Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionavantage et contrainte - Page 3 Barre_18
avantage et contrainte - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 avantage et contrainte

Aller en bas 
+4
Presea
Deboa
Modie
guizoupet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 32
Localisation : Près de Lyon

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 16:13

J 'ai vu la litière de maïs... ça n'a pas l'air terrible?
J 'ai vu en revanche au Mr Bricolage et de la litière pour les NACS... ça fait de la poudre, vous en pensez quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 17:16

Surtout pas de poudre pour les rats, c'est très mauvais pour leurs voies respiratoires.
Chanvre, maïs, lin ou drybed, rien d'autres ^^

EDIT: Je fais beaucoup d'allergies mais aucun soucis avec mes 8 rats.
Je pense que tu dois le savoir, mais une allergie peut s'installer alors que tu as l'allergène sous le nez depuis des années, donc attention quand même. En cas de crises, il faudra trouver quelqu'un d'autres pour s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 32
Localisation : Près de Lyon

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 17:33

Yep, de toute façon c'est quitte ou double mais comme y'a beaucoup + de risques avec les rats, que les autres animaux... :/
Oui si ça ne va pas je devrais m'en séparer, personne n'est du 39 ici? si jamais...

Pour la poudre, oui je sais... après je ne sais pas ce que c 'est mais la fille qui avait des rats m'a dit que ça irait ça, pourtant elle m'a dit : pas de foin, ni de copeau ... bannir ce qui fait "poussière" donc c'est qu'elle doit savoir...
je n'ai pas trouvé de chanvre :/ ... je vais essayé d 'aller voir à jardival demain
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 17:37

Cela dépend ce que tu veux en faire.
La litière de Maïs n'est pas très bonne pour les petites pattes. Il est très absorbant & donc utilisé dans un bac à Litière. C'est le mieux. Moi c'est ce que j'ai, & le bac est rempli de Drybed ( Premium il est moins rongé )

Sinon, il y a le chanvre, c'est le plus utilisé.

Par contre, je te déconseille l'espèce de poudre. Comme le copeaux d'ailleurs & tout ce qui est " bois & résineux ". C'est toxique pour les rats. Leur voie respiratoire est très fragile. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut éviter tout parfum dans la même pièce & le gazeux notamment.

Après, l'allergène est souvent dans les urines. Lorsque les rats te grimpent dessus & qu'il te griffent un peu, l'urine déposé sous leur pattes vient donc sur toi .. & ça peut causer de l'allergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 18:56

moi je préfère le lin, je préfère l'odeur et c'est moins cher
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 32
Localisation : Près de Lyon

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 19:04

Je vais essayer d'en trouver (pas pratique ici je vis dans un trou)
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 20:02

Demande à Katoun', elle vit à coté de Lyon également, elle pourra peut être te donner des noms wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 32
Localisation : Près de Lyon

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 20:04

Je vis à une heure et demi de lyon sinon je suis dans le Jura, je vais voir demain matin pour la litière, par contre j'ai toujours pas lemessage de la femme pour la cage... si elle m'a oublié, pas cool... j'espère que demain la cage sera comme convenu, dans sa voiture...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 20:06

Tu n'as pas son numéro de téléphone ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
b0bi
Passionné gourmand
Passionné gourmand
b0bi


Messages : 111
Age : 32
Localisation : Près de Lyon

avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 EmptyLun 9 Juil - 20:07

elle a prit le mien (elle ne connaissait pas le sien par coeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage et contrainte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avantage et contrainte   avantage et contrainte - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage et contrainte
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» avantage et contrainte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Vos autres questions...-
Sauter vers: