Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionSécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Barre_18
Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 20:47

Hey !

J'ai besoin de conseils s'il vous plait !
Je compte adopter une petite furette, et donc je prépare son arrivée ! J'ai décidé de lui accorder la semi liberté voir la liberté totale avec le temps. Alors voilà.. J'ai une petite maison avec un étage.

J'ai donc pensé que le mieux était de ne pas mettre la furette dans la pièce ou se trouvent mes rats ! J'y tiens beaucoup trop et je redoute la seconde d’inattention ou il arrivera un drame...

Donc mes rats ont tout le rez de chaussée et pour la furette je pensais à tout l'étage.. La cage d'escalier et fermée par une porte, et l'accès des escaliers et également fermé par une barrière de sécurité pour enfants rétractable.

Donc pas de risque que la furette puisse (par oubli de fermer la porte) rejoindre mes ratounets! Jusque la tout va bien !

Mais voilà l'étage du haut n'est pas encore tout à fait securisé pour elle ! Il y a des fils électrique, des matelas etc...
J'ai réfléchis à des tas de solutions mais aucune ne me paraient infaillible !
Je voulais faire passer mes fils electriques dans des sortes de tubes en plastique renforcé pour en limiter l'accès, mais je ne sais pas si c'est le mieux..

Pour le matelas et la couette de mon lit, peu m'importe qu'il fasse des trous dedans je ne voudrais juste pas qu'elle s'étouffe avec leur contenu !

De là, je vous demande, avez- vous des techniques pour rendre vos espaces furet proof?
Exist- il une sorte de répulsif pour empêcher les furets de vouloir croquer certains éléments? Ou autre !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 20:57

Alors moi j'y connais rien en furet, mais je me permets xD

Je pense que beaucoup te dirons que de laisser la barrière de sécurité en cas d'oubli c'est bien, mais ton furet pourra passer par dessus... Et tes rats passer à travers !

Pour le reste je pense que les tubes pour cacher les câbles c'est pas mal. Et penses-tu vraiment qu'ils pourraient s'en prendre au matelas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 21:02

Merci pour la réponse !!

Pour la barrière de sécurité elle va jusqu'au plafond, et c'est grillage dont les espacements ne dépassent pas 1 cm. Donc mes rats ne pourront pas passer..

De plus avec la porte ils ne montent jamais les escaliers car il n'en n'ont pas la possibilité ^^ Donc je ne pense pas que le furet lui pourra passer, du moins j'espère ! ^^

Et pour le matelas je ne sais pas.. C'est comme tout, ça dépend du furet je pense. Certains n'attaquent pas les fils électriques.. Donc je préfère être prête à tout voir ^^ On ne sais jamais xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 21:22

Ah ok, mais tu parlais d'une barrière pour enfants... C'est pour ça !

C'est clair, tout dépend du caractère de l'animal. Tu as raison de prendre les devants ^^
Attendons de voir ce que les autres en disent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 21:27

En fait c'est une barrière qui servait pour un bambin avant que moi et mon chéri n'emménagions.

Mais... faite maison par le papa ! Alors c'est ... moche ! Mais alors très très moche ! Mais c'est efficace ! Après oui je n'ai pas compris non plus pourquoi il a fallu une barrière de 2m20 de haut pour un bambin mais... C'est un style !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 21:55

Alors pour la barre de sécurité... si vraiment il n'y a que 1cm d'espacement ok, mais si ça part à du 2cm voir 2,5cm tu peux oublier ta fufu passera à travers si un jour elle a vraiment envie d'y passer, j'ai eu des surprises avec mon parc et ma cage avec ma furette de presque 1kg.

Je pense que c'est pas une bonne idée la liberté totale, un fufu dort en moyenne 18/20 h par jour, les sorties doivent être de 3/4 h minimum dans une journée donc, et quand je vois franchement toute les conneries qu'elles me trouvent à faire sous mon nez... :/ mon matelas est totalement dechicté là où elles peuvent gratter, dans les matelas il y a de la mousse donc ingestion = risque d'occlusion = occlusion = soit opération soit risque de décès si tu ne sais pas constater les signes... c'est la même chose avec tout petit objet. Avec les fufus ont apprend à ranger nos affaires ^^'

Pour les fils électriques en général ils aiment bien les tirer, les traîner pour jouer avec mais ne les ronge pas donc ça peut laisser des traces de dents et ça peut être dangereux si vraiment un fufu arrive à percer dedans (leurs dents sont pas très petite faut dire lol)

Le mieux pour un fufu d'intérieur c'est d'avoir UNE pièce à vivre pour lui, soit avec toi soit seul mais où il n'y a que ses affaires si possible ou ta chambre quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:06

Ah mais ca c'est faisable !

Je peux lui laisser ma chambre uniquement c'est pas un problème. De toute façon c'est la plus grande des pièces à l’étage. L'autre pièce c'est la chambre d'amie, et la dernière c'est mon dressing.

Et mon chéri est aussi un amoureux des animaux et il ne voit pas d’inconvénient a ce que je pende des hamacs et tunnels partout dans la pièce, sans oublier les litières ^^
Mais je tiens a ce qu'il ai quand même une grande cage équipée elle aussi, son petit monde à lui quoi.. Même si elle doit rester ouverte les 3/4 du temps ^^

En tout cas je n'envisage pas la liberté totale dans une pièce sans ma surveillance au début. Quand le futur fufu sera bien éduqué et propre je verrais si seul il ne fait pas trop de bêtises xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:11

Sincèrement je trouve que c'est risqué un fufu en liberté totale / semi liberté sans surveillance, mes fufus montent au sommet de leur arbre à chat, dans les tiroirs de mon armoire, sur les chaises si il y en a... pleins pleins de bêtises et une foi à bonne hauteur ils ne trouvent rien de mieux que se jeter ils n'évaluent pas la hauteur sad

Pour la cage tu sais déjà à peu près quel modèle tu vas prendre ?

Mes fuifs sont dans ma chambre aussi, il faut juste bien penser qu'il faut respecter les températures pour eux c'est à dire entre 15 et 18 degrés max en hiver donc éviter de chauffer, aérer la pièce sans les laisser dans les courants d'air... et en été faire très très attention aux fortes températures, car ils ont beau très bien supporter le froid, la chaleur c'est tout le contraire :/

Bon tant qu'on y est tongue aurais tu le nom de la naisseuse ?
Le futur sevrage du petit bout ? (son alimentation)
Quel mode d'alimentation choisiras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:25

Bon alors si c'est risqué je ne le ferais pas happy
J'ai pas très envie de m'en vouloir s'il lui arrive malheur...Car ce sera bel est bien ma faute du coup..

De toute façon je suis dans ma chambre au moins 5 heures par jours !(je ne compte pas quand je dors bien sur ^^) Je travail sur mon pc qui se trouve justement dans ma chambre !
Et je compte bien l'emmener sortir dehors aussi régulièrement ! Si le contact passe bien avec mes 2 chiens ils pourra profiter des moments ou je les sort; Enfin s'il ne dort pas à ce moment là ^^

Pour la cage je ne connais pas la marque mais elle fait pile poil 1 m3. C'est une cage pour chinchilla à la base je crois. L'espacement des barreaux est de 1,4 cm

Quant au nom de l'éleveuse, elle me l'a dit mais.. j'ai oublié ^^
Elle vit dans l'Allier, et à reproduit 2 de ses propres furets. Le père est zibeline sable et la mère albinos.

Les furetons devraient naitre aux alentour du 8 février et seront disponibles 8 semaines plus tard.
Pour l'alimentation j'avoue que je n'ai pas demandé !
Je lui demanderai demain happy


Dernière édition par mell63000 le Mer 16 Jan - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:29

Bon et bien c'est top ! wink

Pour le sortir dehors par contre / le mettre en contact avec des chiens n'oublie pas la vaccination carré qui est très importante

Bon vu que j'ai zieuté les annonces dans ta région je vais t'avouer que je suis tomber sur une annonce qui pourrait être de la personne où tu veux adopter c'est bien ça ?^^

http://www.leboncoin.fr/animaux/420072096.htm?ca=3_s
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:32

Oui c'est cette annonce !
Et pour l'alimentation, je pense faire un mélange perso en plus d'une alimentation industrielle.

Avec des croquettes pour chat par exemple ou autre. Vu que j'ai un chat ça ne va pas trop me ruiner ^^
Et pour le reste je cherche actuellement des recettes de mélange équilibré.
Je suis encore en pleine recherche pour devenir une bonne maman ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:37

Arf... alors je te conseillerais d'aller faire un tour dans la rubrique alimentation sad

Les croquettes sont toute nocive pour les furets (insulinome cancer, mauvais poil, mauvaise graisse...) même les "recommandés" (applauws, taste of the wilde, orijen) sont quand même pas adapté aux besoins du furet qui sont carnivores... (sucre, céréales = mauvais pour le pancréas et mauvaise digestion)

Je te conseille donc le barf (mélange de muscle, d'os et d'abats) je pourrais te donner une recette équilibrée et les proies ou juste le barf si tu ne te sens pas la force de donner/avoir des poussins morts chez toi happy

Ma première furette a eu un mauvais sevrage (croquettes) et a fait du mauvais gras longtemps, est fragile, a un poil rêche et des formes pas très harmonieuse comparé à ma seconde qui a été sevrée carné. De plus elle a toujours le risque de l'insulinome qui est présent parce que le sevrage et la croissance sont les périodes les plus importante d'une vie...
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:45

Ah oui merci !! Ton mélange m’intéresse happy
C'est ça qui est bien sur les forums ! On y trouve toujours de bonnes astuces !

Pour mes rats pareil, je me suis rendue compte que les mélanges du commerce spécial rats n'étaient pas adaptés à leurs besoins.. Alors j'ai trouvé diverses recettes sur des forums !
C'est devenu ma bible, les forums du net ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:52

Ah bah de toute manière on trouve toujours les réponses chez les passionnés qui font le nécessaire pour leurs animaux^^ ici tout le monde est à la viande si je ne dis pas de bêtises, puis tout ce qui est industriel c'est pas bon en général :lol1:

Je te mettrais un tuto photo si il faut avec les liens où tu peux trouver les ingrédients, les étapes, les petites astuces et les recettes bien sûr, demain puisque bon là il est tard quand même et je me connais quand je suis lancée c'est des romans que j'écris... x)
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 22:59

Ok ben merci beaucoup en tout cas !
J'espère qu'il sera bien ce futur fufu !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyMer 16 Jan - 23:00

Pas de soucis joyful je suis là pour ça^^

Ah bah t'inquiètes pas pour ça, un fufu tant qu'il a de l'amour et de l'attention il est heureux, le tout est de connaitre leurs besoins pour éviter les saletés de maladies happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyJeu 17 Jan - 14:34

http://www.rat-furet.com/t1267-barf-et-proies-recette-barf#34020

Voilà mon pâté est prêt ^^ si tu as des questions n'hésites surtout pas happy et ne t'inquiètes pas, ne prend pas peur.. les recettes peuvent faire peur mais sont très simple à réaliser une foi le coup de main pris
Revenir en haut Aller en bas
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyVen 18 Jan - 9:06

Oulala !!! OUlallalalalallalalallalalallalaaaaaaa !!!! xD

Euh disons que même pour moi.. Je fais pas la cuisine ! Il ne m'arrive que des catastrophes dans cette pièce. L'autre jour j'ai voulu faire des crêpes, ca parait simple comme ça ! Eh ben pour moi le résultat est une crêpe collée au plafond, le manche de la poêle dans ma main et la poêle au sol...

Bref il va me falloir un peu de... pratique !
En tout cas merciiii beaucoup !!!! C'est vraiment gentil ! Avec ça futur fufu sera équipé !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyVen 18 Jan - 9:32

:ptdr: Après tu choisis une option et franchement y a pas plus simple, même pas besoin de cuisson donc tu peux rien rater :lol1:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyVen 18 Jan - 11:51

Avec un peu de volonté on y arrive ! Et dis toi surtout que c'est meilleur pour ton furet xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000


Messages : 183
Age : 30
Localisation : puy de dome

Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! EmptyVen 18 Jan - 12:22

Merci beaucoup de votre aide en tout cas !
J'ai encore pleins de questions sur pleins de sujets mais je n'ai pas fini mes recherches, donc je devrais trouver happy
Mais sur les forums tout le monde ne s'accorde pas toujours.
Pas simple de faire la part des choses des fois xD

Pour la nourriture je pense garder toutes les options et varier de temps en temps. L'option 1 ceci dit m’intéresse particulièrement !
J'ai donc pensé à une chose, j'ai un magasin Toupargel pas loin de chez moi, ca m'évitera de commander, sinon ils vont venir tous les 4 matins toquer à ma porte et ca va me gonfler ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Contenu sponsorisé





Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty
MessageSujet: Re: Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !   Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécuriser la pièce de vie de mon futur fufu !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix d'un prénom pour mon futur fufu
» Le futur parc à Fuf'
» Futur portée
» La cage et les jouet de mon futur amour
» Intégration avec le futur copain de Gusgus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: