Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuelques petites questions Barre_18
Quelques petites questions 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelques petites questions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 17:54

Bon alors il était temps que j'ouvre ce post...

Comme vous le savez, Alina n'est pas implantée pour le moment.

J'aimerais beaucoup la faire reproduire mais vu que j'y connais pas grand chose, j'aimerais prendre des renseignements parce que je ne ferais rien sans cela tout simplement !

=> Je cherche un mâle qui a été sevré carné, assez jeune et en bonne santé.
Mais quelle couleur conseillerez vous pour "ne pas casser la lignée" ? (Alina est Cannelle "foncée"..) j'avais pensé à : Champagne sa maman, cannelle tout comme elle, chocolat ou black self en dernier mais ça me parait pas génial et déjà trop foncé...

A quel âge à peu près et quand aura elle ses chaleurs (on m'a dit 7 mois...) ? Quel est l'âge top et non risqué pour la repro ? Si je ne trouve personne : stop chaleur, ou implant vu que ce n'est pas totalement irréversible (mais il parait que c'est risqué...) ?

Je voudrais vos avis et conseils, vous connaisseurs et déjà "non novice" de la reproduction !
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 18:05

Elle a commencé ses chaleurs?

oui pour le mâle champagne, cannelle, chocolat ou un zibeline sable. Attention au black pas mal de soucis coté repro cette année.

La première saison de chaleur pour faire une portée c'est bien donc oui vers 7/8 mois selon la période et le respect de la photopériode. Une portée après un implant sa me semble risqué car vers 3 ans c'est hard pour une première mais encore personne à ma connaissance n'as fait de portée après un implant. Je pense que sa peut jouer sur la stérilité donc le risque de pseudos.

Aprés il faut te poser la question si tu auras le temps et l'argent pour gérer tous sa: écho, alimentation, soins.....
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 18:10

Alors non, elle n'a pas commencé ses chaleurs elle n'a que 4 mois...

Ok j'éviterais le black déjà que je suis super exigeante avec l'alimentation etc xD

Oui c'est bien ce que je me disais concernant l'implant, on me l'avait déjà dit que c'était trop risqué...


L'argent, oui... je vais chez le véto demain pour la faire vacciner déjà et d'après mon copain c'est un véto super cool donc si jamais y a des soucis il sera là (il a déjà fait payer une consultation pour deux animaux différent) j'ai un peu peur de l'imprévu quand même, au meilleur et pire des cas qu'est ce que je peux avoir comme frais véto ? C'est mieux de savoir avant de prendre un risque, tu as bien fait de m'en parler !

Pour les furetons au passage, c'est du barf assez humide aux alentours de leur 1 mois puis des pioux avant leur 2 mois ? je veux pas dire de bêtises hein, je me renseigne lol^^
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 18:19

Bah en soins véto c'est vaste, tu peut avoir une mammite chez ta femelle comme une contamination par X bactérie de ta portée, bref prévoir 200 euros au cas où.

Oui du barf vers leurs 1 mois et après des pioux, perso ici ils préféré les pioux de maman que mon barf.

Sera tu prêtes pour éduquer au maximum 12 bébés?

Renseigne toi bien aussi sur les protocole de vermifugation des furetons.

Attention au choix du mâle: vaccins, vermifuge, nombre de saillies, saillies extérieur si oui test ADV, généalogie......
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 18:44

crapule75 a écrit:
Attention au black pas mal de soucis coté repro cette année.

De tous mes mâles mon black est le seul à avoir donné des furetons en pleines forme, alors bon désolée mais c'est un peu rapide comme conclusion wink
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 18:56

J'ai dis pas mal pas tous.

Combien de bébés holy? et la mére?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 19:21

Alors je prévoirais un budget de 300 € au cas où je veux rien risquer wink

Je serais totalement prête plus il y en aura plus je serais heureuse lol, dans l'optique où normalement je ne travaillerais pas encore j'aurais tout mon temps pour eux !

La vermifugation c'était dans mes critères pour prendre un second furet alors oui pour moi c'est clair, c'est une des bases pour des fufus en bonne santé ! si une de vous pourrais m'expliquer ce serait le top, il me semble que ça débute à 4 semaines ?

Voici ce qui a été fait pour Alina :

Elle a suivi un protocole de vermifuge complet tel que :
4 semaines : traitement vers ronds + plats
6 semaines : prévention coccidies
7 semaines : traitement vers ronds, plats et prévention giardies
8 semaines : prévention de la galle des oreilles + parasites externes.
Le traitement prévention vers ronds / plats est à nouveau en cours.


Justement le choix du mâle va être très compliqué... déjà que je suis difficile :/
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 19:51

Prévention galle des oreilles et parasites externe, je ne vois pas l’intérêt, vu qu'il suffit de contrôler tous tes animaux pour constater si tu en as ou pas. pour les vermifuges oui + vermifuger la mère avant mise bas idéalement. mais pareil, si tu surveille bien les selles je trouve que ce genre de protocole est bien mais très chargé.


Crapule : c'était sa première année et les femelles qu'il a saillie aussi sauf la black roan 4 (2 morts je me suis rendue compte trop tard qu'elle ne les nettoyait pas vraiment.. je n'ai pu en sauver que 2..), champagne 4 (aucuns morts) cannelle 3 (aucun morts)

(le nombre de furetons est aussi amoindris par le fait que les femelles n'ont acceptés une seule saillie et que je n'ai pas eu le courage de les forcer.. quitte à avoir moins de petits, c'est un tord mais bon..)
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 19:58

D'ailleurs avant d'avoir mes furetons je voudrais aussi me renseigner sur les soins à leur apporter et sur ce qu'il faut être vigilant (contrôle etc.) J'ai un peu peur de mal faire ou qu'Alina en tue parce qu'il y en a trop etc. ...
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 20:12

Si ta louloutte en tue si il y en a trop, tu n'as rien à faire, c'est elle qui décide c'est la nature.. ou si ils sont trop faibles idem, des fois il vaut mieux laisser faire la nature que faire grandir un fureton à problèmes même si c'est hyper dur, moi Guess un black est mort à 1 jours plus petit que les autres, plus faible, et à 11 jours le ciel m'est tombé sur la tête quand j'ai trouvé le deuxième black mort, elle ne les nettoyait pas.. j'ai pu sauver le mâle zibeline et la femelle silver en les nettoyant régulièrement moi même
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 21:10

Snif sad j'ai vraiment pas envie que ça se passe comme ça... justement quand tu dis nettoyant, tu t'y prend comment et à quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 21:24

matin midi et soir je les prenais et leur nettoyais le culcul avec un peu de bétadine diluée dans le l'eau tiède et avec une compresse stérile, j'ai fais ça de leur 11 jours à leur 1mois, qu'ils aient les yeux ouverts et qu'ils se nettoies seuls, quand je me suis aperçue qu'elle ne les nettoyait pas le mâlou était comme ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'il aurait finit par mourir, c'était bouché de chez bouché shock: la paille les rendaient sales je pense que ça n'a pas arrangé les choses, pour Kiwie j'ai fais des pochettes en polaire pour qu'elle mette ses petits dedans, et ils étaient nettement plus propre, en bref j'avais méchamment les boules :x:

mon petit gros est devenu un beau jeune mâle, très beau gabarit et plein de joie de vivre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyJeu 2 Aoû - 22:12

Oh c'est super, je ferais très attention alors merci de partager ton expérience Holy happy

Ils seront à l'intérieur, mais tu recommandes quoi exactement ? Un parc où Swiffer n'aura pas le droit d'aller pour Alina et ses petits ou une cage à lapin ?
Revenir en haut Aller en bas
crapule75
Passionné bavard
Passionné bavard
crapule75


Messages : 213
Localisation : Ozoir la férriére

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 5:09

Une cage à lapin pour Alina

Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 6:54

pour la femelle gestante oui une cage à lapin d'un mètre, la litière l'eau un dodo que ne fasse pas trop de plis et de replis (les bébés pourraient se perdre) et qui ne s’effiloche pas non plus pour pas que les petits ne se blessent.
une fois les yeux ouvert et tout ça, oui le parc c'est pas mal, moi ils y passent toutes leurs journées et ça leur plais lol
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 8:47

Le soucis c'est que la cage à lapin, elle passe à travers les barreaux... celle que j'ai actuellement est entourée de "grillage d'apiculture" donc type maille et très fin, ça provoque une mauvaise aération et donc odeur désagréable du coup ça me plait pas de devoir mettre des petits à l'intérieur et on n'y voit rien à travers... peut être qu'il faudrait que j'en trouve une autre du coup, ça m'embête j'aimerais pas qu'Alina puisse sortir :/
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 8:50

Si elle n'a que 4 mois elle risque de continuer à s'étoffer, prendre encore du poids, tu penses que d'ici l'année prochaine elle pourra encore en sortir comme elle le veut?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 8:53

Oui, Swiffer a sa taille adulte et même quand elle pesait ses 1Kg elle arrivait à en sortir sad j'avais du ruser avec une polaire dessus bien coincée, elle avait pas compris comment sortir avec ce système..(le temps d'être chez mes parents parce qu'elle a sa perfect ici^^)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est celle-ci, c'était la toute première de Swiffer ce qui a fait qu'au bout d'1h à la maison on a eu une fufu en totale liberté qui voulait nous faire des bisous^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:00

Bon du coup j'ai fais ma petite recherche il me faudrait une cage avec seulement 2 cm d'écart :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais j'aime pas du tout leur "environs" u_u
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:01

oui celle là normal, effectivement les barreaux sont super écartés, moi j'ai celles-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les barreaux sont un peu plus étroits, plus rigide aussi, et personne n'en sort, même Gabana ma petite crotte qui fait 650gr l'été

J'adore la deuxième, avec le bac qui coulisse pour nettoyer <3
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:03

Ah c'est chouette je prendrais surement celle-ci alors joyful Merci Holy

(Oui j'avoue qu'elle a l'air super pratique :am:)

Au fait vous avez pas du mal à trouver des mâles pour vos fifilles? j'ai beau faire leboncoin, y a que des angos, albinos ou des fufus qui ne me "plaise pas" avec le sevrage que je cherche à éviter...
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:05

ben, non moi j'ai pas de mal, les mâles sont aussi mes bébés wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:08

Trop facile snif loool ^^ ça m'embête j'ai déjà du mal à faire confiance aux gens ... et j'ai pas envie de confier ma furette "3 jours" comme le stipule les annonces, le mâle vient à la maison ou rien, nan mais oh u_u
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:10

Mets toi à la place du propriétaire du mâle,

"non mais j'ai pas envie de confier mon mâle trois jour, la femelle vient à la maison ou rien !"

:moqueur: c'est pas gagné ! mais je te comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions EmptyVen 3 Aoû - 9:12

Oui c'est clair j'y ai pensé, mais bon si déjà la plupart demande 50€ ou plus ils peuvent confier leur mâle quand même :/ (surtout que je pense pas que les fufus soient malheureux chez moi^^)

Tu me conseilles de faire une annonce moi même pour proposer Alina et dire que je cherche un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions   Quelques petites questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'hésite à faire stériliser ma furette.. Questions, questions !!
» mes petites truffes
» Trame des petites annonces
» mes petites princesses des étoiles :D
» Adoption des petites de Canelle ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: