Voici l'appel à l'aide que j'ai reçu ce matin dans ma boite mail:
" Help ! Aidez-moi pour le débat télévisé demain, débat contradictoire où je serai opposé au président de l'association des boeufs tirants.
Ca se passera sur la télé Guadeloupe 1ère. Je ne pense pas que ceux et celles qui sont en métropole pourront la voir, mais vous pouvez quand même participer en envoyant des SMS ou sur facebook.
Si vous ne savez pas ce que sont les boeufs tirants, allez voir la page [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ce sont des concours relativement récents mais en plein essor où les coups de fouet pleuvent, où les nez des boeufs sont arrachés souvent au sens propre du terme, où les boeufs sont dopés aux broncho-dilatateur et stéroïdes. Les adeptes voudraient faire officialiser cette soi-disant tradition (comme pour les combats de coq ou les corridas). Les grandes associations de protection animale que j'alerte depuis des années n'ont encore jamais réagi.
Vous pouvez m'aider mercredi, oui, aujourd'hui, à 20h05 locale, l’émission est en direct (DONC 1H05 DU MATIN POUR LA France, je sais c’est très tard pour vous), en envoyant des sms à BUZZ97000 ou en postant (même avant) sur la page Facebook « Buzz 1ère » vos remarques. Restez poli, svp, mais vous pouvez dire des trucs du genre qu'après les horreurs que vivent les chiens en Guadeloupe, vous avez découvert l'horreur des bœufs tirants, à vous de jouer.
Ça m'aidera et ça aidera notre cause, parce que les messages sont lus pendant l'émission à l'antenne.
Bises, Nelly"
Je viens de publier un message sur leur page facebook, voici le lien de leur page pour inscrire aussi vos commentaires, plus il y en aura, et plus les médias se pencheront sur la souffrance de ces pauvres boeufs.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]