Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionJe suis vraiment pas douée.... Barre_18
Je suis vraiment pas douée.... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
 

 Je suis vraiment pas douée....

Aller en bas 
+5
Griboubouille
espriitsmaya
Modie
Pink73
Presea
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 8:46

Confifraise grossit et fait des nids.
3 possibilités:
- grossesse nerveuse
- L'esprit saint
- Elle a réussi à sortir de sa cage, rentrer dans celle de Danton et retourner dans sa cage ni vu ni connu je t'embrouille.

A partir de maintenant je mets les cages dans des pièces séparés mais aaaaarg.... j'ai la haine. :mur:

Confi' a un peu plus de 4 mois et Danton est son frère. Est ce que c'est dangereux pour elle? Rubie (maman de confi) avait eu aussi ses bébés à quatre mois et ça s'était bien passé. Dois-je aller la faire avorté ou c'est trop tard (je ne sais pas trop quand ça s'est passé mais vu son bidou je pense 2 semaines)?
Ma mère va m'étrangler jusqu'à ce que je crie grâce mais j''aurais jaaaaaamais la force de les mettre dans de l'éther et je les protègerais de mon corps si ma mère essaye.

Enfin bref, heureusement que j'ai qu'un mâle et deux femelles sinon je vous raconte pas la colonie que j'aurais. Je suis vraiment une quiche de l'élevage. * Se flagelle les épaules *

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:11

Seul le Véto pourra te dire si on peut arrêter la grossesse ou non, seulement c'est préférable si ce sont des frères et soeurs, il y a de fortes chances que les petits aient de graves problèmes de santé (enfin que ça ressorte puisqu'il y a une assez forte consanguinité) =/

EDIT : ça fait un taux de consanguinité de 25% => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après c'est à toi de voir si tu peux gérer etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:33

c'est le taux max de consanguinité il me semble, pas vraiment de risque mais il faut interdire de repro les petits, après l'avortement c'est avant les 2semaines, donc je pense que c'est trop tard, cependant tu peut faire euthanasier les bébés à la naissance.

le souci c'est que tu ne sais pas qu'elle taux de consanguinité il y a déjà eut étant donné que Rubis est arrivée pleine chez toi.

elle a pris beaucoup de poids???

Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:42

Modie a écrit:
c'est le taux max de consanguinité il me semble, pas vraiment de risque mais il faut interdire de repro les petits, après l'avortement c'est avant les 2 semaines

Ah ok, j'ai toujours cru le contraire (en même temps de là où je l'ai entendu c'est peut être normal ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:48

j'ai vu que c'était le max de consanguinité faisable mais dans le cas Père-Fille, donc je ne sais pas trop, dans toutes cas s'il y a des tares, elles vont ressortir en force...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:52

Je pense que dans la nature la consanguinité entre rats arrive assez souvent donc je pensais pas qu'ils naitraient tout déformés mais effectivement c'est pas top top.
Et puis j''avais vu en cours que le taux de consanguinité frère sœur était plus élevé que le taux parent-enfant... Côté tare la grand-mère en tient un certain nombre! lol
Pour confi, je ne l'ai pas pesé, mais elle était toute longiligne et maintenant elle a deux renflements de chaque coté du corps.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 9:58

ouai si elle ressemble à une bouteille d'orangina....

ouai c'est vachement élevé quand même après ils peuvent se porter très bien mais il fait interdire la repro desssus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 10:03

Oui après c'est sur, ils n'auront pas forcément de soucis. Donc ouai interdire de repro et bien choisir les adoptants (être sûr que c'est pas quelqu'un qui ira les repros à la première occasion)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyLun 20 Aoû - 10:18

+1 Pink happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyJeu 23 Aoû - 16:29

Bon et bien je pense que c'était effectivement trop tard pour l'avortement et je vous annonce la naissance d'une dizaine de petits consanguins.
Je n'ai pas trop compté et regardé encore car elle les a fait dans la spoutnik cette aprem' et d'après ma dernière expérience de portée il risque d'y en avoir quelques-uns qui passent à la trappe dans les jours qui viennent. Je prendrait une décision à ce moment là en voyant le nombre définitif ... (soupir sad )
J'en ai aperçut un avec une gueule bizarre, un peu comme s'il avait un morceau de chair en plus entre son museau et son œil. Mais j''ai peut-être halluciné à cause de ma trouille d'avoir des rat-monstres-dégénérés. xD

mission du moment --> éviter que ma mère monte dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyJeu 23 Aoû - 20:00

Merde, tu va cacher ça à ta mère jusqu' à quand :s ? C'est galère pour toi la situation on dirait sad
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 10:56

Et ben ! Je te souhaite bon courage pour gérer tout ça wink
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 11:40

Oh merde !
J'allais te rassurer en te disant que les filles font des tas avec la litiere mais merde ...
Hannn faudra qu'on trouve des futurs parents avant le sevrage pour que ta mere accepte quand elle les verra..

Arg si mon pere n'etait pas malade je te les aurait pris ...
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 13:08

C'est gentil Uzes.
Mais malheureusement ce fut assez rapide et tout les petits (13 au total) sont maintenant au ciel avec papi Sylvanas. Ma mère n'a même pas voulu en laisser un ou deux... Enfin, Confifraise à l'air d'aller bien et Danton a un rendez vous chez le véto pour se faire émasculer... :/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 38
Localisation : Pas de Calais (62)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 14:13

ahh désolé Presea, l'avantage c'est que tu pourras intégrer Danton avec les filles mais bon c'est quand même risqué l'opération
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 15:31

Mais c'est horrible, comment ta mère a pu faire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 16:18

Ah mince, désolé Presea !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 16:24

D'un coté, des lardons nés de parents de 4 mois freres et soeurs .. t'aurais galerer a les replacer, et on connait le caractere de la famille, c'est pas des rats exemplaires dans le comportement meme si nous on les aime comme ils sont..

C'etait peut etre une bonne solution, je ne blamerai pas ta mere, surtout avec les problemes de santé de qui on sait.

Et oui tu pourras tenter une intégration de toute ta troupe ..
Donne des nouvelles et courage
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 19:33

sad courage
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 19:50

Merci! Sur le coup ça fait mal mais c'était certainement la meilleure solution... et puis tant que je suis chez eux je peux pas non plus leur imposer 50 rats. Même si je pense que la phobie de mon père sur mes animaux est exagérée.... Je dois véhiculer beaucoup plus de bactéries (en faisant des allés-retours en ville, en nettoyant le jardin etc...) que mes rats qui passent leur vie dans ma chambre... enfin bref, je ne peux pas lui en vouloir non plus d'essayer de garder le contrôle de son environnement étant donné qu'avec sa maladie c'est la seule chose qu'il peut plus ou moins contrôler maintenant.
Enfin je m'éloigne du sujet...
J'espère vraiment qu'il n'arrivera rien à Danton... parce que si confi est un peu peureuse et que rubie est complètement psycopathe... Danton lui est parfait!! Un rat comme on en fait plus! (De vrai de vrai! tongue )
J'espère que ça va pas tout me le chambouler hormonalement... et qu'il change de comportement...
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptySam 25 Aoû - 21:48

Il a mordu quand même, je pense que cette lignée a une tare x)
Mais on les aime !

Oui, tu as raison de réagir ainsi, c'est déjà bien de pouvoir garder confi rubie et danton.
Quand je l'ai raconté a mes parents ,mon père s'est étonné du geste de ta mère, alors que lui même m'a toujours dit que ça se passerai comme ça si ça m’arrivais. LOL --.

Allez tout va bien se passer pour le couillu (on peut encore le dire).Le véto sur la route d'ales est vraiment génial et s'y connait en rat si tu veux te rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyDim 26 Aoû - 6:51

J'ai pris rendez-vous avenue général Leclerc... C'est pas loin de chez moi et ils sont assez gentils. ^^
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyDim 26 Aoû - 10:52

Désolée pour cette mésaventure Presea sad mais en effet ce n'est peut-être pas plus mal pour tout le monde que les petits aient rejoint le nuage de gruyère, vu la consanguinité, l'âge des parents et ta situation personnelle... L'intelligence du rat lorsqu'il s'agit de rejoindre sa copine ou son copain... ... j'en sais quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyDim 26 Aoû - 14:30

Et les futurs caractères, oui.
Dac Presea ca va,tu nous raconteras ca happy
Revenir en haut Aller en bas
Presea
Passionné bavard
Passionné bavard
Presea


Messages : 264
Age : 34
Localisation : Nîmes

Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... EmptyDim 26 Aoû - 14:35

Tu as eu des soucis récemment avec les deux fifilles? :??:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis vraiment pas douée.... Empty
MessageSujet: Re: Je suis vraiment pas douée....   Je suis vraiment pas douée.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis vraiment pas douée....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis nounou heu!nanèreu!
» Intégration je suis un peut perdu :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: