Les avis sont partagé sur la question! Je suis personnellement pas d'accord avec Modie dans le sens où le foin peut leur apporter de bonne chose au niveau de l'alimentation... Là ou je la rejoind par contre c'est au niveau de la poussière...
"Est-ce dangereux pour les rats ?
Tout d’abord, le foin peut être allergène, autant pour le rat que pour l'humain. Ensuite, le foin moisit avec le temps et devient en ce cas dangereux. Mais en changeant régulièrement le foin, il n'y a aucune contre-indication à en donner à un rat qui n’y est pas allergique.
Est-ce qu'il a des effets bénéfiques ?
Il permet de réguler la pousse des dents de votre rat et de fournir son organisme en fibres. Les fibres aident à la digestion. L'apport de fibres protège de l'obésité mais peut également éviter les cancers.
Les fibres
On estime que le besoin en fibres d'un rat est de 4 à 6 % de son mélange quotidien. Cependant, le foin n'est pas le seul aliment capable de fournir un apport en fibres. De nombreuses céréales portent la mention « riche en fibres »."
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, pour résumer, tu peux faire comme moi, leur en donner une fois de temps en temps et enlever les reste le lendemain ou sur-lendemain (du moins s'il en reste). Mes loulous adore tellement ça qu'ils ne laissent jamais grand chose... mais attention a ne pas en mettre beaucoup! une mini poigné suffit emplement! Le foin n'est absoluement pas utile comme litière, il n'absorbe aucunement l'urine et peut devenir dangereux si mal utilisé!!!
Maintenant que tu sais cela, tu es pour ou contre et tu es libre de leur en donner ou non mais toujours avec modération!