Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionNouveau compagnon Barre_18
Nouveau compagnon 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nouveau compagnon

Aller en bas 
+3
july59
Modie
Xéna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 8:55

Voici le male que je viens de recueillir. Pour l'instant aucun proprio ne s'est manifesté.
Quelqu'un peut me dire la couleur ? je pense qu'il est putoisé. Pour info, son œil commence à aller mieux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 8:57

oui c'est un furet sable, bien en rut :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 9:19

gros pépère, j'espère que ce n'est pas quelqu'un qui l'a abandonné
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 9:38

il est super calme, cela me change de ma furette qui court partout et ne tient pas en place. Par contre je me pose la question de savoir si peux le garder. En effet, puisque je ne peux pas le mettre avec la mienne, il se retrouve dans une cage assez petite 49*78*38. Aussi, je comptai garder une petite furette de Xéna. En plus, je viens de prendre il y a 15 jours environ des ratous. Je viens d'acheter une volière que j'ai séparé en deux pour y mettre mes rats car j'ai des males et une femelle (bientot 2 petites rattes vont arrivées). Entre furets et rats, j'affiche complet !
Pour l'instant je le garde, le temps qu'il se refasse une santé et au cas où son proprio se manifeste. Ensuite, j'aviserai. J'ai déjà quelqu'un qui serai intéressé mais je n'ai pas envie de lui donner car c'est un chasseur. Ces furets sont dans des clapiers à lapin dehors. Je ne sais pas si ce loulou sera heureux là-bas. A ce sujet, peut-on reconnaitre un furet chasseur d'un furet "domestique". Je sais qu'aux alentours où le furet a été trouvé il doit y avoir des chasseurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 9:43

un furet de chasseur est un furet domestique.. plus ou moins bien sociabilisé, ils sont d’ailleurs souvent en bien meilleurs santé qu'un furet de salon, pour lequel la température et la photopériode n'est pas respecté ^^ après tu as des chasseurs qui se foutent de leur furets et des chasseurs qui en prennent grand soin.

reconnaître un furet de chasseur à un furet de salon? c'est un peu comme demander la différence entre un chat de gouttière et un chat de gouttière :^^:
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 9:53

moi qui est un furet de chasseur , je trouve que la difference est pas très fla-grande a part les morsure lol...
mais aprés sa na pas grand chose avoir non plus , un furet de salon peu tout aussi mordre ...
donc je dirais qu'on peu pas tellement savoir.

niveau couleur , il ressemble un peu au mien, donc il devrais etre putoisé je pense ( je suis pas pro dans ce genre de chose lol)

aprés c'est un gros pépère donc a part son oeil, il a l'aire bien en chaire =) c'est deja bien...
mais on dirais que sa fais assez longtemps qu'il est dehors vu sa tete, mais aprés si il est encore sociable cela peux peut etre dire qu'il a etait abandonner il y a peux ou qu'il c'est sauvé ....
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 10:01

ok, merci. Il n'est pas mordeur du tout et se laisse manipulé. Il est super attachant. J'ai bien envie de le garder mais cela fait beaucoup d'animaux dans mon salon ... Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 10:51

moi dans un petit couloir j'ai environ 20 oiseaux ( une voliere qui fais 1m30 de long,80cm de profondeur , et 1m60 de haut) et mon fufu juste a coté, la maison est petit mais pour mes bébé je ferais toute la place qui faut =) quand on aime on ne compte pas ...
aprés c'est sur que je ne peux pas savoir comment tu t'organise , mais je pense qu'il ne genera en rien ....puis il est mieu que dehors ...
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 11:11

j'ai déjà 2 grandes volières dans le salon (1 pour ma furette et une pour mes rats). pas possible de les mettre ailleurs car ma maison est composée d'une grande pièce principale et les chambres sont à part. A l'étage, il n'y a que des chambres aussi. Je ne vais pas lacher le furet dehors. Si je ne le garde pas, je lui trouverai une famille qui pourra l'accueillir dans de bonnes conditions. Je rappelle qu'au départ il a été trouvé dehors. Ce n'est pas comme si je l'avais pris intentionnellement et que je n'en voulait plus ensuite. Je ne peux pas mettre les rats dans la cage plus petites sinon je ne pourrai plus séparer mes males de mes femelles.
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 12:24

quand je disais qu'il était mieux que dehors je parler que tu l'ai recueillie .... aprés oui si tu ne peux vraiment pas le garder vaux mieux lui trouver une famille ....
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 12:38

ok désolée. effectivement j'avais mal compris. Le plus simple serai que sa "vrai" famille donne de ses nouvelles. Mais on est à la campagne, les 1ères maisons sont loin. Il peut donc arriver de n'importe où, pas facile de retrouver son proprio (s'il veut bien récupérer son fufu, peut etre aussi que c'est un abandon).
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 12:39

Petite question : s'il est en rut, cela veut dire qu'il n'est pas castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 14:08

Xéna a écrit:
Petite question : s'il est en rut, cela veut dire qu'il n'est pas castré ?

Oui wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 14:09

bah oui ^^ il est bien jaune, donc c'est surement le rut. à mon avis ce sont des gens qui ont adopté un fufu et voyant que le rut dure et que ça sent plus fort pouff à plus furet ! :x: enfin si ça ce trouve je me plante.. je le souhaite..
Revenir en haut Aller en bas
july59
Passionné fidèle
Passionné fidèle
july59


Messages : 630
Localisation : 59

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 14:29

oui c'est vrais que sa serais mieux que ses propriétaire le reprenne ....mais aprés on ne peux pas savoir son passé , si il est abandonné je crois que tu peux toujours attendre que "sa famille" vienne le reprendre....je trouve sa débile, si on prend un animal il faut assumé, les gens qui les abandonnes son.... pourri!
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 14:34

Holy13 a écrit:
bah oui ^^ il est bien jaune, donc c'est surement le rut. à mon avis ce sont des gens qui ont adopté un fufu et voyant que le rut dure et que ça sent plus fort pouff à plus furet ! :x: enfin si ça ce trouve je me plante.. je le souhaite..

c'est sur que comparé à ma furette, coté odeur c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 16:47

C'est peut être à un chasseur qui fait du furetage et en chassant le loulou s'est égaré :??:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 16:53

oui aussi Griboubouille
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyLun 16 Avr - 17:01

C'est mieux de se dire ça plutôt qu'un abandon :roll: mais bon ce n'est peut être pas ça malheureusement sad
Revenir en haut Aller en bas
Stuky
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Stuky


Messages : 76
Age : 36
Localisation : Vienne

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyMar 17 Avr - 21:26

C'est le fufu que tu as retrouvé couvert de tiques, c'est ça ? Est-ce que tu as réussi à lui enlever du coup ?

Ces derniers mois, j'ai récupéré deux furets retrouvés dehors, personne ne les as jamais réclamé. Je pense que c'était des furets de chasseurs, car dans le coin, il y en a pas mal. En tout cas, les deux étaient des amours, l'un des deux a été adopté par une super famille, et l'autre, bah, il est chez moi et je l'adore !!!

Bref, en tout cas, c'est cool que tu l'ai récupéré, il sera mieux sûrement mieux que dehors tout seul livré à lui même !! fais de gros bisous au loulou, j'espère qu'il va vite s'en remettre !!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyMer 18 Avr - 12:32

Oui, c'est le fufu que j'ai trouvé. Coté tiques, cela va mieux.
J'ai mis une annonce et les appels et messages sont nombreux mais je n'ai pas retrouvé le proprio.
Je ne pensais pas qu'il y ai autant de fufu perdus !
Demain, il part chez un ami à moi. Il devait me prendre un petit male lorsque ma furette aurai mis bas (si elle ne fait pas de pseudo grossesse). C'est sympa à lui de le prendre car je sais que beaucoup de personnes préfèrent des jeunes. Il est quand meme prévenu de la situation du furet.
Revenir en haut Aller en bas
lara250
Passionné curieux
Passionné curieux
lara250


Messages : 37
Age : 42
Localisation : besancon

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyMar 24 Avr - 17:37

C est pas commun ca!trouver un fufu dans la nature! il doit avoir une bonne étoile d'etre tomber sur toi!..
si tu as des petits commerces à proximité type boulangerie,boucherie,une poste ou une mairie,met une annonce avec une photo...sur une gazette,ou sur des sites d'occas..moi je sais que si c'était mon fufu qui s'était fait la malle, je serais folle de joie de le retrouver!
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyJeu 3 Mai - 17:31

Dernières nouvelles du fufu. Je crois qu'il a effectivement une bonne étoile. J'explique. Comme tout fufu male en rut, il a une odeur assez forte. Mon travail étant d’accueillir des enfants, j'ai reçu la visite d'une éducatrice vendredi dernier. Pour ne pas qu'il y est une odeur de furet à son arrivée, j'ai sorti la cage. Or, lorsque j'ai voulu la rentrer le soir, j'ai constaté qu'il n'était plus là ! La porte était ouverte. Les chiens ont certainement dû l'ouvrir. J'ai commencé à mettre des affiches dans le quartier, je suis allée aussi chez le véto. Hier, la maman d'un copain de classe de mon fils (qui a 9 ans) me téléphone en me disant qu'il y a une "drole de bete" devant sa maison qui vient manger les croquettes de son chat. Elle me dit que son fils lui avait raconté la veille qu'un copain venait de perdre son furet et que c'est donc pour ça qu'elle m'appelle. Sinon, elle l'aurait laisser repartir. N'ayant pas trop d'espoir que cela soit le mien car elle habite à 6 km et qu'il y a une grande route à traverser, j'y vais quand même (de toute façon si ce n'était pas le mien je n'aurais pas laissé un furet abandonné dans la nature).
En arrivant chez elle, surprise, c'était bien le mien !
Ce fufu a donc une étoile au dessus de sa tete : il a était perdu 2 fois et recueilli dans les deux cas. Il aurait pu se faire écraser, attaquer, ...
Du coup, j'ai aussitôt pris la décision d'appeler mon ami qui m'avait réservé un fufu mâle putoisé (comme celui-ci que j'ai recueilli) lorsque ma furette aura mis bas pour lui demander s'il ne voulait pas plutot celui-ci. Il a dit oui avec plaisir. Le furet est donc parti dans sa nouvelle maison hier soir. Je pense qu'il sera heureux. Comme je l'avais précédemment dit, je commençais à manquer de place et il est vrai que coté odeur c'est autre chose que ma furette. Etant donné que je travaille à domicile, je ne peux pas accueillir mes employeurs et collègues avec cette odeur mais je trouvais triste de le sortir chaque fois que quelqu'un vient. ( Pourtant je nettoie les cages quotidiennement. ). Je pense aussi que cela sera plus sur pour lui pour ne pas qu'il se re-échappe et chez mon ami il aura une cage plus adaptée.
Donc voilà, fin du chapitre "mon nouveau compagnon".
Revenir en haut Aller en bas
Xéna
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Xéna


Messages : 76
Age : 44
Localisation : Moissac (82)

Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyJeu 3 Mai - 17:36

PS : j'ai enlevé l'annonce où j'avais dit que j'avais retrouvé un furet car j'ai eu de nombreux appels et de nombreuses visites qui se sont avérées infructueuses. J'ai passé pas mal de temps à donner des rendez vous à des personnes qui avaient perdu leur furet. je ne pensais pas qu'il y avait autant de fufu perdus dans la nature.(D'ailleurs une dame qui a perdu un de ses fufus, voyant que ce n'était pas le sien, s'était proposé de le prendre se cela m'intéressait). Son propriétaire ne s'étant pas manifesté, j'ai arreté de mon coté de le chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon EmptyJeu 3 Mai - 17:49

:génial: une longue vie au loulou remplit de papouilles et de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau compagnon   Nouveau compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau compagnon avec ma furette gestante
» Un nouveau : Elmo <3
» nouveau projet
» Un petit nouveau ! Eliott*
» Et voilà mon nouveau bébé !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos furets-
Sauter vers: