| Produit pour nettoyer la cage? | |
|
+3Holy1313 Modie MlleCheyenne 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MlleCheyenne Passionné curieux
| Sujet: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 10:20 | |
| Voilà, quand je nettoie la cage, je passe tout les dodo a la machine a laver, enlève les tunnel... les démonte je passe un coup d'éponge partout (plate forme, tunnel, spoutnik...). Mais vu qu'il faut enlever les odeur des rats précédent pour en accueillir un nouveau parmi eux, je suppose que ce n'est pas suffisant.
Quels produits je dois utiliser? Ou ne dois surtout pas utiliser? Et je suppose que je vais aussi devoir m'amuser a nettoyer tous les barreaux... | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 11:45 | |
| tu peux utiliser un produit ménager puis rincer evite l'eau de javel | |
|
| |
Holy1313 Modératrice
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 13:46 | |
| Saniterpen est un excellent désinfectant (je m'en sers pour les barreaux et les bacs de cages), pour un répulsif désinfectant naturel (moi je m'en sers en pchit sur les dodos) quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande officinale, géranium odorant, "tea tree" et citronnelle de java dans un pchit d'eau, toujours laisser sécher avant de remettre l'animal | |
|
| |
Toxou Passionné timide
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 15:55 | |
| Pour enlever les odeurs que toi tu ne sens pas mais que tes loulous sentiront, du vinaigre blanc c'est très bien (à bien rincer) !
| |
|
| |
Cendre Passionné curieux
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 17:39 | |
| Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc après un bon lavage. Sa marche très bien. | |
|
| |
MlleCheyenne Passionné curieux
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Mer 23 Jan - 21:47 | |
| | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Jeu 24 Jan - 15:05 | |
| J'utilise également du vinaigre blanc et éventuellement du liquide vaisselle. | |
|
| |
Holy1313 Modératrice
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Jeu 24 Jan - 16:55 | |
| beh c'est bien beau les produits ménagers/ et ou le vinaigre blanc, mais ça ne remplacera jamais un désinfectant larvicide, virucide bactéricide et fongicide | |
|
| |
Cerise Organisatrice
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Jeu 24 Jan - 23:03 | |
| La lavande est trop forte pour les ratou & le citron/agrume n'est pas forcément très bonne. Tu peux utiliser l'HE d'eucalyptus tiaré.
Perso', je mets dans un seau d'eau, de l'eau bien chaude avec du vinaigre blanc tout les jours & de l'HE d'eucalyptus tiaré. & je lave une à deux fois par semaine, au savon noir =) | |
|
| |
Toxou Passionné timide
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Ven 25 Jan - 19:20 | |
| - Holy1313 a écrit:
- beh c'est bien beau les produits ménagers/ et ou le vinaigre blanc, mais ça ne remplacera jamais un désinfectant larvicide, virucide bactéricide et fongicide
Le vinaigre blanc est aussi virucide bactéricide fongicide en plus de désodoriser. C'est sur que c'est pas préconisé pour désinfecter une salle d'op' mais pour une utilisation à la maison et pour l'environnement de nos animaux domestiques c'est largement suffisant. | |
|
| |
Holy1313 Modératrice
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Ven 25 Jan - 21:52 | |
| | |
|
| |
Toxou Passionné timide
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? Ven 25 Jan - 21:55 | |
| Ha oui, c'est sur que si tu ne supportes pas l'odeur... Moi le saniterpen ça me rappelle trop le boulot j'suis pas fan de l'odeur mais c'est sur que c'est un excellent produit ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Produit pour nettoyer la cage? | |
| |
|
| |
| Produit pour nettoyer la cage? | |
|