personne à me conseiller ou à me corriger. Une dernière information, surtout à cause de mon âge, je ne fait pas ça à la légère. Je me suis déjà occupé de plusieurs portées, y compris à l'allaitement artificiel de ratons de 2 jours. J'ai également quelques centaines d'euro de côtés pour un éventuel problème de mise-bas. Mon vétérinaire va être prévenu de la portée lors de mon prochain rendez-vous pour mon chat. Tout est donc organisé, vous pouvez gagatisez sans vous soucier de mon âge happy


Dernière édition par Loulouteratoune le Ven 10 Jan - 21:57, édité 5 fois (Raison : mise à jour / infos complémentaires / changement de mâle)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyDim 13 Oct - 12:15

:chou2: 
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyDim 13 Oct - 18:54

Pas de pré-réservation ? non ? vraiment ? bon bah comme ça je te ferais souuuuuuuuuuffrir avec les ratons :hihi: 

(j'ai pô trouvé le smiley diablotin, y en a un ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyDim 13 Oct - 21:03

Ben j'ai deja une pré-résa sur la portée chez Modie, donc malheureusement pour le moment... et tu n'es pas trop pour les co-voit, et j'habite un peu loin ^^" sinon je t'aurais fait une résa sans hésiter!
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyLun 14 Oct - 6:06

A ok ^^

Mais c'est vrai que les co-voit ... j'aime bien le principe et tout et tout, mais vu que c'est ma vrai première portée, j'aimerais au possible connaitre les adoptants visuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Ael-Kurai
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Ael-Kurai


Messages : 146
Age : 37
Localisation : Rodez- Aveyron(12) - Midi Pyrénée

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyLun 14 Oct - 6:20

Non mais je comprend y a pas de soucis wink
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyVen 15 Nov - 15:27

Hello !

Alors des nouvelles, Vikarà va bien, elle est très en forme et est toute folle tout le temps xD

Malheureusement, il semblerait qu'Acid soit devenu stérile à cause de son âge. La portée Vikarà x Acid Test est donc annulée.

De ce fait, modie m'a proposé Colorblind à la place.
La saillie est repoussée à février, la mèmère aura entre 8 et 9 mois, et Color aura 1 an (plus au moins quelques jours, selon comment on s'arrange).
Niveau prévision, ça change légèrement la donne. Des p'tits devils et burmeses marbrés en plus, BE possible mais pas certains, dumbo 2 chances sur 3.


Voilà happy
Bisous tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyVen 10 Jan - 21:40

Bah ... j'pensais avoir posté, et finalement non ^^
Bon bah alors me revoilà happy

J'ai fais quelques petites photos avant le départ de ma chérie (plus d'info plus bas wink )
Au passage, la pesée, Vik a un poids qui se maintient parfaitement (pesée début décembre, 348g, pesée aujourd'hui ... 348g xD )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une petite dernière, loin d'être belle, accompagnée de Wiboo la miss qui ira avec elle chez son fiancé happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vikarà part de chez moi demain soir, et sera chez modie lundi en fin d'aprèm via ma soeur happy

J'espère que le retour sera bien organisé à la date prévue (soit le 1 février), mais je n'ai pour l'instant pas de réponse de ma sœur qui fera le relais (toute façon ça presse pas et c'est sur qu'elle devra la récupérer, vu qu'elle a un ptit loup à prendre en même temps, il faudra juste qu'on sache pour caler les saillies).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyMer 29 Jan - 14:16

Honte à moi ! je n'ai pas du tout mis à jour le post ^^

En tout cas, la miss a été saillie par le beau Color le 20 de 3 à 5h du matin, donc mise-bas prévue entre le 10 et le 13 février !!!

A 7 jour, la puce était déjà à +50g joyful
Une ptite photo de modie pour illustrer le beau bidon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vikarà et sa copine Wiboo rentrent samedi, si les transports en commun ne font pas encore des siennes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Loulouteratoune
Passionné timide
Passionné timide
Loulouteratoune


Messages : 14
Age : 24
Localisation : Noailles; 60

RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind EmptyDim 9 Fév - 18:27

Des nouvelles, quand même happy
La miss est bien rentrée, elle est maintenant à jour +20, avec un poids de 515g, soit +163g depuis la saillie.
Je les sens bon pour demain wink
On sens les bébés bouger quand on lui touche doucement le bidou.
Elle a déjà son SES nids madame a décidé de faire deux nids parfaitement symétriques l'un à côté de l'autre ! Elle boit énormément, et dort beaucoup, mais n'hésite pas à sortir de son nid pour venir vite nous voir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitesloutresdeloute.weebly.com/
Contenu sponsorisé





RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty
MessageSujet: Re: RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind   RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPD Vikarà ♥X♥ IND Colorblind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IND Colorblind x IND After Muse
» IND colorblind x MDR Carousel Lady

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: