| Rat de Gambie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
espriitsmaya Passionné fidèle
| |
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat de Gambie Dim 30 Sep - 15:55 | |
| j'ai connu une fille qui en avait adopté un, c'est très différent du rat que l'on connais, c'est solitaire et plus difficile à apprivoiser, ce son généralement des rat utilisé pour des déminages. Cette personne en était très contente après je ne l'ai jamais vu ni jamais manipulé | |
|
| |
| Sujet: Re: Rat de Gambie Dim 30 Sep - 16:05 | |
| Ouais ! j'ai halluciné quand j'ai lu ça sur les déminages ! J'ai trouvé ça énorme ! Et tu sais un petit peu si en entretien ça coute cher ? | |
|
| |
Modie Modératrice
| Sujet: Re: Rat de Gambie Dim 30 Sep - 16:26 | |
| alors la pas du tout mais bon, il faut tout à sa proportion | |
|
| |
katounette Pub'euse
| Sujet: Re: Rat de Gambie Lun 1 Oct - 20:15 | |
| je n'en sais pas plus non plus mais effectivement cela m'intéresse pour l'avenir car on trouve de ces variétés au Cambodge | |
|
| |
uzes Passionné bavard
| Sujet: Re: Rat de Gambie Mer 3 Oct - 17:25 | |
| J'avais vu un reportage oui, ils sont bcp en belgique me semble-t-il | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Jeu 11 Oct - 15:54 | |
| Il est prévu dans quelques années que j'en adopte un. Pour commencé, il faut passé un certificat (payant) qui t'autorise a détenir un animal sauvage sinon tu es dans l'illégalité. Sinon c'est un animal superbe et vraiment fascinant. Il doit être manipulé très très jeune le mieux c'est de finir le sevrage au biberon (c'est ce que je compte faire d'ailleurs) il faut vraiment vraiment bien choisir l’élevage sous risque de te retrouvé avec un animal incontrôlable et pas du tout manipulable, quand il est chez toi faut qu'il voit régulière d'autre personne que toi, pour qu'il soit sociable. Pour le ce qui est finance par rapport à la bête, il lui faut une grande cage, une pièce assez grande pour ce dégourdir (attention ça fait des dégât énooorme donc une pièce rien que pour lui c'est pas de trop), c'est animal qui ne boit pas ou peu il s'hydrate uniquement vie l'apport en eau des fruit et légume il lui faut donc un apport conséquent quotidiennement, c'est un animal très peu connu et donc il faudra un vétérinaire spécial donc directement les prix grimpe a l’extrême. Puis déjà, rien que l'animal en lui même si il vient d'un bon élevage coûte la blinnnde et jte parle pas du trajet pour allé le cherché (il n'y en a pas en belgique, sa serait trop beau, il faut plus cherché vers les pays du nord-est (au fin fond de l’Allemagne je sais qu'il y en n'a). Il a besoin également d'une attention quotidienne et soutenu c'est un animal assez sauvage 2-3 jours sans sortie ça peut le chamboulé et il peut devenir relativement agressif. Il faut beaucoup d’autorité et de patience, c'est le genre d'animal qui rythme ton quotidien c'est pas une adoption a la légère c'est un animal relativement sauvage et si il est pas géré il peut devenir très agressif (les mâles allant jusqu'à plus de 2 kilos, jte laisse imaginé la taille des dents et surtout la puissance de l'animal). J'ai déjà pu en voir un, mais pas le manipulé (j'ai pas osé demandé) c'était un jeune de 2-3mois. Et voici celui d'une connaissance adulte (pour que tu vois la taillie) | |
|
| |
katounette Pub'euse
| Sujet: Re: Rat de Gambie Jeu 11 Oct - 16:48 | |
| Merci Deboa pour ces infos C'est tout à fait intéressant et fascinant et j'avoue que ces infos confirment plutôt mes idées. | |
|
| |
| |
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Jeu 11 Oct - 19:59 | |
| Derien pour le certificat, je ne l'ai pas encore. Quand j'aurais : - un travail - mon chez moi - l’élevage et l'équipement Je le passerais pour le moment je me suis dit que sa sera un projet que je concrétiserais dans 5 ans (vu qu'il faut aussi que mon nombre de rat diminue), bref c'est franchement pas pour tout de suite. | |
|
| |
| |
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 7:45 | |
| Sa cohabite difficilement si j'ai bien compris (après, idem sa dépend de l'elevage ou tu adpte je pense si celui ci lui fait rencontré différente race quand il est petit il sera plus a l'aise et sociable), tu peux pas le faire vivre avec tes rats, dans de rare occasion ils peuvent être mis en contact, mais faut évité quoi. Y a un autre rongeur type "rat géant" moins sauvage que le rat de gambie mais je me rappel plus du nom. | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 7:46 | |
| Emins (dbl post désolé) | |
|
| |
| |
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 9:43 | |
| C'est plus petit et plus simpa | |
|
| |
| |
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 10:00 | |
| Oui en effet, pour avoir un bon véto comme je te l'ai dit déjà sa coûtera super cher puis faudra faire pas mal de chemin (quoi que, le caducée sa peut le faire je pense non? (du doit connaitre si tu es de lille)).
Pour les fora, faut aller voir a l'étranger tu en n'aura pas en france/francophonie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 10:10 | |
| Tu parles de la clinique véto ? | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 10:19 | |
| Ouep | |
|
| |
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 10:21 | |
| Bah écoutes au niveau des soins, c'est nickel, après, je ne saurais absolument pas te dire si pour un rat de gambie ça conviendrait. Si tu veux je peux y passer pour leur demander ! | |
|
| |
Deboa Passionné gourmand
| Sujet: Re: Rat de Gambie Ven 12 Oct - 10:24 | |
| Faudrait voir, enfin pour le moment ça presse pas moi c'est pour dans lonnnngtemps. Toi je ne sais pas | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rat de Gambie | |
| |
|
| |
| Rat de Gambie | |
|