Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionOu déposer rat trouvé dans la rue ? Barre_18
Ou déposer rat trouvé dans la rue ? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ou déposer rat trouvé dans la rue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyMer 3 Juil - 21:49

Yop !

Alors aujourd'hui : journée de l'improbable !
J'ai récupéré à la fois une ratte à côté d'une poubelle, rachitique & une cage ferplast de maternité, exactement celle que je voulais trouvée en pleine rue.
Bon vous vous doutez bien que je ne vais pas vous parler de la cage ferplast, donc c'est parti pour l'histoire de cette petite ratte nommée mimolette.
Aujourd'hui, fin d'aprem, la sœur de mon copain m'appelle pour me dire "Sarah, on a trouvé un rat à côté d'une poubelle qu'est ce que je fais ?" ! mon âme de super héroïne des animaux s'est enflammée arf
Du coup ben je l'ai prise hein. Elle est bien maigre et fatiguée... Elle était toute sale.. Elle était grise à la place de son pelage de petite ambre =/ Je l'ai lavé au cytéal au cas ou petites blessures. RAS à ce niveau. Elle a été déparasitée même si je n'ai rien vu. Et comme elle a une patte un peu gonflée je l'ai mise dans la cage ferplast pour qu'elle ne se fasse pas d'avantage mal que j'ai mise à l'abri du soleil et dans une pièce séparée des autres par deux autres pièces.
Cependant, je ne pense pas la garder, mais j'aimerais savoir quel endroit serait le mieux pour replacer une ratte en toute confiance en règle générale et plus précisément dans la zone lilloise ? Véto, asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyMer 3 Juil - 22:51

le mieux reste une assoc ou une FA voir directement la replacer chez quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyJeu 4 Juil - 9:03

Ok Modie, merci ! Mais je connais pas d'asso sur lille qui récupère des rats =/ De toute façon je vais appeler ma véto, elle doit connaitre des assos.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyJeu 4 Juil - 11:01

Je te conseille plutôt de la replacer toi-même wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyJeu 4 Juil - 16:59

J'ai appelé ma véto elle m'a dit que si je n'arrivais pas à trouver, ils pouvaient la prendre en charge. Mais je préfère savoir ou elle va quoi :/
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? EmptyJeu 4 Juil - 18:05

C'est pour ça, il vaut mieux que tu trouves sa famille ou sinon la mettre en FA si vraiment tu ne peux pas la garder... Et dire que tu te charges de son placement wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty
MessageSujet: Re: Ou déposer rat trouvé dans la rue ?   Ou déposer rat trouvé dans la rue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou déposer rat trouvé dans la rue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site utile si vous avez trouvé un animal.
» mon ratounnet dans sa cage
» help perdu dans l'alimentation
» Furet dans la cuisine
» hématome dans l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: