Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGestation et quand les bébés sont là...  Barre_18
Gestation et quand les bébés sont là...  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestation et quand les bébés sont là...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMar 27 Mar - 17:25

Je voudrais certaines informations sur les changements à apporter à une furette gestante :
- On doit séparer la furette gestante de sa compagne de maison ? Et pour les sorties, toute seule ou avec sa copine ?
- Le jeu avec elle doit être différent ? (ma furette est super joueuse, elle court partout, monte sur le canapé, la plupart du temps quand elle descends, c'est pas forcément en douceur avec mon autre furette) Il faudra calmer le jeu ?
- On doit lui donner quelque chose en plus dans sa nourriture (BARF) ?


Et quand les bébés sont là :
- On peut commencer à manipuler les furetons à quel âge ? 15 jours ?
- La furette les nourris jusqu'à quel âge ? A partir de quand on commence la nourriture solide ? Avant la nourriture solide, faut-il donner du lait maternisé ou quelques choses en particulier ?
- Quand les furetons commences à manger solide, on doit leur préparer quoi ? A partir de quand on doit leur donner à manger comme à la maman (BARF, jaunes d'oeuf...) ?
- On commence à sortir les bébés de leur cage pour qu'ils sortent vers quel âge ?

Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ! lol Désolée si ca fait un peu catalogue, mais j'envisage de faire une portée à ma furette, et j'essaie de collecter un maximun d'information pour être la plus prête possible ! Merci d'avance pour vos réponses ! wink
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 9:41

alors il faut isoler la futur maman dans sa cage de mater pour la derniere semaine de gestation certains le faisant un peu avant

pour les sorites , je pense que tu les laisser ensemble car la futur maman se calmera d'elle meme étant plus fatigué mais si tu vois que les jeux entre les copines sont un peu trop remuant , sort les séparemment

comme mis plus haut , elle se calmera d'elle meme , elle sentira bien qu'elle ne peut plus faire comme avant mais il faut toujours surveiller une mauvaise chute du canapé ou ailleurs peut toujours arrivé

tu peux lui donner des vitamines en plus ainsi que des jaunes d'oeuf mais pas tout les jours non plus

surtout ne pas toucher au petits durant les 2 ou 3 premiers jours ( bon apresq certaines furette acceptent quand meme mais je trouve que c'est tot )
15 jours me parait convenable pour commencer a les manipuler au moins tout les 2 jours pour qu'il commence a s'habituer mais bon ce n'est que mon avis

a 3 ou 4 semaines il peuvent commencer a manger humide donc par exemple barf tres liquide couper a l'eau ou au lait maternisé

et vers 5 a 6 semaines ils mangeront le barf tout seul enfin je crois de se que j'ai lu

pour la sortie sa sera pas avant l'ouverture des yeux donc vers 5 semaines

Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 9:43

du coup pour le barf liquide c'est plus vers 4 a 5 semaines
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 9:45

voici le site que je trouve le plus complet a se sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
wonderfufu
Passionné fouineur
Passionné fouineur
wonderfufu


Messages : 88

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 10:27

Merci beaucoup pour les infos ! happy
Revenir en haut Aller en bas
tidjok
Passionné fidèle
Passionné fidèle
tidjok


Messages : 643
Age : 37
Localisation : vendée

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 10:28

de rien joyful
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 10:47

wonderfufu a écrit:
Je voudrais certaines informations sur les changements à apporter à une furette gestante :
- On doit séparer la furette gestante de sa compagne de maison ? Et pour les sorties, toute seule ou avec sa copine ?

Personnellement tous mes furets ont déjà de base une piaule chacun ^^

- Le jeu avec elle doit être différent ? (ma furette est super joueuse, elle court partout, monte sur le canapé, la plupart du temps quand elle descends, c'est pas forcément en douceur avec mon autre furette) Il faudra calmer le jeu ?

A partir du moment ou il y a eu une saillie, la furette potentiellement gestante, je ne la sors plus que peu et seule en la surveillant, pas de cassage de figure ni rien, beaucoup des supposés pseudo gestation sont en fait des avortements, les embryons qui se décrochent lors d'un choc de la mère, etc,..

- On doit lui donner quelque chose en plus dans sa nourriture (BARF) ?

Je ne donne rien de plus que ce que je donne d'habitudes, des poussins, et du barf, j'en mets peu mais dès qu'elle a finit je ressert. la seule différence c'est que pendant la gestation c'est à volonté.


Et quand les bébés sont là :
- On peut commencer à manipuler les furetons à quel âge ? 15 jours ?

Honnêtement, je pense que tant qu'ils sont sourd et aveugle rien ne sers de les tripoter, si ce n'est à stresser la mère.

- La furette les nourris jusqu'à quel âge ? A partir de quand on commence la nourriture solide ? Avant la nourriture solide, faut-il donner du lait maternisé ou quelques choses en particulier ?

Tu le verras tout de suite, ils iront d'eux même piquer le miam de môman. Pas de lait maternisé, aucun lait maternisé n'est conçut pour les furetons.

- Quand les furetons commences à manger solide, on doit leur préparer quoi ? A partir de quand on doit leur donner à manger comme à la maman (BARF, jaunes d'oeuf...) ?

Poussins, poussins, et barf, jaune d'oeuf en bonus, une fois par semaine, cuisses de poulets cru, abats, etc..

- On commence à sortir les bébés de leur cage pour qu'ils sortent vers quel âge ?

Sous surveillance dans un parc de préférence, tu peux commencer dès qu'ils ont les yeux ouverts et qu'ils gigotent dans tous les sens ^^

Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ! lol Désolée si ca fait un peu catalogue, mais j'envisage de faire une portée à ma furette, et j'essaie de collecter un maximun d'information pour être la plus prête possible ! Merci d'avance pour vos réponses ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande


Messages : 242
Age : 37
Localisation : Bretagne (22)

Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  EmptyMer 28 Mar - 20:36

J'ai pas pris le temps de tout lire excuse moi si je répète des choses qui ont déjà été dite

wonderfufu a écrit:
Je voudrais certaines informations sur les changements à apporter à une furette gestante :
- On doit séparer la furette gestante de sa compagne de maison ? Et pour les sorties, toute seule ou avec sa copine ?

3/4 jours avants minimum

- Le jeu avec elle doit être différent ? (ma furette est super joueuse, elle court partout, monte sur le canapé, la plupart du temps quand elle descends, c'est pas forcément en douceur avec mon autre furette) Il faudra calmer le jeu ?

Dans l'idéal oui

- On doit lui donner quelque chose en plus dans sa nourriture (BARF) ?

Non, bien à volonté c'est tout, si ton barf est bien équilibré c'est bon

Et quand les bébés sont là :
- On peut commencer à manipuler les furetons à quel âge ? 15 jours ?

Éviter de les manipulés la première semaine


- La furette les nourris jusqu'à quel âge ?

Les furetons ont besoin du lait de leur mère jusqu'à 6 semaines, mais ont besoin de leur mère et de leurs fratrie jusqu'à 8 semaines

A partir de quand on commence la nourriture solide ?

A 3 semaines les furetons commence à manger il faudra proposé des proies ou du barf à volonté a tes furetons

Avant la nourriture solide, faut-il donner du lait maternisé ou quelques choses en particulier ?

Absolument pas

- Quand les furetons commences à manger solide, on doit leur préparer quoi ?

Rien de spécial du Barf ou dans l'idéal des proies éventrées au préalable

A partir de quand on doit leur donner à manger comme à la maman (BARF, jaunes d'oeuf...) ?

J'ai déjà répondu du coup donc le barf dès 3 Semaines

- On commence à sortir les bébés de leur cage pour qu'ils sortent vers quel âge ?

Tu verra quand sa commencera a trottiner partout il vaudra mieux les mettres en parc

Je crois que j'ai fait le tour de mes interrogations ! lol Désolée si ca fait un peu catalogue, mais j'envisage de faire une portée à ma furette, et j'essaie de collecter un maximun d'information pour être la plus prête possible ! Merci d'avance pour vos réponses ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://namande.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Gestation et quand les bébés sont là...  Empty
MessageSujet: Re: Gestation et quand les bébés sont là...    Gestation et quand les bébés sont là...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation et quand les bébés sont là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement lors de la gestation
» retour de chaleur apres gestation ou grossesse nerveuse
» Bébés Taz & Amy ^^
» mes 9 bébés <3
» les bébés d'Owé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: