| Mes 2 ratatouilles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 12:45 | |
| | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 12:48 | |
| Alors tout d'abord de ou viennent tes bébés? a partir de la on pourra mieux t'aider | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 12:52 | |
| Ils viennent d'un particulier | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 12:56 | |
| Ils sont un peu peureux a cause du stress d'hier etc mais n'ont jamais eu un geste d'agressivité je pense pour ma part que c'est plutôt un bon point | |
|
| |
Mel Fondatrice
Messages : 4841 Age : 36 Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:00 | |
| Salut, pas de panique ^^ Soit tes rats on été mal sociabilisé, même chez un particulier ça peut arriver malheureusement. Soit ils ont un peu de mal à s'adapter et reste timide, ça ne durera pas bien longtemps. J'aimerai connaitre leurs âges, parce qu'un rat adulte aura sans doute plus de mal qu'un raton qui n'a pas froid aux yeux. Ce que je dis n'est pas systématique, il y a quand même des bébés timides Ce que tu peux faire, c'est installer la cage sur le lit ou le canapé et les laisser sortir d'eux même. Si au bout de quelques jours ça n'avance pas, il faudra les "forcer" un peu. Deux jours c'est peu, je comprends que tu sois pressée mais si tu les brusque tout de suite, ils seront rebuté. C'est pas facile pour une si petite bête de voir une énorme main inconnue l'approcher, surtout quand elle n'en a pas l'habitude. Si tu as un t-shirt à sacrifier, porte le une journée, tu pourras le mettre dans la cage pour qu'ils se familiarise avec ton odeur corporelle. Tiens nous au courant de l'évolution | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:05 | |
| Ils ont eux 1 mois et 2 semaine c'est deux frère et le particulier a qui je les acheter les manipuler tous les jours !! Ma cage impossible de la mettre dans mon lit lol car ma cage fait 1 mètre et j'ai un lit mezzanine je ne voudrais pas qu'il tombe hihihi Tous a l'heure un des deux a pris un bout de fromage dans ma main j'étais super contente ^^ tandis que l'autre a attendu que je lui pose !! Est ce bien que je les prennes sur moi et les mettent dans mes poches Ils sont en confiance quand il sont sur moi hier l'un d'eux a dormir complètement sur le dos dans ma poche Ils ont pas de prénom lol je ne trouve pas ... Si j'avais des idées vous viennent | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:12 | |
| si ils ont était correctement sociabilité il faut juste un peu de patience, tout est nouveau pour eux, il leur faut du temps pour s'adapter, laisse les venir d'eux même vers toi ne les force pas trop au début | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:16 | |
| D'accord merci beaucoup j'ai encore une derniere question :/ Comment les faire venir a moi ? Sans les laisser ? | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:18 | |
| Est ce que je peux aussi leur laisser un doudou avec mon odeur? Ils vont pas le manger ? | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 13:33 | |
| si tu peux mais ils vont le manger lol c'est pour ça que Mel parlait de sacrifier un T shirt
le meilleur moyen de les attirer c'est pas gourmandise, choisi des extra qu'ils ne peuvent pas emmener, du yaourt sur des doigts par exemple | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| |
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 14:15 | |
| Modie a tout dit ^^ Pour le yaourt, c'est une bonne idée mais leur en veux pas si ils croquent ton doigt... Surtout si ils sont très gourmands. Mais généralement quand ils sont timides, ils vont juste croquer pour essayer mais ça ne sera pas à pleine dent. Je le dis parce qu'avec Simon, si je donne un morceau trop près de mes doigts, il fait pas attention le saloupio | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 16:33 | |
| j'en ai certaine qui me le font aussi mais souvent quand il voit que c'est dur, ils retirent leur dents Après y'a des cas comme Apple qui me chope le doigt pour m'emmener dans l'igloo... | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 18:25 | |
| Merci a tous !! J'ai essayer le yaourt nature mais sans aucun résultat !!! Je crois que mes rats ne sont pas gourmand !! Ou alors il faut que je prenne un yaourt au fruit? Est ce que hier j'ai bien fait de les prendre avec moi ? Est ce que si il sont resté avec moi dans mes poches c'est qu'ils étaient bien ? Merci en tous cas de vos réponses et du temps que vous accordez a nous répondre c'est vraiment génial, je suis désolée de posé 10 milles questions mais pour moi c'est la première fois que j'ai des rats je veux avoir une super affinités avec eux et je ne veux surtout pas faire mal et qu'ils soient les plus heureux des ratounets !! J'ai énormément peur de faire mal ... Et que jamais ils soient affectifs... | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 19:30 | |
| oui il préfère les yaourt au fruit style yaourt pour les enfants
il vaut mieux les mettre sur tes épaules que dans tes poches, ça les a peu être stressé. mais dans un premier temps, laisse les venir à toi, ils leur faut un peu de temps | |
|
| |
Mel Fondatrice
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 17 Déc - 20:41 | |
| Tu le sentiras si ils sont stressés, mais à ta place j'éviterai de les mettre moi-même dans la poche. Sinon généralement ils aiment bien ça, je me souviens de ma portée, ils allaient tous dans les poches de mon chéri T'inquiètes pas on est là pour répondre à tes questions donc n'hésites pas. Vaut mieux demander plutôt que de faire des bêtises ^^ | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Mar 18 Déc - 18:44 | |
| Des nouvelles de mes ratatouilles Alors je leur est trouvé des noms sa y est ^^ La champagne c'est : Boule Le husky c'est : Banzaï Crooo mimi donc Boule est devenu de plus en plus pot de colle avec moi il ne viens pas encore tous a fait a moi mais quand je le met sur moi je le pose sur mon épaule et vas dans mon cou ^^ et fais des allés retour lol se lave etc !!! Par contre Banzaï a la bougeotte lol quand il n'est pas dans les poches et veux toujours se niché que faire ? | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Mar 18 Déc - 20:48 | |
| J'ai un rat (Banzaï) qui se sauve sans arrêt, Pourquoi ? Que faire ? | |
|
| |
Gnoky Passionné curieux
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles Lun 24 Déc - 13:27 | |
| Coucou a tous Des nouvelles de mes deux petites merveilles Alors déjà on à changé le nom de Banzaï lol c'est devenu Bill Boule & Bill trop choupinou Ensuite je les est mis dans mon lit ils ont courus partout et étaient super content !!!! Je me suis fais opéré donc j'ai du mettre un matelas en bas (car j'ai un lit mezzanine) et alors la ils se tapent des courses c'est genial ils sont trop adorables !!!!!!! Ensuite leur cage ils sont découvert qu'il y avait un étages et m'ont tous retournés lol ils adorent ma grosse spoutnik que j'ai acheté pour eux ainsi que le tunnel !! Hier on a nettoyer la cage avec mon cheri et on a disposer la cage autrement ils ont adorés car en plus de sa je leur avait caché de la nourriture !!! Ils sont heureux ils nous collent sans arrêt lol nous montent dessus !! Nous sommes fou amoureux d'eux et je crois que c'est réciproque en plus de sa ils grossissent sa fait plaisir !! Merci en tous cas pour tous vos conseils c'est vraiment génial A bientôt pour de nouvelles aventures de boule et bill Mes amours Boule <3 Bill <3 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes 2 ratatouilles | |
| |
|
| |
| Mes 2 ratatouilles | |
|