Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionles petites blagues d'Eireen et Smeagol Barre_18
les petites blagues d'Eireen et Smeagol 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 les petites blagues d'Eireen et Smeagol

Aller en bas 
+4
Modie
uzes
Presea
totoneko
8 participants
AuteurMessage
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 11:18

Lorsqu'il s'agit de faire des bêtises, en général, vous le savez sans doute tous très bien, les rats répondent toujours présent. La dernière en date de ma petite Eireen et de mon Smeagol: profiter d'un instant de fatigue de leur maman qui forcément a oublié de fermer leur cage en partant au boulot, traverser la maison (comment, j'en sais rien, mais ils l'ont fait!), se retrouver, et faire des bébés. Portée prévue pour ce week-end, je les ai retrouvés se balladant ensemble le 5 août donc...

Smeagol le papa (présumé, mais a priori c'était le seul hors de la cage avec Eireen):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
8 mois (pas franchement l'âge idéal pour être papa, mais visiblement il n'était pas de cet avis), capé agouti dumbo...

Eireen la maman (elle pas de doute possible, c'est bien la maman...):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5 mois (la photo date un peu en effet, elle avait 21 jours là-dessus ^^'), hooded loupée noire, standard.

Reste à espérer que du dumbo ressorte sur la portée (je n'y connais rien en génétique alors je ne sais pas si c'est possible...) afin de faciliter les replacements :/ enfin par prudence j'ai racheté une grande volière pour les mâles, vu le mal que j'ai eu à donner ceux de ma première portée, j'ai préféré assurer mes arrières. Aux nouvelles donc dès que les petits sont là...
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 13:30

Si la fifille avait un papa ou une maman Dumbo il devrait y avoir 50% de dumbo. Sinon ils seront tous porteur mais sans exprimer le gène.
Je compatis et te souhaite bonne chance. En croisant les doigts pour qu'il n'y en ait pas 15. wink
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 14:36

Nan c'est récessif, ils pourront juste etre porteurs me semble-t-il wink sauf si la maman est deja porteuse
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:26

A priori pas de dumbo dans les gènes de la mère! La mise bas a commencé il y a quelques heures, on est déjà à 12, j'espère que c'est bientôt fini... Même si ça me fait craquer tous ces lardouillots piailleurs :chou:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:32

et ben, bon courage, surtout quand tu va devoir placé du standard noir et agouti capé et hooded...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:41

Sinon tu aurais pu voir pour une piqûre abortive =)
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:42

malheureusement il est trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:43

Légérement oui xD
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyDim 26 Aoû - 15:49

Bon courage aussi pour les placer, malheureusement les agoutis et noir sont les plus dur à placer =/
Donc si t'as de quoi les garder au cas où (autant en tant qu'espace que financièrement), c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 9:59

Merci à toutes pour vos encouragements, car du courage je vais en avoir besoin! 14 nés, un petit est mort peu de temps après, donc 13 au total... J'ai racheté une grande volière pour mes gros, parce qu'encore les femelles je suis à peu près sûre d'arriver à les placer (tout le monde veut des femelles apparemment), mais les mâles, m'en restait déjà deux de la précédente portée... En tout cas la mère se porte bien, les bidons des petits sont bien blancs et ça piaille gaiement, c'est tout ce qui compte! Maintenant, à moi d'assumer ma bêtise...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 10:05

les bidons sont bien blanc dit donc, en plus c'est pas une petite portée qu'elle t'a fais la
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 10:36

Rho la la, pleins de petits lardons !
J'espère qu'ils trouveront pour la plupart de bonnes familles (après s'il en reste, on est sûr qu'ils seront bien traités ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 12:27

Le même nombre que ceux de la portée de confi... sad
Ils sont tout mimis. J'espère que tout se passera pour le mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 17:08

Belle portée oui, ils vont encore tous très bien pas de mauvaises surprises, la maman est très en forme! je n'ai pas du tout pensé à la piqûre abortive, c'est bien bête de ma part! enfin une nouvelle chance de pouponner, ce n'est pas plus mal, même si les conditions idéales n'étaient pas franchement réunies... Le nombre de rats sur une portée est peut-être plus ou moins héréditaire? la mère d'Eireen en avait fait 14 aussi... allez trêve de bavardage, je vais aller sexer tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 19:08

Ouaip! Il y a certainement de l'héréditaire la dessous, entre autres bien sûr (alimentation, stress...). happy
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyLun 27 Aoû - 21:53

Ma premiere touille en avait aussi fait 13 ; bonheur ou malheur ?
J'espere que pour toi tout se passera bien, c'est bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyMer 29 Aoû - 14:43

Aucune autre perte, ils sont bien partis pour tous résister ces petits! 4 mâles et 9 femelles d'après ce que j'ai pu voir, du capé en majeure partie, un ou deux hooded loupés... Photos très prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyMer 29 Aoû - 15:24

Bon courage Totoneko pour placer ces petits bouts wink Tu va y arriver joyful
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyMer 12 Sep - 14:00

Merci Griboubouille, en effet je ne pense pas trop galérer, vu comment sont trognons mes ptits bouts ^^ Voilà les photos, qui ont tellement tardé que maintenant ya les poils et les yeux! =D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils sont tous en parfaite forme, s'habituent à l'homme comme il faut, et embêtent leur maman comme tous les bébés rats savent faire!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyMer 12 Sep - 16:53

ohhh les beaux bébés
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol EmptyJeu 13 Sep - 9:13

ouh ! :am:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty
MessageSujet: Re: les petites blagues d'Eireen et Smeagol   les petites blagues d'Eireen et Smeagol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les petites blagues d'Eireen et Smeagol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes petites truffes
» Trame des petites annonces
» Trame des petites annonces
» Trame des petites annonces
» Trame des petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: