Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionFurette veux tout dominer ... Barre_18
Furette veux tout dominer ... 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Furette veux tout dominer ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptySam 22 Juin - 14:45

Bonjours , alors voila j'ai récupéré une petite furette de 2 mois qui nous fait que des misères...
Tout d'abord la rencontre entre elle et le mâle c'est très bien passé mais quelque jours plus tard mon mâle avait une petite tête tristounette et j'ai compris a force de les regarder qu'elle n’arrête pas de le mordre , de l’empêcher de dormir et mademoiselle fait sa loi dans la cage et le pire s'est que le furet ne dit rien . Bien sûr j'ai commencer a la manipuler un peu mais elle mord parfois a sang , impossible de mettre les mains dans la cage si on est pas a deux sous peine de se faire arracher le bras . alors j'applique ce qu'on m'a dit la tenir par la peau du cou , lui mettre le doigt dans la gorge , puis l’aplatir au sol lui montrant qui domine mais j'ai l'impression que s'est pire . Alors j'ai recontacter son ancienne maîtresse ou son comportement serai peut être " normal " car elle les élevés que pas la peur et les frapper à même à la main . Donc peut être que la furette vois nos main comme un danger ? après je prend en conte son jeune age elle est encore fougueuse mais la quand même ça devient ingérable ... Que me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyDim 23 Juin - 6:41

Oulah moi j'aurais pas adopté chez quelqu'un qui marche à la cogne..
Alors première chose je pense : la mettre seule dans une cage style cage à lapin, faut tout reprendre à 0, et dis toi pour te rassurer que ce n'est pas la petite bête qui va manger la grosse wink
Ensuite plus de sorties au sol, que du "hors-sol" dans tes bras majoritairement et un peu sur le canapé ou le lit mais interdiction d'en descendre tant qu'elle ne sera pas assagie..
Beaucoup la taquiner avec les mains il faut qu'elle apprenne que la main ne lui veut pas de mal surtout si la pauvre se faisait cogner >.<
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyDim 23 Juin - 12:54

D'accord je vais l'appliqué . Seulement des qu'elle n'est pas avec le mâle elle se met a pleurer et cours partout donc j’espère que ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyDim 23 Juin - 15:21

c'est normal elle est jeune la puce, mais à mon avis il faut avant tout qu'elle soit familiarisée avec toi avant d'être mise avec ton loulou happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyDim 23 Juin - 17:51

Voilà je pense que Holy a à peu près tout dit, il ne fallait pas les présenter avant qu'elle se fasse à toi, le mieux à faire est de l'avoir dans une cage à lapin de 1m / 1m20 seule maintenant, dans une pièce où tu es souvent, la laisser s'habituer à toi... 

Ensuite l'avoir dans tes bras quelques heures par jour ou sur surface où elle ne peut pas filer mais ne jamais jamais jamais mettre des coups... je comprends qu'elle puisse du coup mal réagir lorsque tu mets un doigt dans sa "gueule" ou que tu l'as prennes par la peau du cou, mais il n'y a rien de mieux à faire.. tu peux aussi lui dire "Non" fermement qu'elle comprenne qu'elle n'a pas à attaquer à force de répéter les gestes et de montrer qui est "le chef" sans violence elle comprendra... tu peux en la tenant par la peau du cou la poser quelques temps sur ta cuisse (jambe levée ou assise) quand elle attaque ou la tenir de ton autre main si elle se débat, mais ne jamais jamais violenter un animal, ils ne comprennent pas et en deviennent peureux et agressif sad

Bon courage à toi et tiens nous au courant happy
Revenir en haut Aller en bas
sophie81
Passionné timide
Passionné timide
sophie81


Messages : 23
Age : 31
Localisation : albI

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyMer 17 Juil - 22:33

Coucou , je reviens pour donner des nouvelles après avoir exécuté vos conseils . Le premier soir ou elle a été seule dans sa cage a était assez dur . En allant me coucher je croyais que l'un deux c'etait blessés tellement elle criait puis je l'ai prise dans les bras , parler et ça n'a plus recommencer. je lui ai strictement interdit la sortie comme vous m'avez dit au début elle était toujours teigne . A chaque fois qu'elle était mignonne elle avait une friandise . Alors ce soir pour lui faire plaisir je l'ai mit parterre bien sur elle a sauté partout comme une folle mais pas eu besoin de la reprendre une seule fois . il faut juste que je lui apprenne a gérer sa force car quand elle joue elle est tellement folle qu'elle blesse mais je doute que cela soit intentionnelle . vos conseils m'ont vraiment aidées je poursuis et bien sur patience . seulement j'aimerai juste vous demandez quelque chose . Mon conjoint ne voulait plus la prendre non pas par peur mais par manque de patience , depuis il n'y a que moi qu'elle ne cherche plus a mordre mais les autres, comme avec moi avant .... es-qu’elle le fera toujours ou dois je la mettre dans les mains " d'inconnu pour elle " ? Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... EmptyJeu 18 Juil - 14:55

C'est chouette que ça s'arrange ! happy

Comme toi je pense pas que ce soit intentionnel, la plupart des fufus ne mesurent pas leur force lorsqu'ils jouent, il suffit de définir toi même le degré que tu acceptes donc quand elle y va trop fort tu l'as reprend et tu lui dis "NON", je te conseillerais bien le croc-oreille mais j'ai pas envie qu'elle te morde au visage compte tenu qu'elle a l'air assez caractériel, c'est pas un truc à faire à tout les fufus...

Je peux pas te dire avec certitude qu'elle ne mordra plus personne, ou tout le monde, j'ai eu le même cas, Alina ne me mordait plus parce que j'étais la seule à m'en occuper mais cherchait à mordre le reste des personnes par la suite.. au bout de quelques jours elle ne mordait plus personne, aujourd'hui c'est une furette ultra calme qui va dans les bras de n'importe qui, se loge dans les bras et ne bouge pas, fais des papouilles à tout le monde et n'a plus jamais mordu (il reste un jeu où elle adore chopper le doigt de la personne qui appuie sur une peluche qui couine mais elle ne veut pas faire mal, elle agit comme si c'était une proie et veut emmener le doigt de la personne dans une cachette x)) Perso je te conseille de la garder avec toi pour le moment uniquement, qu'elle s'habitue à toi réellement sans plus jamais mordre, par la suite ton compagnon devrait quand même assisté aux sorties, essayer de jouer avec elle et si vraiment elle mord montre lui les gestes à faire et dit lui surtout "patience" et ne jamais frapper un animal, ça n'arrangerait rien au contraire, ils ne comprennent pas et attaqueraient de plus belle. A moins qu'il veuille s'y mettre tout de suite.. dans ce cas là qu'il soit vraiment patient et lui montre qu'il est là pour l'aimer et ne lui veut pas de mal, la plupart des furets ont peur lorsqu'ils se retrouvent chez des "inconnus" du jour au lendemain et n'ont que les morsures pour se défendre... c'est pas vraiment de la méchanceté, d'ailleurs je ne crois pas qu'il existe de furets réellement méchant je pense qu'il y a juste de la peur de l'animal au début et que l'évolution joue avec la patience et l'amour des maîtres happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furette veux tout dominer ... Empty
MessageSujet: Re: Furette veux tout dominer ...   Furette veux tout dominer ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Furette veux tout dominer ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma furette à moi
» vilaine furette !
» Probleme entre furette
» furette mammite
» Furette tissuvore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: