Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionVacances courtes ou week end  Barre_18
Vacances courtes ou week end  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Vacances courtes ou week end

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rats
Passionné timide
Passionné timide
rats


Messages : 13
Localisation : cabestany

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMar 24 Sep - 12:05

question peut etre bête mais je la pose quand même happy

ci l'on part 3/4 jours y a t'il une solution pour laissé nos fufu seul ?
comme on peux le faire pour un chats ou les rats d'ailleurs
en lui laissant un grosse gamelle de croquette et d'eau  (exceptionnellement)  
j'imagine que c'est pas cool pour lui, mais bon est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMar 24 Sep - 12:45

A mes yeux non, quand je m'absente je laisse aux parents comme ça elles ont leur viande, 1 h mini de conneries et sorties par jour dans la chambre avec eux (ça les éclatent) et de l'eau à volonté

-On peut jamais prévoir ce qu'il peut arriver
-Le bib, la gamelle peuvent être vidées très rapidement, autant eau que nourriture
-Tout seuls et sans sorties autant de jours c'est pas top
-La litière sera bien crado x)


Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMar 24 Sep - 12:54

Non même pas imaginable pour moi
On m'a raconté une histoire vécue il y a peu de quelqu'un qui a laissé ses furets seuls 2 semaines si je dis pas de conneries (certes c'est 14 jours et pas 4 mais bon) qui ont finit pas s’entre-tuer pour survivre.. les furettes qui ont du tuer pour tenter de survivre sont devenues terriblement agressive de par leur traumatisme, et ont continué de tuer malgré les gamelles pleines à nouveau..
Donc certes 4 et 14 c'est pas encore ça, mais franchement un furet c'est pas comme un canaris en cage à qui on met plus de graines, si c'est un furet nourrit et habituer à manger son barf ou quoi une gamelle de croquettes il serait capable de se laisser dépérir plutôt que de toucher au croquettes :/
Revenir en haut Aller en bas
rats
Passionné timide
Passionné timide
rats


Messages : 13
Localisation : cabestany

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMer 25 Sep - 5:31

hola !!
vous partez dans l'exagération
je ne parle pas de le lacher pendant des semaines mais 3 nuit max ! et seul en cage avec le chat dans la salle en liberté pour lui faire de l'animation dans la piéces
j'imagine que ce n'est pas le top, bienentendu tous comme pour le chat
mais quand on a pas le chois pensez vous que ce soi possible ?
mon gros soucie est pour l'alimentation mais a premiére vue sertain nourrice leur fufu qu'au croquette (je sai gros débat) ca doit donc etre possible avec les distributeur alimentaire et d'eau qui vont bien et pour pas plus de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMer 25 Sep - 6:32

Oui je l'ai bien dit 4 jours et 14 jours c'est quand même pas pareil, mais moi perso le maximum que j'ai fais c'est 1 journée, en ayant donné le matin et le soir au retour, et j'étais déjà bien assez angoissée.
Pis pour les croquettes bah je dirais rien ici elles sont bannies wink 
Il y a des gens qui pour 1/2€ par jours gardent les furets des autres pour les vacances wee-end ça me parait quand même plus sur et tranquillisant ^^' (valable aussi pour les chats, je ne laisserais jamais mes animaux pour rien au monde livré à eux-même plusieurs jours, mais j'ai une excuse j'ai tellement d'animaux que même si je voulais partir je ne pourrais pas, ça régle le dilème mdr)
Avoir des animaux y a des bons coté et des mauvais, comme dit ma grand mère quand on a des animaux on se met un fil à la patte et on prend sur soi-même
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyMer 25 Sep - 8:47

Désolée mais encore une foi ça ne me serait pas venue à l'idée, aimant mes animaux et pensant à leur petit confort avant le mien.

Apparemment si je regarde ton inscription tu n'as pas de furet, ou bien ça a changé depuis ces 2 dernières semaines?

Moi j'ai vécu quelques accidents à la maison avec une de mes furettes en particulier, l'an dernier je décide de poser un parc en attendant d'avoir une cage je rentre et ma Swiffer est compressée au niveau du bassin coincée entre les barreaux, bave et ne bouge plus, je suis partis seulement 1h30.
L'an dernier encore, Swiffer me fait une entérite, son transit est petit à petit bloqué et je fais le constat de l'évolution sur 4 jours, traitement nuit au véto radios, si j'avais pas été là elle se serait déshydratée très vite (rien qu'avec l'alimentation sèche que sont les croquettes, un furet boit très peu) et serait probablement morte.

Juste quelques exemples pour dire qu'avec un furet ça va très vite, avoir la meilleure installation et la meilleure attention quand on a des furets est primordial. Je te dis pas qu'on ne peut pas s'absenter de ses journées bien au contraire, quand je pars 1 nuit mes furettes ne le vivent pas comme un drame, mais crois moi que le lendemain ça démonte les barreaux pour sortir.

Chez Holy je pense que 50 % de ses furets refuseraient systématiquement les croquettes, chez moi, je prendrais le risque que mes furettes refusent la viande définitivement comme Swiffer avec qui j'ai bataillée des mois et bien nourrir leur pancréas de sucre pendant 4 jours me ferait vraiment culpabiliser.

Voilà voilà je crois que tu as beaucoup d'animaux, ici ça coule de source on a 3 chats, 1 chien et mes deux furettes si mes parents s'absentent plusieurs jours je reste à la maison et je nourris tout ce beau monde et inversement si je m'absente mes parents prennent le relais pour au moins nourrir mes puces. Je pense qu'une connaissance, quelqu'un de la famille, quelqu'un en qui tu as confiance peut nourrir et s'occuper de tes animaux au moins 1 fois par jour lors d'une absence de plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
rats
Passionné timide
Passionné timide
rats


Messages : 13
Localisation : cabestany

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyVen 27 Sep - 6:12

ok merci pour vos avius et j'ai donc trouver une pension en cas de départ
pour info holy je sai ce qu'est avoir des animaux merci mais j'ai (chien, chat, chevaux, tortue, cochon d'inde, biquettes, anes) donc .... je voulais juste avant d'en prendre un savoir ci cela etait possible
a vous lire en effet je ne le ferai pas
d'ailleur j'esite de plus en plus a en prendre tous cour
car leur presence parai plus difficile a géré que celle de tous mes animaux reuni pourtant je boss chez moi et ca m'aurai plus
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyVen 27 Sep - 11:03

Oui effectivement, le furet est un animal qui demande énormément de temps et de sacrifice et plus à responsabilité qu'un chien et qu'un chat à mes yeux.

Pour faire simple, si tu veux partir il faut au moins qu'une personne passe 1 x par jour le nourrir (et là il faut qu'il sache gérer, ouverture de cage jamais oublier de fermer, décongeler le barf) enfin c'est trop le bordel vu qu'il faut virer la viande au bout de 3 h et la changer ou donner petite quantité et redonner plus tard, donc là s'impose les croquettes, il faut penser aux "bonnes" marques tel que Orijen, Applaws, Acana...

le mieux c'est la pension à moins d'avoir quelqu'un d'attentionnée dans ses proches qui sache comment tout gérer. Pour les sorties au pire du pire le furet peut tenir 4 jours même avec 30 mins de sortie par jour mais il a quand même besoin de voir quelqu'un et qu'on s'occupe de lui... boarf mais tu as des déplacements ou quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
rats
Passionné timide
Passionné timide
rats


Messages : 13
Localisation : cabestany

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyJeu 3 Oct - 16:54

je bosse dans l'evenement tiel donc les concer c'est la veuille le montage et le lendemain que ca s'arréte
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  EmptyJeu 3 Oct - 18:15

Ah oui donc si tu as des absences plus longue qu'une nuit + matinée évites de prendre un furet si tu as personne à la maison pour s'en occuper ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances courtes ou week end  Empty
MessageSujet: Re: Vacances courtes ou week end    Vacances courtes ou week end  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances courtes ou week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: