Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionProduit pour nettoyer la cage? Barre_18
Produit pour nettoyer la cage? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Produit pour nettoyer la cage?

Aller en bas 
+3
Holy1313
Modie
MlleCheyenne
7 participants
AuteurMessage
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 10:20

Voilà, quand je nettoie la cage, je passe tout les dodo a la machine a laver, enlève les tunnel... les démonte je passe un coup d'éponge partout (plate forme, tunnel, spoutnik...). Mais vu qu'il faut enlever les odeur des rats précédent pour en accueillir un nouveau parmi eux, je suppose que ce n'est pas suffisant.

Quels produits je dois utiliser? Ou ne dois surtout pas utiliser? Et je suppose que je vais aussi devoir m'amuser a nettoyer tous les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 11:45

tu peux utiliser un produit ménager puis rincer
evite l'eau de javel
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 13:46

Saniterpen est un excellent désinfectant (je m'en sers pour les barreaux et les bacs de cages), pour un répulsif désinfectant naturel (moi je m'en sers en pchit sur les dodos) quelques gouttes d'huiles essentielles de lavande officinale, géranium odorant, "tea tree" et citronnelle de java dans un pchit d'eau, toujours laisser sécher avant de remettre l'animal
Revenir en haut Aller en bas
Toxou
Passionné timide
Passionné timide
Toxou


Messages : 20
Localisation : 29

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 15:55

Pour enlever les odeurs que toi tu ne sens pas mais que tes loulous sentiront, du vinaigre blanc c'est très bien (à bien rincer) !
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Passionné curieux
Passionné curieux
Cendre


Messages : 58
Age : 34
Localisation : Nors-Pas-De-Calais

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 17:39

Moi aussi j'utilise le vinaigre blanc après un bon lavage.
Sa marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MlleCheyenne
Passionné curieux
Passionné curieux
MlleCheyenne


Messages : 57
Age : 30
Localisation : Toulouse

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyMer 23 Jan - 21:47

Ok ok, merci beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyJeu 24 Jan - 15:05

J'utilise également du vinaigre blanc et éventuellement du liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyJeu 24 Jan - 16:55

beh c'est bien beau les produits ménagers/ et ou le vinaigre blanc, mais ça ne remplacera jamais un désinfectant larvicide, virucide bactéricide et fongicide :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyJeu 24 Jan - 23:03

La lavande est trop forte pour les ratou & le citron/agrume n'est pas forcément très bonne. Tu peux utiliser l'HE d'eucalyptus tiaré.

Perso', je mets dans un seau d'eau, de l'eau bien chaude avec du vinaigre blanc tout les jours & de l'HE d'eucalyptus tiaré. & je lave une à deux fois par semaine, au savon noir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Toxou
Passionné timide
Passionné timide
Toxou


Messages : 20
Localisation : 29

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyVen 25 Jan - 19:20

Holy1313 a écrit:
beh c'est bien beau les produits ménagers/ et ou le vinaigre blanc, mais ça ne remplacera jamais un désinfectant larvicide, virucide bactéricide et fongicide :oops:

Le vinaigre blanc est aussi virucide bactéricide fongicide en plus de désodoriser.
C'est sur que c'est pas préconisé pour désinfecter une salle d'op' mais pour une utilisation à la maison et pour l'environnement de nos animaux domestiques c'est largement suffisant. happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyVen 25 Jan - 21:52

Toxou a écrit:
Holy1313 a écrit:
beh c'est bien beau les produits ménagers/ et ou le vinaigre blanc, mais ça ne remplacera jamais un désinfectant larvicide, virucide bactéricide et fongicide :oops:

Le vinaigre blanc est aussi virucide bactéricide fongicide en plus de désodoriser.
C'est sur que c'est pas préconisé pour désinfecter une salle d'op' mais pour une utilisation à la maison et pour l'environnement de nos animaux domestiques c'est largement suffisant. happy

moi je ne m'en sers plus, je ne supporte pas l'odeur, qu'est ce ça pue ce truc, alors que le saniterpen qu'est ce que ça sent bon :chou2:
Revenir en haut Aller en bas
Toxou
Passionné timide
Passionné timide
Toxou


Messages : 20
Localisation : 29

Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? EmptyVen 25 Jan - 21:55

Ha oui, c'est sur que si tu ne supportes pas l'odeur...
Moi le saniterpen ça me rappelle trop le boulot j'suis pas fan de l'odeur mais c'est sur que c'est un excellent produit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit pour nettoyer la cage? Empty
MessageSujet: Re: Produit pour nettoyer la cage?   Produit pour nettoyer la cage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit pour nettoyer la cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vend cage à perroquet qui ma servit de cage pour mes 3 rates(VENDU)
» Peinture pour barreaux de cage
» Aide pour aménagement de ma cage
» RECHERCHE (85,44,49,18)cage pour 2 furet
» Quelle cage pour une Intégration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Cages - Accessoires-
Sauter vers: