| Taaz Zeus et Efy | |
|
+3Mayon espriitsmaya Alastriona 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Alastriona Passionné curieux
| Sujet: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 12:56 | |
| Alors alors par qui commencer ? Alors Taaz un loulou posé de 4 ans ; du genre calme mais a sa crise de folie de temps en temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Zeus mon gros phoque xD, agée de 4 mois...Une boule d'énergie impressionante ! Mais il fini toujours par me faire rire avec ses conneries ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et Efy..La petite furette de la troupe agée de 2 ans... Alors c'est une histoire très compliqué pour elle...Cett été j'ai fais de la garde rongeur a la maison..Et un ami me l'a déposé début juin pour une durée de 2 mois.. Il m'avait dit de me méfier car elle mordait( De ce fait il ne l'a sortait pas...)Donc a faire attention si je souhaitais la sortir...Sauf qu'elle ne m'a jamais mordu.. Elle me fesait des calins des bisou...Et on voyait bien qu'elle était heureuse de sortir de sa cage... Donc forcément...Avec le coeur que j'ai je me suis attaché a cette bouille !Et il s'avère que ce fameux amis n'est jamais venue la rechercher...il n'a jamais cherché a avoir de ses nouvelles...J'ai envoyé un message une fois.. Et sans réponse je n'ai plus cherché a le contacter... Cette furette a le droit au bonheur...et ce n'est pas ce qu'il lui a apporté durant 2 ans..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
espriitsmaya Passionné fidèle
| |
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 15:04 | |
| Ouep ... Fin j'y pense encore quoi ... Mais bon... Du moment que Efy n'est pas traumatisé par tout ca ... Ca me va bien :') | |
|
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 15:07 | |
| C'est quand même méga osé de ne pas venir récupérer son animal ... J'arrive pas à cautionner ça ! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 15:25 | |
| Rah ! ... Du coup tu as changé son alimentation ? Elle devait avoir un vieux poil, pas étonnant que la furette aie eu envie de mordre (si c'est vraiment arrivé). | |
|
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 15:55 | |
| Oh bah oui penses tu...Moi mes gros mangent des pioux et du barf.. Je me suis dit..Ca va étre dur de la faire changer ....Et au 1er poussin...elle l'a dévoré ! Ce qu'il sait passé avec son ancien proprio..C'est qu'il ne la sortait pas...il fesait la cage quand il avait le temps..Autant dire 2 fois par semaines... Pi elle recevait aucun amour... En arrirant chez moi..elle a le droit a de la semi liberté.. Des caresses ..Et son comportement a littéralement changé... | |
|
| |
| |
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 17:54 | |
| Ah oui pardon j'avais pas vu le post Pauvre Efy... enfin au moins maintenant elle a le droit d'être heureuse, j'imagine pas le calvaire de rester 2 ans enfermée je culpabilise déjà quand j'ai pas pu beaucoup les sortir dans une journée C'est clair, quand ma dernière puce est arrivée elle m'a "testé" et mordue mais au bout de 4 jours elle a arrêté et me faisait des grosses lechouilles et des câlins... si elle l'a mordue aussi longtemps c'est qu'il s'en occupait vraiment pas, pauvre puce. Pour la nourriture, c'est top qu'elle ai voulu y goûter directement ! Moi j'ai galéré pendant 4 mois avec ma première fufu, il a fallu que la petite dernière arrive pour qu'elle s'y mette et comprenne que les pioux n'étaient pas des "jouets" à ranger dans un coin^^ Enfin bref tes fufus sont superbes Petite parenthèse => voilà ce dont sont capable certains humains à côté Efy a eu de la chance... et maintenant elle a un nouveau foyer rempli d'amour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]cette petite puce a vécue dans le noir dans un placard pendant environs 7 mois, avec comme repas du jambon et des restes de nourriture avec deux autres furettes de son ancienne et cruelle propriétaire. Celle-ci ne s'en occupait plus, les deux autres fifilles sont décédées suite à ces mauvais traitements. La puce a été récupérée : infestée de puces, avec une infection de la peau, une otite, les dents déchaussées, le larynx brûlé suite à des vomissements répétés... Bref, voici un exemple de ce qu'est capable l'humain et bravo à celui qui a pris cette puce sous son aile et lui a donné une nouvelle et meilleure vie ! P.s : désolé pour le roman | |
|
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 17:59 | |
| J'avais suivie cette histoire sur facebook...Sur un forum... La bêtise humaine est horrible ...C'est révoltant...C'est pfff .... | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 18:00 | |
| Ah, tu es aussi sur "le pays du fufu" ? Hé oui c'est bien triste ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 18:02 | |
| Oui je suis dessus ..Mais j'ai trop du mal a suivre ... Y'a tellement de chose publé...Que j'en lis la moitié ^^ | |
|
| |
Mayon Modératrice
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 18:05 | |
| Oui je te comprends, j'ai du mal à tout suivre aussi ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Taaz Zeus et Efy Sam 15 Sep - 18:12 | |
| J'me sens moins seule ca va.. ^^ | |
|
| |