Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionURGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Barre_18
URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptySam 7 Juil - 16:54

Les rats ne m'appartiennent pas, je connais pas la personne ni la situation, je suis simplement une adoptante sur ce replacement et je diffuse afin d'essayer de sauver les 15 derniers rattus.

Copié-Collé de la personne s'occupant du placement (j'ai son autorisation)



Le ou les rats à replacer


Il y a 15 rats à replacer : 10 femelles et 5 mâles.

Provenance : Ils viennent tous de la raterie RastaPattes (la Raterie de ma meilleure amie).

Raison du replacement : Ma meilleure amie vient d'apprendre que son mari la trompait et souhaitait divorcer. Étant enceinte de 5 mois (grossesse difficile) avec en plus une enfant en bas âge, elle se retrouve sans argent et se voit dans l'obligation de retourner vivre chez ses parents qui ne veulent pas des rats...
Nous souhaitons donc leur trouver de bons foyers à tous.
J'aime les rats de ma meilleure amie comme si c'était les miens, vous comprendrez donc que je ne les laisserai partir que chez des gens sérieux.

Date de naissance : Ils ont tous entre 2 mois et presque 3 ans.

Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :
Il vous suffit de cliquer sur le nom de chaque rat et vous accèderez directement à sa fiche sur le site de la raterie RastaPattes avec une photo du loulou en question.


Les femelles:
RRP Sally Rate très douce mais qui n'aime plus être portée suite à une opération du dos l'été dernier pour une plaie infectée. Cette opération l'aurait un peu traumatisé.

RRP Bambi Rate très indépendante avec l'homme et ses copines, cependant elle est tout à fait sociable. Elle aime bien une ou deux gratouilles de temps à autre mais sans plus... Elle a un caractère bien affirmé : elle sait ce qu'elle veut. Elle adore les sorties et aime à se promener librement sans contraintes humaines

VDR Betty Boop Betty est une rate très calme et un peu effacée dans la cage : on ne l'entend jamais. Elle est très sociable avec l'humain et apprécie beaucoup les caresses. Avec les autres rates, elle se laisse dominée facilement. Bref, cette puce ne fait jamais d'histoires

RRP Alba Spaña Rate assez calme et indépendante tant avec l'humain qu'avec les rats. Elle apprécie la vie en communauté très facilement et n'a jamais posé aucun problème dans la cage.

INC Thaïs Thaïs a horreur d'être attrapée. Elle râle et couine tant et mieux. Par contre, une fois posée sur les genoux, elle est sage comme une image et se laisse volontiers caresser pendant des heures en craquottant des dents Avec les autres rates, c'est une puce sans histoires qui apprécie énormément la compagnie de Lila et Eédène. Ces trois là sont quasi-inséparables.

RRP-PMK Lila Loumka Lila est une rate absolument adorable, qui ne jure que part les câlins et la tendresse tant avec l'humain qu'avec les rats. C'est vraiment un amour

PBP Eédène Eédène est très câline avec l'humain et hyper sociable avec les autres rates. Par contre en sortie c'est une petite purge comme on dit chez moi Elle ne tient jamais en place plus de trois secondes... Il faut qu'elle court sans arrêt et dès qu'une bêtise est à faire, elle est la première au poste



Les mâles :
RRP Douglas Tendance à dominer de façon agressive même si depuis un ou deux mois il s'est bien calmé.

RRP Mao Tendance agressive avec les autres rats et un peu avec l'humain.

IND Baloo Billy Boy

RRP Pollux

RRP Farfadet



L'adoption
Date d'adoption : Dès maintenant et le plus vite possible. C'est urgent car ma meilleure amie part le 31/05 des Landes, par conséquent c'est son futur ex-mari qui va s'occuper des rats jusqu'à ce qu'ils soient tous adoptés... Je vous précise que les rats ne l'intéressent pas du tout et nous craignons des risques de maltraitance...
Conditions d'adoptions et tarifs : Les loulous sont tous donnés contre bons soins. Ils sont à récupérer uniquement à Aire sur l'adour dans les Landes (40). Co-voiturage possible mais à votre charge.


MISE A JOUR DE LA SITUATION

il y a grosse urgence car l'ex de mon amie part en vacances le 25 juillet !

Il faut absolument que les rats soient adoptés ou aillent en FA avant le 25 Juillet.


Dernière édition par tiro-cookie le Dim 8 Juil - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptySam 7 Juil - 16:56


Il y a des conditions, un petit questionnaire tout ca à remplir.

Si quelqu'un est intéressé, je peux envoyer par mps les coordonnées de la personnes ainsi que les posts de suivis.



Ceux déjà récupérés étaient dans un état lamentable, nourris aux extrudés lapins, poil terne, maigreur, faible, le miens à failli y rester entre chez le type et chez une FA etc etc
Ils ont été bien retapés, ca reste à continuer mais tout est possible, ils sont vraiment en danger là bas...
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyDim 8 Juil - 0:34

J'ai déplacé le sujet dans la bonne partie du forum
tu devrais mettre la localisation de l'adoption


dommage que c'est si loin, j'aurais pu en prendre en FA...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyDim 8 Juil - 8:21


Je devais pas avoir les yeux en face des trous X)

Il y a des covoiturages qui se trouvent facilement si jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyDim 8 Juil - 8:33

je suis de l'Aisne, ça fait vraiment loin mais si y'en à un co-voiturage vers l'aisne, le nord ou le pas de calais, je peux prendre en FA
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyDim 8 Juil - 8:41


J'ai répondu sur le post de replacement, j'attends sa réponse car la personne qui se charge du replacement attends la réponse de la "propriétaire" des rattus car celle-ci ne voulait pas de FA "peut de perdre de vue les rats", en attendant, ils sont tous ultra menacés là.. fin breffouille

En fonction de sa réponse, si l'on trouve un covoit jusque Paris, et Paris jusque Dijon-Besançon, il y a normalement moyen de faire remonter sur le Nord pas de Calais par une amie
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyDim 8 Juil - 8:48

moi je donnerais des nouvelles régulièrement, je suis tous les jours sur ce forum et je peux discuter avec elle si elle le veux, il n'y a pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 17:04

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 17:27

Quand on pose la question des FA, on n'a pas de réponse; c'est génial :s
Sinon, Douglas est apparemment décédé de mort naturelle et Pollux s'est échappé de sa cage avec un autre et n'ont pas été retrouvés.
J'avais mis un post sur Rescue mais il vient d'être fermé parce que les rats viennent de portées voulues.
Betty Boop a trouvé une adoptante sur Paris, donc on cherche un covoiturage.
J'adopterai bien aussi l'une des ratounes mais vraiment pas sûr que ma demande soit acceptée.
Le délai est maintenant jusqu'au 29 juillet. Le propriétaire sera absent 1 semaine et un voisin est censé venir donner à manger et à boire aux ratoux pendant ce temps-là.
J'ai vraiment peur des conditions dans lesquelles ils vivent quand même. Passons le manque de sortie, mais il y avait clairement sous-poids pour les ratoux qui ont été récupérés lors du premier covoiturage. Et certains ont des poux et vraiment pas rassurés quand on tentait de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 17:34

houla oui c'est vraiment de drôle de conditions
je me suis proposé en FA car pour l'instant je ne veux plus adopter et que la situation semble urgente après c'est sur que c'est mieux pour eux d'aller directement dans leur famille d'adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 19:39


Merci Kisa d'avoir pris un peu le "relais", j'ai clairement pas eu le temps aujourd'hui, je me pose seulement....

Tu as tout dit il me semble, si quelque chose me revient à l'esprit, je repasserais sur le post.

Effectivement, la personne qui a lancer le sauvetage réponds sur d'autres posts mais pour ce qui est des FA, on attends toujours, j'aimerai aussi une réponse a mes MPs -__-'

Mon loulou et celui d'une amie sont arrivés hier, tchoum tchoum avec des poux pour le miens :/


Je refile, j'ai pas encore finis ce soir, après restera plus qu'à répondre aux mails.
(Mayon, si tu passes par là, il se peut que je te réponde que demain, pas sure d'avoir le temps de répondre à tout le monde :S)



Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 19:42

L'adoptante de Betty Boop vient de se désister, faute de covoiturage et comme elle part dans 2 semaines, çà devient compliqué ><
J'ai posté sur d'autres forums, on verra ce que çà donne.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMar 10 Juil - 19:55

j'espère qu'ils trouveront de bonnes familles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 9:22


On essaye de diffuser - aider mais sans réponse de l'autre côté, ca peut pas aller bien loin :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 11:11


D'après la réponse au mp, elle est ok pour les FA.

Je t'envoie les conditions-fiches tout ça par mp avec son mail pour lui renvoyer ?

Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 13:05

Maintenant que la raterie s'occupe apparemment du placement de ses rats, j'espère que ça sera plus simple. Je crois que je vais envoyer un formulaire cet apres-midi pour la ratoune qui m'a tapé dans l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 14:25

j'ai pas reçu le formulaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 15:00

(Ok je suis passée par là, il faut que je te scan la formulaire il est déjà rempli depuis hier soir :^^:)
Revenir en haut Aller en bas
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyMer 11 Juil - 15:06

Pour une adoption ou une FA ?
wé, wé, je fais ma curieuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyJeu 12 Juil - 17:51


Mp envoyé Modie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyJeu 12 Juil - 17:52

Moi aussi, MP envoyé sur FR, mais la raterie ne s'est pas connectée depuis lundi ><
Revenir en haut Aller en bas
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyJeu 12 Juil - 18:17


Je l'ai aussi mp tout à l'heure :/
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
kisa
Passionné curieux
Passionné curieux
kisa


Messages : 37
Localisation : 21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyVen 13 Juil - 14:34

Elle a répondu à mon MP; il y a encore une ratte, Nouméa, qui est décédé. J'ai MP kloo aussi pour savoir si elle voulait toujours prendre les 2 ratounes qu'elle a réservé.
Sinon, devant l'urgence de la situation, je m'apprête à faire un truc de dingue. Je n'en dis pas plus pour le moment mais j'espère que çà pourra aider.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptyVen 13 Juil - 14:35

décidément, les conditions doivent vraiment être précaire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
tiro-cookie
Passionné curieux
Passionné curieux
tiro-cookie


Messages : 30
Localisation : 25-21

URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats EmptySam 14 Juil - 19:51


Je passe en ultra coup de vent :/

Elle m'a répondu, seulement, elle m'a pas donné le plus important : son adresse mail.... Raaaaah je sais pas si on va y arriver un jour....
Revenir en haut Aller en bas
http://tirocookie-ferrets.xooit.fr
Contenu sponsorisé





URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty
MessageSujet: Re: URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats   URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : Avant le 25 juillet, replacement de 15 rats
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent cherche chambéry >toulouse pour une famille de rats
» [A vendre - Vierzon] URGENT ! Deux rats mâles et aquarium
» [Replacement 02-59-62] un rat et une rate
» [Replacement - Rate - 06/47] Skaa cherche une nouvelle famille ..
» URGENT !!! Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Petites annonces :: Adoptions :: Annonces rats-
Sauter vers: