Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionRat'Park !! Barre_18
Rat'Park !! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Rat'Park !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Rat'Park !! Empty
MessageSujet: Rat'Park !!   Rat'Park !! EmptyDim 3 Fév - 13:01

Bonjour à tous !

Alors voilà j'ai pas vraiment de problèmes je cherche plus des astuces d'aménagement économique et résistante !
Je devrais bientôt déménager, car chez moi y a plus assez de place pour tout mes animaux, et dans la futur maison je consacre une pièce entière a mes ratounets (qui contiendra aussi mon bureau comme ca j'y serais souvent ^^) Je souhaite donc l'équipé façon "modèle géant" xD A terme j'aimerai peut être faire des cages en dur en construisant des cloisons (bois plastifié? autre?) grillagé. Des cages à taille humaine qui iraient du sol au plafond. Sauf que voilà dans l'idée c'est bien beau mais j'ai du mal a me décider sur les matériaux à utiliser... Du bois qu'ils vont ronger? Du plastique, que je trouverai pas à la découpe de la bonne épaisseur a moins d'avoir un super compte en banque, des grilles direct du sol au plafond ? Ca fera moche et je pense pas que ca va le faire.. Mais alors quoi? Des montures en bois puis du grillage? Je ne sais pas du tout quoi choisir !

J'aimerais également équiper cette pièce pour les sortie (hamacs en hauteur dans la pièce petite maison sur les mur, échelle au mur pour leur donner l’accès, gaine aluminium en guise de tunnel pour traverser la pièce etc. Mais si vous avez des conseils de fixation, de matériaux ou autre je suis preneuse, car je suis motivé et bricoleuse mais également maladroite xD

Et enfin je vais faire la même chose pour la futur furette ! Qui sera donc loin de mes rats dans le salon finalement ! Bon bien sur je ne vais pas complètement transformer le salon mais j'aimerai installer pour ses sorties un petit abris et quelques jeux assez "discret" dans la pièce.
Des idées?
Merci d'avance !! happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Rat'Park !! Empty
MessageSujet: Re: Rat'Park !!   Rat'Park !! EmptyDim 3 Fév - 14:11

déjà pour les ratoux banni le bois, entre l'odeur, le bois rongé et les risque de podo...
ensuite tu peux trouver sur différent site pleins d'idée
goutière pour des tuyaux
bout de tissu pour les hamacs
des panière, des jardinières, des pots pour les étages et les cachettes
sinon après du grillage ou du plexi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 31
Localisation : puy de dome

Rat'Park !! Empty
MessageSujet: Re: Rat'Park !!   Rat'Park !! EmptyLun 4 Fév - 16:10

Merci ! Je pense que dans tout les cas je vais imperméabiliser les murs qui seront donc les parois des cages. Et créer donc des montant de porte de cage des parois en plexi? et grillager.
Après oui pour faire mes hamacs j'ai encore des mètres de tissus et une machine a coudre, pour les tunnel il me reste 5 m de gaine alu etc. mais mon problème c'est comment fixer tout ça dans une pièce? Dans la cage y a les barreaux mais mes murs ne sont pas doté de crochets.. xD Du coup je sais pas si quelqu'un a déjà fais ça, sans vouloir faire des trou partout ben... comment a til fait ^^ J'ai pensé a des ventouse pour les hamacs mais pour les échelles vu leur poids et leur taille ca suffira jamais et pour le moment je vois que des trous et des visses pour régler mon problème .. Et ça me plait pas comme idée ^^
Je pourrais aussi abandonne rl'odée et leur faire une pièce de sortie vide avec juste leur cages et mon bureau.. Mais voilà quit à avoir une pièce pour eux autant jouer le jeu a fond ^^
Dilemme...
Merci encore Modie !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Rat'Park !! Empty
MessageSujet: Re: Rat'Park !!   Rat'Park !! EmptyLun 4 Fév - 17:22

je te conseille d'aller sur ratlala, ils ont fait une rubrique spéciale pour les cages maisons, je pense que tu pourrais trouver les idées qu'il te faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Rat'Park !! Empty
MessageSujet: Re: Rat'Park !!   Rat'Park !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat'Park !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: