Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMon poilu et les poipoi Barre_18
Mon poilu et les poipoi 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 Mon poilu et les poipoi

Aller en bas 
+2
Nongnong
uzes
6 participants
AuteurMessage
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptySam 25 Aoû - 23:40

Je commence par qui ...
Les poipois etaient la avant, alors allons y ^^

J'ai dans mon aquarium en ce moment 1 gyrino nommée pin up qui a plus de 5 ans et qui commence a montrer des signes de faiblesses, 4 ancistrus, 4 botia (1 lohachata, 1 horae et 2 macra), une scalaire que j'adooore qui est super proche de nous comme pin up, et une platy ou xipho , je crois que c'est une xipho

Sur la photo on voit la scalaire petite quand elle est arrivée avec deux autres qui sont partis très vite, c'est la blonde
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pin up plus jeune avec une ancistrus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pin up se cachait bcp avant, surtout qu'on voulait mettre le doigt devant!
Jusqu'au jour où il y a eu une inondation, je suis revenue il restait rien en eau, pin up dans sa cachette, la scalaire couchée .. l’horreur !!
Bref j'avais un aqua d'apoint de 30L (..) donc je les avais mises dedans en attendant
Et depuis pin up ne se cache plus, elle reste quand on met le doigt devant, elle nous regardait manger, nous observais..trop mignone!Dernierement je l'ai changé de bac pour tous les mettre dans celui actuel, j'ai pris la scalaire en premiere et pin up a de suite compris et s'est recachée pour que je l'a manipule super facilement, j'avais juste a prendre l'objet quoi..hallucinant.

Ensuite passons a mon chat !Mon chat qui est un chien ..
Avant Charly j'ai eu un super chiot qui est décédé apres avoir recu un coup d'une jument et je m'en suis jamais remise.Un jour ma soeur appelle mon pere en lui disant qu'un chien (3ans)de la meme race mais pas la meme couleur, super gentil va partir a la piqure on sait pas trop pourquoi.
Mon père lui a dit de la ramener pour me consoler et combler le vide que mon chien avait laissé.
Donc voila ce chien gentil, propre, calin qui arrive.Enfin c'est ce qu'on croyait.

Premier jour une amie vient a la maison (elle avait fait 800 bornes c'etait pas prévu qu'on prenne le chien) donc on a prevenu qu'il fallait le laisser tranquil.Lui était super sympa, joueur et tout.
jusqu'au moment ou elle lui marche sur sa queue sans faire expres.. et la il la choppe au mollet :o
Puis apres il était devenu aggressif quand mon père mettait ses chaussures, etc.Le comportement de chien battu.Sauf qu'il etait super agressif et vraiment méchant..pendant des mois mes parents en ont eu peur.
Honnetement je le voulais pas ce chien, je voulais pas oublier l'autre.. mais lui etait seul au monde et s'il changeait pas c'est sur qu'il partait a la piqure a la moindre faute..
Bref ca fait deux ans qu'il est là , ça a été très dur pour l'éduquer, et c'est pas fini !
Mais mtn on arrive à le comprendre, il est très démonstratif et grogne constamment, pour demander de sortir, pour demander de jouer, pour demander un os...vraiment il aurait une voix ca lui servirait rien tellement ils nous 'parle'.
Maintenant j'arrive à voir quand il va mordre ou non et sais le remettre en place.
Il est majoritairement gentil, joueur, calin, féniant pour la balade, dormeur..très..dormeur..mais aussi très protecteur .. il aboit des que qq 'un sonne, toque, il s'endort en dernier (et encore , toujours d'un oeil).Il aboyait meme quand on toquait chez ma voisine qu'il adore.Il est presque pot de colle.Et dehors et chez qq un d'autre il est exemplaire, pas une once d'aggressivité.Cool mon chat, hein ?Il a réussi a changer ;D
A oui dites vous que je pouvais meme pas approcher ma tete de la sienne .. il s'en rendait dingue..
Ca a commencé quand il a compris que c'était ici sa maison je crois, avant il appartenait a des personnes agées ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A et j'aime moyen son nom donc je l'appelle Cha(t) ou chaton .. c'est plus gentil à dire en plus ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilou vous connaissez maintenant l'homme de ma vie joyful
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptySam 25 Aoû - 23:43

A et il avait une peur bleue des autres betes aussi, chiens chats..
Encore un peu aujourd'hui, il est super content quand je le porte alors qu'il a vu un gros chien qui lui coure dessus arriver x)
Revenir en haut Aller en bas
Nongnong
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Nongnong


Messages : 94
Age : 26
Localisation : 40

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyLun 27 Aoû - 10:18

C'est super ce que vous avez fait pour ce loulou. Bravo :youpi: !
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyLun 27 Aoû - 21:55

Ils le méritent nos copains!
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 5:57

:ahah: super
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 7:51

Il a pas forcément été battu, il y a beaucoup de vieux qui gagatise leurs animaux et se laisse dominer par des petits chiens et ils en finissent par faire les maîtres à la maison :lol1:

Sinon il est super mimi en tout cas et sympa l'aquarium happy
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 11:40

Il avait peur des chaussures , des chiffons , balai etc qu'il attaquait ..
Il a du se faire marcher dessus .. etc

Un chien gagatisé tu peux lui faire un bisou sur le front sans qu'il te menace de te gober le visage ^^

Mon petit cousin a eu un accident avec, on etait parti 5 min et sa mère l'a pas surveillé, trop occupé sur fb (..) et le petit a eu ' une morsure ' - un trou unique- sur la levre.J'en ai conclu que mon chien dormait et s'est retourné sur le petit qui a du lui faire peur sans faire expres.Le véto a dailleurs confirmé.
Alors non, pas gagatisé le loulou .. du tout
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 12:21

Mouais je sais pas trop, je sais que j'avais vu des reportages avec des grands mères debout sur la table de cuisine parce que leur caniche voulait les bouffer... après oui s'il a peur du moindre truc c'est qu'il s'est pris un coup sur le derrière quand il a fait une connerie, il s'est pas forcément fait battre ma chienne a peur des journaux ou magasines roulés en boule parce qu'on lui montrait quand elle faisait une connerie pourtant on l'a jamais battue happy

Quand j'ai dis gagatiser, c'est que la grand mère laissait faire le chien tout ce qu'il voulait et qu'il a finit par prendre la place de maître donc => Morsure, attaque, veut le canapé pour lui tout seul etc...

Je pense juste que l'ont peu pas affirmer sans être sûre^^

j'ai connu un chien qui s'est fait battre (avec un parapluie etc..), en revanche lui il a envoyé des gens à l’hôpital dont mon oncle qui a du porter un plâtre
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 12:49

Il a mordu ma mere lorsqu'elle a voulu l'enlever de sous le lit ( il avait pas le droit d'aller dans leur chambre car il s'attaquait a mon père pour prendre sa place), et c'est pas seulement une peur qu'il avait, il se défend par l'attaque ..
C'est sur je ne peux l'affirmer, en attendant ils ont voulu le faire piquer c'est pour une raison, et son comportement n'est pas normal ..du mois n'etait pas normal


Dernière édition par uzes le Mar 28 Aoû - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 19:18

Mouais en tout cas ce qui est sûr c'est qu'il est du a quelque chose du passé, son comportement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nongnong
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Nongnong


Messages : 94
Age : 26
Localisation : 40

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 19:37

Nous aussi on a un chien qui a été battus et c'est vrai que c'est pas facile tout les jours.
Vous avez été voir un comportementaliste ou quelqu'un comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 21:10

Oui il s'est passé qq chose, on ne se défend pas si on a pas été attaqué wink
Non on a été voir personne, juste le véto pour l'incident avec le petit pour rassurer mon père qui doutait du chien et de mes dires.
Mais la ca fait 2 ans et les problèmes sont casi réglés, c'est un amour ^^
Je ne le confirai juste a personne, on sait jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMar 28 Aoû - 21:33

Ca me fait penser à la mienne. Pas de problème particulier sauf qu'elle déteste les enfants de moins de 6 ans. Elle les menace en montrant les dents de façon vraiment agressive (elle n'a jamais mordu mais on ne l'a jamais laissé assez longtemps avec des gosses pour voir si elle le ferait ou pas...). Elle en a vraiment peur. Ptet elle a été battue par un nain qui sais... lol

En tout cas c'est génial ce que toi et ta famille faite pour ce chien. Bravo. happy

Et puis pour conclure, je n'y connais rien en poissons, mais le gros de la deuxième image avec la bouche comme ça -(:o) il me fait rêver. tongue
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 10:52

C'est pin up la laveuse de vitre qui ne travaille jamais, comme je l'aime joyful
Ma premiere chienne aussi n'aimait pas les gosses, mon cousin lui avait trop tirer les poils..Elle grognait quand ca l'enervait et on les séparait mdr
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 16:43

Ton aquarium est super :^^: Comment fais tu pour reconnaitre le sexe d'un scalaire ?
Ton petit loup a une bonne bouille happy
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 16:49

Le male a une comme une bosse sur la tete, elle c'est plat sur le dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 16:57

Ah d'accord je ne savais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 17:14

T'en as des poissons?
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 32
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyMer 29 Aoû - 19:58

Non mais j'ai un aquarium de 118L qui m'attend quand j'aurais une grande maison ou un grand appart pour l'installer tongue
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi EmptyJeu 30 Aoû - 13:30

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon poilu et les poipoi Empty
MessageSujet: Re: Mon poilu et les poipoi   Mon poilu et les poipoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon poilu et les poipoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Vos autres animaux-
Sauter vers: