Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexiongipsy et nos mains Barre_18
gipsy et nos mains 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 gipsy et nos mains

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 18:34

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir, je suis nouvelle sur le forum.
j'espere que je poste au bon endroit:-)
J'ai lu les post et en fait pour ceux qui n'ont pas vu ma presentation, nous venons d'acheter un fureton de 3 mois a notre fille de 12 ans.
lorsque nous sommes allés la chercher chez un particulier, il nous avait ete indiqué qu'elle etait non mordeuse et manipulée constamment.
Hors dés la visite d'achat, mes mains était en sang car miss gipsy avait mordu et ne voulait plus me lachait, elle s'acharnait sur ma main comme sur un gros morceau de viande.
Trop tard, le mal etait fait, ma fille la voulait.
Soit, j'ai cédé et je dois faire l'éducation de la miss car ma fille est partie en vacances et elle est trop hésitante à mon gout pour mettre ses mains aprés avoir eu la main an sang également.
Au départ j'avais les mains en tres mauvais état, si bien que j'ai fini par mettre des gants, histoire d'embeter gipsy au maximum en la manipulant.
Puis elle a compris, elle a fini par me sauter sur le bras juste au dessus des gants pour attrapper la peau.
Au bout de 13 jours maintenant, j'ai décidé de retirer mes gants car elle ne les mord pas et s'interesse surtout a la chair de mon bras.elle me mord toujours mais il est vrai que je saigne beaucoup moins.
je ne pense pas que ce soit de la mechancete car elle passe son temps a jouer, elle me suit partout d'une piece a l'autre, me coure apres et monte sur le canape pour aller y voir mon mari et mettre un petit coup de dents.
Ce que je fais : je la prends par la peau du coup, je dis non, elle baille, je la relache puis elle me recharge donc je la reprends et je fais le meme precessus en lui soufflant dessus cette fois.
Pouvez vous me dire si j'utilise la bonne méthode?
cela va t'il se calmer?
savez vous d'ici combien de temps mes mains vont pouvoir souffler?
elle a 3 mois et je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez m'apporter!!!
je precise que je la sors environ 3 heures par jour dans l'appart avec moi, je joue avec, on lui a donné pleins de jouets et tout et tout....
MERCI INFINIMENT car lorsque je vois des vidéo de calins que l'on peut obtenir, j'avoue que je suis envieuse
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 18:49

Petite question, elle a été sevré comment? et comment la nourrissez vous?

Un fureton, qui change de maître, et donc de cadre de vie de maison, va presque toujours vouloir tester, voir si les limites de tolérances sont différentes, il ne faut rien lâcher, rien abandonné, et ne pas avoir d’appréhensions, ou de peurs, c'est pas facile mais il faut qu'elle comprenne qui décide.
avec un fureton manipulé correctement c'est normalement plus simple, mais y a des forts caractères comme chez tous les animaux

J'ai mis 6 mois à apprendre à chanel comment contrôler ses morsures, et à avoir des bisous, elle a eu un mauvais départ, séparé bien trop tôt de sa mère et mal sevrée..
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 18:52

elle a été sevrée aux croquettes, pour l'instant elle en mange encore mais j'ai vu que les poussins ou le barf était mieux donc elle va y passer.
elle était encore avec ses parents et soeurs lorsqu'on l'a acheté donc séparation pour venir à la maison
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 19:58

Bon, cela ne veut totalement rien dire "non mordeuse etc." chaque furet à son caractère et dès qu'il est chamboulé (donc changement de maison) il peut mordre par peur ou pour tester. Cela m'est arrivé avec ma plus jeune wink

Il faut à tout pris éviter les gants, ça a tendance à les exciter encore plus ils ne comprennent pas et donc ne vont pas vous lâcher happy

La méthode est à moitié bonne, pour éviter qu'elle recharge fais ce que tu fais d'habitude (donc un NON bien ferme en la tenant par la peau du cou) mais pour éviter de se refaire recharger direct, lève une jambe et pose le fureton dessus sur le ventre en général ça le calme un petit peu et il ne peut pas essayer de re-chopper de suite derrière. Eviter de mettre le furet au sol pour le moment, cage et sortie UNIQUEMENT dans vos bras pour l'habituer à toute la famille et à ne plus mordre.

Le temps est propre à chaque furet, moi j'ai mis 4 jours à la calmer et lui faire cesser de me mordre, mais elle cherchait à mordre mon père et mon copain donc il est important que tout le monde s'y mette (Elle reconnait bien sa maîtresse maintenant, donc c'est dommage que votre fille soit partie.) et mes mains elles ont cicatrisées en 1 semaine :^^:
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 20:09

ok, je mets en pratique dés ce soir!!
oui dommage que ma fille soit partie car gipsy va devoir s'habituer à elle, sa nouvelle "maman" est ma fille, je ne suis que la "grand mere".
je sens que je vais avoir le droit a une belle crise de jalousie si gipsy me suit partout lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 20:14

Franchement vu que tu fais l'éducation il y a de forte chance pour qu'elle te "choisisse" oui ... moi ça c'est fait très vite, en 4 jours moi je ne me faisais plus mordre et le reste de ma famille et mon copain se faisait attaquer. Maintenant elle ne mord plus personne, mais je suis "sa maman"^^

Mais n'oublie pas, surtout pas de sortie c'est beaucoup trop de liberté si la fufu mord encore, il faut la punir seulement si elle fait mal aussi disons jusqu'au degré de morsure acceptable wink


Edit : il ne faut JAMAIS avoir peur, l'animal prendra le dessus et en profitera^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 20:20

Oui, a partir de ce soir, elle n'a plus le droit de se balader dans l'appart.
je vais faire tout mon possible pour la garder dans mes mains(parce qu'elle se débat)
mais alors du coup si elle me mord, je sais meme pas pourquoi je dis si,vu qu'elle n'a plus le droit aux sorties, quand je la punie je la met ou? lol
car plus le droit d'aller au sol!!!
dans la cage ou autre part parceque sur internet il y a des personnes qui disent qu'il ne faut pas la mettre dans son lieu d'habitation pour la punir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 20:32

Non pas besoin de la punir, elle ne comprendrait pas il faut juste la prendre par la peau du cou, un NON très ferme et la regarder dans les yeux, et faire les gestes inlassablement (ne pas oublier la jambe pour la poser dessus et la laisser comme ça quelques secondes) jusqu'à ce qu'elle se calme tout en la gardant dans ses bras ou alors dans un très très petit espace du style canapé ou wc mais d'expérience je sais que ma petite sait sauter grimper et tout ce qu'il faut tandis que la grande beaucoup moins.
Donc à voir, sinon vraiment se balader avec elle dans la pièce dans tes bras et lui faire des petites caresses un petit peu pour voir comment elle réagit, et quand elle commence à se calmer et moins mordre il faut trouver une pièce de taille moyenne pour pouvoir jouer avec elle au sol happy
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 20:52

je monte a la maison mettre en application!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 21:36

Tiens nous au courant wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 23:01

premiere seance effectuée!!
je ne m'attendais biensur pas a des miracles en 2h de temps!!
gipsy m'a mordue a sang une fois et puis j'ai persévéré, elle a finit par se calmer jusqu'à faire une micro sieste dans mes bras pendant que je lui caressais la tete, les oreilles et les joues, c'etait drole et tellement mignon, elle baillait avec sa petite langue qui sortait de temps en temps et ses yeux se fermaient tout doucement.
ensuite je pouvais la caresser sur tout son corps, elle me sentait et ne disait rien.
puis je crois que la c'est de ma faute, beaucoup trop vite en besogne, elle a joué avec moi, ne serrait pas trop les dents donc j'ai joué et morsure, elle s'est agacée.
donc rebelotte, séance calin pour la calmer sans oublier que je la rappelait a l'ordre par la peau du cou en disant non et elle s'est a nouveau calmée.
on a arreté la, je l'ai remise dans sa cage et elle a gratté comme une folle et a commencé a s'en prendre a sa litiere.
voila
vos impression!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyDim 12 Aoû - 23:11

Faut persévérer c'est déjà pas mal, de toute façon je pense que ça sera rapide c'est rien qu'une tout petite furetone de 3 mois :lol1:

Ah oui au fait, si elle gratte et fait tout pour que tu l'as sorte de sa cage ne cède pas ils sont très intelligents et prennent vite la technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyLun 13 Aoû - 10:41

Hier soir dans mon lit je suis allé sur le fofo avec mon portable, et j'ai vu un message concernant une "mamie gâteaux" qui cherchait un grand clapier ou une grande cage, j'ai pas rêvé hein :ahah: :siflle: ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux mon avis, cette cage est superbe (et possibilité de prendre un deuxième furet :siflle:) mais cette cage coûte normalement 89,90 mais vu qu'elle est plus en stock il faut attendre qu'ils en reprennent et que le prix baisse happy (apparemment pas avant le 26/09 sad)
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyLun 13 Aoû - 11:00

non non tu n'as pas rêvé mais je l'ai retiré car j'avais peur de "saouler" tout le monde.
je vais regarder le lien que tu m'as envoyé!
c'est pas cher 90€
c'est pas gagné pour le second fufu pour mamie gateaux, mon mari m'a déja accepté 3 chevaux dont une pour ma fille, 2 chiens, la fufu de ma fille et pense a faire un autre enfant apres 8 ans de travail psychologique sur lui.
la il me dit qu'il faudrait peut etre arreté, un peu comme les enfants, on te donne le doigt tu prends le bras lol
ça va etre encore un travail de longue haleine tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyLun 13 Aoû - 11:03

oui elle est bien, que penses tu si je la prends et qu'en plus elle a une petite maison d'été
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyLun 13 Aoû - 11:16

C'est pas nécessaire les clapiers (il y a des parcs sinon pour l'extérieur mais les fufus sont assez grimpeur il faudrait un fermé au dessus quoi...) mais tu peux lui acheter un harnais bien sécurisé (5en1 normalement mais test le toujours à l'intérieur avant, j'avais pris un harnais premier prix et ma furette avait réussi à en sortir en plein dans mon quartier)

Ne t'inquiètes pas tu saoules pas rooh on est tous gaga de nos animaux ici wink
Ah oui effectivement ça fait déjà du monde à la maison c'est pas gagné mais bon qui sait, moi en à peine 3 mois j'ai craqué et pris une deuxième joyful
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyLun 13 Aoû - 11:26

pour l'instant, le harnais est trop grang, elle le retire j'ai fait l'essai de lui mettre, la puce doit dabord prendre du poids car elle pese pas lourd avec ses croquettes
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyVen 17 Aoû - 14:49

bon la manipulation continue, elle me mord 1 fois sur 5 maintenant
elle me sent, ouvre la bouche et la je lui dis NON GIPSY et elle retourne la tete de l'autre coté
au bout d'un moment, a force de l'asticoter, elle finit par me mordre mais j'ai beaucoup moins de blessures et puis j'ai moins mal, la morsure a sang se fait rare, elle ne sert pas plus que ça quand elle me mord, la ou c'est le plus critique est quand je joue avec elle, je la retourne elle me pousse la main avec ses pattes quand elle est sur le dos, comme un chat puis là elle croque et a du mal a gerer la morsure dans l'excitation du jeu.
là ou ça va poser probleme, je crois c'est quand ma fille va revenir car miss fufu est une glue avec moi, meme quand je lui donne a manger, je lui autorise de sortir de sa cage, j'ouvre la cage, elle sort apres une caresse et la elle me suit a la cuisine et me suit direction la cage puis retourne seule dans sa cage quand je lui mets sa gamelle.lorsqu'elle est dans mes bras sur le canape, il m'arrive de desserer les doigt et la elle se met a cote de moi sur le canape, me regarde et monte seule sur mes genoux.
des le 29, retour de ma fille, je vais avoir besoin de vous!!! il faut a tout prix qu'elle fasse une coupure avec moi meme si ça va me faire de la peine et qu'elle aille vers ma fille.je sens qu'a vouloir rendre service, je vais avoir droit a la soupe a la grimace
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyVen 17 Aoû - 15:27

C'est pas ta faute, elle a voulu prendre un furet avant tant pis... un animal choisi son maître et là en l’occurrence ta fille n'est pas là.. la fufu aura bien du mal à se détacher de toi et ne force pas les choses si elle a fait son choix tu n'y changeras rien ^^

Faudra que ta fille essaye de passer autant de temps avec elle que tu ne l'as fait mais bon je connais les enfants et c'est tant mieux que tu as pris l'éducation en main, elle n'en aurait pas été capable (déjà que mon père et mon copain avait peur de ma seconde fufu au début et que j'ai fait l'éducation seule lol alors un enfant...). Pour les morsures lorsque tu joues avec elle si elle fait vraiment mal il faut quand même lui faire comprendre parce qu'elle va s'adapter à toi ensuite et comprendre jusqu'à où elle peut aller wink

C'est super j'adore les pots de colle joyful ma seconde est pareil, elle me saute dans les jambes et me suis partout

Pour le chien, si tu as de la place dans le congelo commande lui du Mix Volaille chez St Laurent (que tu pourras donner au fufu aussi) ou du Mister chien (que tu ne pourras pas) et en même temps des poussins, mais je t'avoue qu'il faut avoir un peu de place quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyVen 17 Aoû - 16:15

oui, la pour tout ce petit monde, faudra que mon chéri finisse notre maison pour que j'achete un gros bac congelo.
oui je sais que j'ai voulu faire au mieux pour aider ma fille parce qu'elle me l'a demandé mais je ne suis pas a l'aise quand meme car j'ai l'impression de lui avoir "volée"
Je sais que c'est une enfant de 12 ans mais elle est tres mure surtout pour les animaux.
elle a sa propre pouliche et je n'ai jamais eu a débourser de l'argent pour, t'as qu'a voir.
elle nous aide et en échange elle gagne son argent, et chose épatante, du haut de ses 12 ans, elle tient ses comptes pour nourrir son cheval, les vaccins, le marechal et le veto.
il n'y a que pour l'education/débourrage de sa pouliche que je m'en mêle.
Pareil pour gipsy, avant de l'avoir, elle a mis de l'argent de coté pour les vaccins/puce et stérilisation, pour ça elle est tres responsable, elle s'occupe bien de ses animaux et les assume financierement.
Apres il est vrai qu'elle savait qu'elle partait et n'a pas voulu attendre.
c'est compliqué tout ça, si j'évite de jouer avec quand enora sera revenue et que c'est elle qui lui donne a manger, tu crois que gipsy va mal le prendre?
rhooo, comment faire?
ça me brise le coeur, je m'y suis attachée mais je ne veux pas rendre ma fille triste
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyVen 17 Aoû - 16:31

Ah oui quand même c'est sympa de la responsabilisé comme ça happy mais bon attention, pour une simple entérite j'ai déboursée presque 250 € il y a toujours des imprévus..

La petite si elle te colle elle va pas te lâcher comme ça^^ Il faudra partager les moments de complicité à deux avec ta fille sinon la furette va rien comprendre "tiens j'ai plus le même maître ? c'est quoi ce bordel" :lol1: non il vaut mieux que tu restes proche de la furette et que ta fille tisse des liens avec elle en même temps, faut voir rien qu'en 4 jours Alina a su faire la différence entre moi et mon copain ...

d'ailleurs ta fille risque quand même de se faire mordre parce qu'entre parenthèse "c'est une nouvelle personne" ... de toute façon tu verras bien le comportement qu'adaptera la furette au retour de ta fille au pire bah faut en prendre un deuxième :siflle:

non je blague lol, mais Alina est va quand même vers mon copain aussi mais elle n'a pas les mêmes liens avec lui qu'avec moi et Swiffer c'est la même chose elle a plus de liens avec mon copain et viens moins vers moi et pourtant c'est moi qui fait tout (cage, nourriture à 50% du temps et au début 100 %, jeux...) mais elle s'est détachée de moi lorsque j'ai eu à faire l'éducation d'Alina par jalousie et s'est dirigée vers mon copain mais tant pis sad
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptySam 18 Aoû - 18:35

J'ai la cage :happy:
je l'ai payé assez cher mais gipsy est heureuse et c'est ce qui compte, elle arrete pas de courrir de haut en bas et de bas en haut dans les étages, de jouer avec ses peluches et de se rouler dans les serviettes et vetements!!!
waou!!! qu'est ce que ça me fait plaisir de la voir comme ça!
quand j'installais sa cage, elle venait dedans lair de dire ben mamie c'est quoi c'est pour moi, allez je teste et je joue dedans
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptySam 18 Aoû - 19:14

Ahah oui j'ai connu ça quand j'ai mis Swiffer dedans joyful c'est génial, je sais à quel point les fufus adorent cette cage mes deux loutes ont eu la même réaction et quand on rentre de chez mes parents et que Swiffer retrouve sa cage elle est toujours super contente et cours partout =) plus qu'à l'aménager avec pleins de hamac et petits dodos au sol
Revenir en haut Aller en bas
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyMer 22 Aoû - 0:15

sacrée expérience mais avec ton assiduité on dirait que ça va se faire en douceur
maintenant effectivement continue à suivre les conseils des pros,elles sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
lulu58
Passionné curieux
Passionné curieux
lulu58


Messages : 38
Localisation : nievre

gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains EmptyJeu 23 Aoû - 7:04

oui, la je vois nettement la différence!!
Maintenant, je la prends dans mes mains, je la retourne sur le dos posée sur mes genoux, je lui gratouille le ventre, bref je joue avec et lui fais pleins de calins et quand elle commence a prendre mes doigts dans sa petite bouche, je lui dis non et elle lache de suite.
bon des fois avec l'excitation du jeu, elle a des ratés mais ce n'est plus a sang donc j'ai plus mal joyful
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gipsy et nos mains Empty
MessageSujet: Re: gipsy et nos mains   gipsy et nos mains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gipsy et nos mains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: