Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMes 2 ratatouilles  Barre_18
Mes 2 ratatouilles  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Mes 2 ratatouilles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 12:45

Bonjour a tous wink ça y est mes 2 petits ratounets sont arrivés a la maison happy !! Et j'ai besoin de vos conseil !! Ils sont arrivés hier je les est laissé au calme toute la journée ce soir je les pris avec moi il ont du mal a venir vers moi je les est mis dans mes poches pour qu'ils se sentent sur moi en sécurité wink !! Mais aujourd'hui pareil ils ont du mal a venir est ce normal? Il y en a un qui vient plus que d'autre mais un autre reste beaucoup dans son coin que faire pour ne pas le brusquer !!
J'ai une cage sur deux étages mais ils ne se baladent pas ... ??? il reste en dessous de mon échelle !! J'ai peur d'avoir mal fait de les avoir brusqué :cry: ... J'ai besoin de vous :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 12:48

Alors tout d'abord de ou viennent tes bébés?
a partir de la on pourra mieux t'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 12:52

Ils viennent d'un particulier wink
Revenir en haut Aller en bas
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 12:56

Ils sont un peu peureux a cause du stress d'hier etc mais n'ont jamais eu un geste d'agressivité je pense pour ma part que c'est plutôt un bon point joyful
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:00

Salut, pas de panique ^^
Soit tes rats on été mal sociabilisé, même chez un particulier ça peut arriver malheureusement. Soit ils ont un peu de mal à s'adapter et reste timide, ça ne durera pas bien longtemps.

J'aimerai connaitre leurs âges, parce qu'un rat adulte aura sans doute plus de mal qu'un raton qui n'a pas froid aux yeux. Ce que je dis n'est pas systématique, il y a quand même des bébés timides happy

Ce que tu peux faire, c'est installer la cage sur le lit ou le canapé et les laisser sortir d'eux même. Si au bout de quelques jours ça n'avance pas, il faudra les "forcer" un peu. Deux jours c'est peu, je comprends que tu sois pressée mais si tu les brusque tout de suite, ils seront rebuté. C'est pas facile pour une si petite bête de voir une énorme main inconnue l'approcher, surtout quand elle n'en a pas l'habitude.

Si tu as un t-shirt à sacrifier, porte le une journée, tu pourras le mettre dans la cage pour qu'ils se familiarise avec ton odeur corporelle.

Tiens nous au courant de l'évolution happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:05

Ils ont eux 1 mois et 2 semaine wink c'est deux frère et le particulier a qui je les acheter les manipuler tous les jours !! Ma cage impossible de la mettre dans mon lit lol car ma cage fait 1 mètre wink et j'ai un lit mezzanine je ne voudrais pas qu'il tombe hihihi wink
Tous a l'heure un des deux a pris un bout de fromage dans ma main j'étais super contente ^^ tandis que l'autre a attendu que je lui pose !! Est ce bien que je les prennes sur moi et les mettent dans mes poches wink Ils sont en confiance quand il sont sur moi hier l'un d'eux a dormir complètement sur le dos dans ma poche wink

Ils ont pas de prénom lol je ne trouve pas ... Si j'avais des idées vous viennent joyful
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:12

si ils ont était correctement sociabilité il faut juste un peu de patience, tout est nouveau pour eux, il leur faut du temps pour s'adapter, laisse les venir d'eux même vers toi ne les force pas trop au début
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:16

D'accord merci beaucoup j'ai encore une derniere question :/
Comment les faire venir a moi ? Sans les laisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:18

Est ce que je peux aussi leur laisser un doudou avec mon odeur?
Ils vont pas le manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:33

si tu peux mais ils vont le manger lol
c'est pour ça que Mel parlait de sacrifier un T shirt

le meilleur moyen de les attirer c'est pas gourmandise, choisi des extra qu'ils ne peuvent pas emmener, du yaourt sur des doigts par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 13:35

D'accord merci beaucoup pour vos conseils !!! :am: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 14:15

Modie a tout dit ^^

Pour le yaourt, c'est une bonne idée mais leur en veux pas si ils croquent ton doigt... Surtout si ils sont très gourmands. Mais généralement quand ils sont timides, ils vont juste croquer pour essayer mais ça ne sera pas à pleine dent. Je le dis parce qu'avec Simon, si je donne un morceau trop près de mes doigts, il fait pas attention le saloupio :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 16:33

j'en ai certaine qui me le font aussi mais souvent quand il voit que c'est dur, ils retirent leur dents
Après y'a des cas comme Apple qui me chope le doigt pour m'emmener dans l'igloo...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 18:25

Merci a tous !! J'ai essayer le yaourt nature mais sans aucun résultat !!! Je crois que mes rats ne sont pas gourmand !! tongue
Ou alors il faut que je prenne un yaourt au fruit? Est ce que hier j'ai bien fait de les prendre avec moi ? Est ce que si il sont resté avec moi dans mes poches c'est qu'ils étaient bien ?

Merci en tous cas de vos réponses et du temps que vous accordez a nous répondre c'est vraiment génial, je suis désolée de posé 10 milles questions mais pour moi c'est la première fois que j'ai des rats je veux avoir une super affinités avec eux et je ne veux surtout pas faire mal et qu'ils soient les plus heureux des ratounets wink !! J'ai énormément peur de faire mal ... Et que jamais ils soient affectifs...
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 19:30

oui il préfère les yaourt au fruit style yaourt pour les enfants

il vaut mieux les mettre sur tes épaules que dans tes poches, ça les a peu être stressé.
mais dans un premier temps, laisse les venir à toi, ils leur faut un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 36
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 17 Déc - 20:41

Tu le sentiras si ils sont stressés, mais à ta place j'éviterai de les mettre moi-même dans la poche. Sinon généralement ils aiment bien ça, je me souviens de ma portée, ils allaient tous dans les poches de mon chéri :ahah:

T'inquiètes pas on est là pour répondre à tes questions donc n'hésites pas. Vaut mieux demander plutôt que de faire des bêtises ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyMar 18 Déc - 18:44

Des nouvelles de mes ratatouilles :hihi:
Alors je leur est trouvé des noms sa y est ^^ La champagne c'est : Boule
Le husky c'est : Banzaï :^^: Crooo mimi

donc Boule est devenu de plus en plus pot de colle avec moi il ne viens pas encore tous a fait a moi mais quand je le met sur moi je le pose sur mon épaule et vas dans mon cou ^^ et fais des allés retour lol se lave etc !!! Par contre Banzaï a la bougeotte lol quand il n'est pas dans les poches et veux toujours se niché que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyMar 18 Déc - 20:48

J'ai un rat (Banzaï) qui se sauve sans arrêt, Pourquoi ? Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 35
Localisation : Amiens

Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  EmptyLun 24 Déc - 13:27

Coucou a tous wink
Des nouvelles de mes deux petites merveilles tongue Alors déjà on à changé le nom de Banzaï lol c'est devenu Bill wink Boule & Bill trop choupinou :oops:
Ensuite je les est mis dans mon lit ils ont courus partout et étaient super content !!!! Je me suis fais opéré donc j'ai du mettre un matelas en bas (car j'ai un lit mezzanine) et alors la ils se tapent des courses c'est genial ils sont trop adorables !!!!!!!

Ensuite leur cage :^^: ils sont découvert qu'il y avait un étages et m'ont tous retournés lol ils adorent ma grosse spoutnik que j'ai acheté pour eux ainsi que le tunnel !! Hier on a nettoyer la cage avec mon cheri et on a disposer la cage autrement ils ont adorés car en plus de sa je leur avait caché de la nourriture !!! Ils sont heureux wink ils nous collent sans arrêt lol nous montent dessus !!
Nous sommes fou amoureux d'eux et je crois que c'est réciproque en plus de sa ils grossissent sa fait plaisir !!

Merci en tous cas pour tous vos conseils c'est vraiment génial joyful wink

A bientôt pour de nouvelles aventures de boule et bill


:chou2: Mes amours Boule <3 :am: Bill <3 :am:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes 2 ratatouilles  Empty
MessageSujet: Re: Mes 2 ratatouilles    Mes 2 ratatouilles  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes 2 ratatouilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos rats-
Sauter vers: