Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPistache adore les pieds Barre_18
Pistache adore les pieds 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Pistache adore les pieds

4 participants
AuteurMessage
Ana&Tom
Passionné timide
Passionné timide
Ana&Tom

Pistache adore les pieds Empty
MessageSujet: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMar 17 Sep - 6:18

Bonjour à tous happy

Nous avons acceuilli notre Pistache (Furette de 4 mois) dans notre appartement vendredi dernier.
C'est un bonheur d'être le maitre d'un furet, elle nous apporte beaucoup de joie (notamment avec ses poutpout !!!)

Cependant, cette pepette a tendance a mordre fort les mains (entre le pouce et l'index) et les pieds (une vraie fétichiste).
Dans ces cas, nous la prenons par le cou et disons NON fermement, et lorsque cela ne suffit plus, elle finit seule dans la salle des wc 5 min...ca a tendance à la calmer 5 min pas plus. Puis elle s'acharne de nouveau sur les pieds et les mains et aucun jouet n'arrive à détourner son attention (balle, écharpe, serviette, sac plastique....). Que pouvons-nous faire ?

Merci à vous pour vos conseils précieux ^^ nous savons qu'il faudra être patients !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yoomie
Modératrice
Modératrice
Yoomie

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMar 17 Sep - 8:45

Bonjour Ana&Tom, votre post n'est pas au bon endroit, je le déplace dans la rubrique comportement furets
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMar 17 Sep - 13:26

Pour les pieds mettez des chaussettes et des chaussons :lol1: les miennes attaquent pas les pieds SAUF dans si je suis couchée dans mon lit

Pour les mains continuer à lui faire comprendre jusqu'au degrés que vous acceptez (exemple, lorsque c'est du jeux et que ça ne vous fait pas mal dites rien) si c'est trop fort continuer peau du cou, NON ferme et dites "mais tu fais mal" d'une voix normale la seule solution est de persister parce que le temps d'adaptation et de compréhension est propre à chaque furet, donc, patience happy il faut bien se mettre en tête qu'en général ils ne veulent pas faire mal, surtout si elle ne mord pas à sang vous avez de la chance elle cherche juste ses limites sans doute

Pour les jouets, vous pouvez aussi secouer du linge, ils adorent sauter dessus et les attaquer, une de miennes adore se jeter sur les chaussettes qui ont le malheur d'être au sol, s'en occupe comme d'une proie et part la cacher^^

Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMer 18 Sep - 6:03

Tout est dit, je rajoute juste une autre petite technique, et souvent elle marche, tenir le bas de sa mâchoire quand elle vous mord pas fort hein mais juste une légère pression, en général quand je fais sa à mes jeunes ils se sentent frustrés et ont l'impression que c'est moi qui les mords du coup ils sont blasés et abandonnent l'affaire, pour la punition toute seule je suis pas convaincue, elle va se dire "je mords, on me laisse tranquille, attends c'est trop cool ça", ici je fonctionne pas du tout à la punition, plutôt à la récompense wink
Et faut avouer que j'ai des amours, et mes adoptants de l'année sont ravis de leur petits trésors ^^
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMer 18 Sep - 7:01

Ah oui Holy j'ai déjà fait ça xD mais moi j'ai des débatteuses faut maîtriser de bas en haut xD

Pareil je fonctionne pas à la punition (ça marcherait même pas) mais à la récompense, un cachet de levure de bière si pas encore donné ou un peu de nutri plus gel et un bisou, pff à chaque foi que tu les relâches elles sont toutes heureuses et pout pout comme des folles >_<
Ana&Tom
Passionné timide
Passionné timide
Ana&Tom

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMer 18 Sep - 9:01

Merci pour vos conseils !! Je n'ai pas encore trouvé une gourmandise qui lui convenait je vais essayer la levure happy
Pour les pieds je mets des chaussures xD le temps fera le reste happy je me suis rendue compte qu'elle aimait les jouets pouet pouet !
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds EmptyMer 18 Sep - 11:48

La levure de bière en comprimé (la notre que tu trouves au supermarché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 100 % levure de bière) mais seulement 1 fois par jour, après le nutri plus gel c'est bien d'en acheter parce que ça sert en tant que friandise et également pour occuper le furet quand on lui coupe les griffes ^^ (mais c'est sucré donc c'est à éviter donc à donner rarement) il y a aussi le jaune d'oeuf une SEULE foi par semaine happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pistache adore les pieds   Pistache adore les pieds Empty

Pistache adore les pieds
Page 1 sur 1