Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexiondes petits depuis hier Barre_18
des petits depuis hier 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 des petits depuis hier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ratdamour
Passionné timide
Passionné timide
ratdamour


Messages : 17
Localisation : essonne

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyMar 25 Juin - 20:05

bonsoir
justesse a eu sa 1ère portée et donc petit hier (lundi 24 juin)
je récapitule : justesse à un an, je ne l'ai pas fait stérilisé ex-prêt pour pouvoir lui faire faire au moins une portée, elle a eu ses 1ère chaleurs au mois de février 2013 environ, je l'ai mise au mâle mais cela n'a rien donné, évidemment deux mois plus tard elle est retombé en chaleur, je l'ai à nouveau mis au mâle (un autre) et là bingo, le ventre qui grossit, s'arrondit, les mamelles qui ressort etc et hier alors que je l'observait tranquillement j'ai pu assisté à tout : les contractions, cris de douleurs, les bruitages et regards pour me faire comprendre qu'il y avait quelque chose qui allait se produire, les poses comme si pipi, l'agitation dans la cage etc pour enfin sortir son 1er petit, après avoir fait le nécessaire elle est venue me voir, fait un petit tour sur moi genre toute contente, voyant que le travail n'avait pas l'air fini je l'ai remis dans la cage où elle a pu terminer de mettre au monde ses autres petits, trop contente pour elle
Revenir en haut Aller en bas
ratdamour
Passionné timide
Passionné timide
ratdamour


Messages : 17
Localisation : essonne

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyMer 13 Nov - 15:25

Résultat : 4 petits dont 2 morts née qu'elle a écarté diretement et sur les 2 vivants il en a un qui est mort entre une semaine et dix jours donc du coup un seul bébé, une petite femelle albinos semi angora, trop mignone
Je devait la vendre mais j'ai craqué je l'ai gardé
Est ce que les résultats de la portée sont bon? Ayant un peu de connaissance en élevage j'en suis pas sur mais bon pas grave
Par contre elle a un caractère en or, elle a vraiment beaucoup prit du papa qui est un amour de furet
Je l'ai appelé BELLE, elle n'ai pas du tout mordeuse, aime les câlins et les bisous mais surtout les sorties, jouer et courir partout
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyJeu 14 Nov - 7:25

"Est ce que les résultats de la portée sont bon?"

Heu 4 nés pour un vivant, je suis pas certaine que la question se pose, enfin si j'ai bien compris la question !
En fait 2 morts nés ok y a eu un soucis ça arrive c'est pas "grave", mais un mort à une semaine passé là c'est chaud par contre?
Comment est nourrie la furette? c'est bien de faire de la reproduction, mais, ta furette est elle testée ADV/ECE, est elle correctement vermifugée? une copro a été faite? et le mâle?
Revenir en haut Aller en bas
ratdamour
Passionné timide
Passionné timide
ratdamour


Messages : 17
Localisation : essonne

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyJeu 14 Nov - 15:08

Bonjour
Enfaite ma qustion été à la fois une interrogation pour avoir un peu vos avis mais aussi une affirmation, d'ailleurs je le dit juste après et je dit aussi C'est PAS GRAVE, dans le sens que cela me dérange pas de gardé la femelle alors que la portée n'étais pas terrible

Ma furette est nouri au croquette, alors oui je sait ce que vous allez me dire : carence car nouri au croquette, j'ai vue que sur le forum la majorité été plus favorable à la viande etc

Elle n'a été testé pour aucune des choses cité, ni de copro de faite
Vermifuge pas de problème, ainsi que les vaccinations
Pour le male je pense que c'est pareil

Petite infos: la mère (ma furette) est issue d'un élevage de rongeur (NAC) de descendance à la 4eme génération de futoise (encore en vie) et le père est issu d'un élevage de furet
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyVen 15 Nov - 8:12

Et si c'est pas indiscret avec quelles croquettes est-elle nourrit?
Tu sais je suis pas bornée non plus, je sais bien que la viande c'est pas toujours facile ^^ faut pouvoir stocker pouvoir aller prendre les commandes ou trouver quelqu'un de dispo car st laurent par exemple livre en semaine en journée et quand on travaille c'est pas toujours simple simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
ratdamour
Passionné timide
Passionné timide
ratdamour


Messages : 17
Localisation : essonne

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyLun 18 Nov - 21:22

Bonsoir
Alors c'est un peu compliqué car j'ai changé plusieurs de marque mais je vais essayé ee résumé :
- du moment où je l'ai eu à plusieurs mois, elle était sur des croquettes chat royal canin
- après la mise au male mélange des même croquetes avec des hami forme junior, lors de la gestation et premier mois de vie de sa petite quasiment que ca et très peu croquette RC
- un peu avant la fin du sevrage toujours RC et versel lagal spécial furet, elle n'a vraiment pas aimé mais a fini par les manger mais avec beaucoup de gaspillage
- là actuellement mélange de VL la fin des croquettes et croquettes chaton real nature (vraiment nickel, elle a repris du poids et a un super beau poils)
- n'ayant presque plus du mélange j'ai racheté un paquet de paradisio special furet

Alors oui cela fait beaucoup de changement j'en suis consciente mais en même temps je vais pas la laisser sur des croquettes qu'elle n'aime pas ou qui lui correspond pas

Je souhaite pas non plus la laisser sur les real nature chaton même si je la trouve mieux avec ces croquettes, je pense qu'elles sont bien mais peut être juste de temps en temps ou en complément,
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyMar 19 Nov - 14:16

Pourquoi, puisque ton choix est de la nourrir croquette, ne prends tu pas des croquettes sans céréales? (moins mauvaises que les croquettes de base, et alors les royal catin n'en parlons pas j'ai une sainte horreur de rc lol)
Revenir en haut Aller en bas
ratdamour
Passionné timide
Passionné timide
ratdamour


Messages : 17
Localisation : essonne

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptyMer 20 Nov - 12:56

Sans cereale? Comment je peut voir ca? Je lit plusieurs commentaires sur royale canin mais je n'arrive pas vraiment a savoir pourquoi les gens aiment pas ou s' en plaignent
Avant je donnait ses croquettes a mon chat, là je suis sur une autre marque, mais j'aimerais savoir si pour les chats c'est bien ou pas?
Merci
J'ai bientot une consultation chez mon vétérinaire, je vais essayer de lui en parler
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier EmptySam 23 Nov - 13:06

les furets sont des carnivores strictes on peu même parler de carnassiers strictes, ils ne sont pas équipés du tout pour assimiler les céréales etc, en croquettes sans céréales y a les origen, les taste of the wild, les acanas tu peux les trouver sur zooplus.fr ^^ en plus elles ont en général un fort taux de protéines 40% environs et ne contiennent aucunes céréales, c'est pas aussi bien que le carné mais c'est mieux que les croquettes bourrées de céréales ^^ elles sont pour chat à la base, ma tante par exemple nourrit ses 3 chats avec les acanas et elle en est satisfaite, j'ai un ami qui nourrit ses furets avec les origen et ses furets se portent mieux depuis wink
(perso je n'aime pas rc car j'en ai eu de très mauvais échos via des éleveurs de chats et des repportages, leurs chats ont développer de gros gros problèmes les chatons mourraient tôt naissaient malformés et les minettes développez des cancers des analyses ont été faites et elles sont bourrées de mycotoxines très très nocives mais malheureusement pas contrôlés dans l'alimentation animale, bien sur il n'y a pas que rc concerné par ces problèmes de mycotoxines mais toutes les croquettes à bases de céréales.. sad )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des petits depuis hier Empty
MessageSujet: Re: des petits depuis hier   des petits depuis hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des petits depuis hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d aide pour éduquer notre petite furette arrivée hier dans notre foyer.
» Mes petits monstres !
» Mes 3 petits loupiots ^^
» Mes petits bonheur.
» Mes petits Loustics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Reproduction - Suivi des portées-
Sauter vers: