Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion sur les portées Barre_18
Question sur les portées 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les portées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 13:53


J'ai 5 malous et j'ai envie d'adopter 2 femelles. J'aimerai bien faire au moins une portée car depuis le temps que j'ai des rats je n'en ai jamais fait.
Et je n'ai pas envie de faire sa sur un coup de tête

- Est ce qu'il faut leurs consacré beaucoup plus de temps ?
- A t'on du mal a leurs trouvé une bonne famille ?
Revenir en haut Aller en bas
totoneko
Passionné bavard
Passionné bavard
totoneko


Messages : 354
Age : 32
Localisation : Albi (Tarn)

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 16:05

Coucou mellexemeeg! Voilà mon avis sur la question. L'idéal quand on veut faire une portée, c'est d'avoir déjà avant la naissance (voir avant la saillie) des adoptants certains: ma soeur m'avait promis d'en prendre une, j'avais prévu d'en garder deux. Dans la mesure où je connais ma soeur (si si, j'te jure! xD) je savais qu'elle était fiable happy
Ensuite, il faut être en mesure d'assumer la portée, financièrement d'abord (la mère mangera beaucoup plus en étant enceinte, puis après avec les bébés, ça mangera 14 fois plus! il faudra changer la litière plus fréquemment, et si ça se passe mal, les frais de véto... mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal wink ).
Quand les petits gambaderont, il faudra de la place (une grande cage), et si tu veux les faire sortir, là ça va demander du temps, car pas question de les laisser sans surveillance dans la pièce, ils peuvent tomber et après....
Enfin, dernière chose à assumer: que faire si on ne trouve pas d'adoptants pour tout ce petit monde? Il te faudra prévoir de pouvoir les garder, avec une cage adaptée et tout le toutim (à moins que tu ne les refiles en animalerie, ce que je ne te conseille évidemment pas).

Bref, si tu as les moyens d'assumer toutes ces choses et que tu sais que des gens autour de toi t'en prendront, il n'y a pas trop de raisons qui t'empêcheraient de faire une portée happy Mais les adoptants ne sont pas faciles à trouver, j'en sais quelque chose, surtout quand tu en cherches des sérieux... Sur 3 qui se sont proposés (et qui ne voulaient que des femelles, les mâles sont visiblement plus durs à donner), deux étaient très sérieux mais se sont désistés en dernière minute, et le dernier était bizarre au possible... C'est moi qui ai dû lui dire non...

L'essentiel étant que tes futurs petits soient heureux! Désolée pour le roman ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 16:52

Bah j'ai tout se qui faut pour bien élever les petits bébés alors !
J'ai de la place, de la patiente et l'argent pour la nourriture ...
A partir de quel age une femelle peut avoir des bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 17:07

la première portée ce fait entre 4 et 8 mois et il faut qu'elle fasse plus de 250g pour bien supporter la portée.
Si tu veux on peut s'arranger pour faire une portée à 2 mellexmeeg, on habite pas très loin l'une de chez l'autre. Mais il faut attendre que mes femelles soit en age de faire des bibous
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 17:16

Oui sa peut se faire ! Sachant que je ne peut pas me deplacer car j'ai que 17 ans. Tes femelles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 17:41

je peux me déplacer ^^
ça dépend ce que tu cherches en femelle.
ça serai pour dans 3 mois environs
on en parle en mp si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Deboa
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Deboa


Messages : 147
Age : 31
Localisation : Croix - France

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 11 Avr - 18:03

Avant tout, pour facilité le placement des bébés ils faut de bons parents, pas les premiers rats venu que tu a trouver en animalerie même si ils sont "trop méga mimi top moumoute" tu aura énormément de mal a placé les bébés si la portée est faite a la va vite.

Il faut que les parents ont des généalogies suivies (donc qu'ils viennent d'élevages sérieux), ou alors au minimum un des deux, et dans ce cas il est préférable que le mâle est 18mois lors de la saillie (même si la généalogie est connue).

Sa permet "d'équilibré les risques". Si tu prend deux rats d’animalerie ou d'élevage non sérieux tu ne mettre aucune chance du côté des bébés, les parents risque de leur transmettre des maladies génétiques (diabète, mégacôlon, ...) ou des faiblesses (respiratoire, cardiaque, abcès, tumeur, ...) et pour les mâles ils risquent d'être AH.

Deux parents origine inconnues font fuir a toute vitesse le peu d'adoptant car les risques sont trop grand. wink

Si tu arrive a trouvé les bon parents voici mes conseils, pour la femelle :
La saillie doit se faire de 5 à 8 mois selon sont poids (celui ci doit être de minimum 250 le mieux étant d'attendre les 300gr) et de sa MATURITÉ, une rate encore trop jeune dans sa tête, trop jouette, trop speedée, pas encore posée risque de ne pas s'occupé des bébés ou de mal s'en occupé.

Pour les mâles on conseil une repro à un ans si la généa des deux parents sont connues, et 18 mois la généa est non connue chez le mâle. Pour un poids de 350 gr MINIMUM wink Il ne doit pas être trop territorial, ni trop agressif wink pour ma part je ne conseil pas non plus les gros tout mou.

Il te faut une cage de maternité, une grande cage d'éveille. La mère devra être boosté au niveau de l'alimentation et ça quotidiennement (reste de repas, pot pour bébé, ...).

Chez moi ils rejoint la troupe des femelles des l'ouvertures de yeux, et a 4semaines-4semaines et demi je sépare les sexes.

Une portée sa prend beaucoup de temps URL, les petits doivent être manipulé jeune et quotidiennement que tu est 5 ou 18 il faut que chaqu'un est de l'attention et ce jusqu'a leur 6 semaines, changement de litière très régulière, pesé des bébés pour la croissance, ect.

Il faut beaucoup parlé avec les futures adoptants et les conseillés, les guidés il faut donc déjà avoir du vécu avec les rats. Il te faudra un formulaire et des conditions d'adoption.


Revenir en haut Aller en bas
http://oytaedja.weebly.com
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyLun 9 Juil - 23:36

Je déplace dans "Reproduction".
Est-ce que le sujet est clos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
mellexmeeg
Passionné bavard
Passionné bavard
mellexmeeg


Messages : 385
Age : 29
Localisation : 59360 le cateau

Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées EmptyMer 8 Aoû - 10:38

Oui tu peux clôturé happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les portées Empty
MessageSujet: Re: Question sur les portées   Question sur les portées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les portées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les portées en FA
» Les FA chez les Edelweiss + portées
» Les prochaines portées à la raterie Tiamat
» Les portées prévues chez Les modiRATeurs
» Portées à venir chez Les Edelweiss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: