AccueilFAQS'enregistrerConnexionCohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? Barre_18
Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!

Partagez

Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?

AuteurMessage
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? Empty
MessageSujet: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyLun 11 Fév - 22:02

Bonsoir !
Alors voilà ma question du jour, hier je suis aller chez des amis qui possède une furette stérilisé et j'ai décide d'emmener mon petit fufu avec nous pour l'occasion ! Une fois arrivé mon ptit Sid à fait ses premières inspections des lieux.. Puis il a senti la femelle ! Ben voui pas fou le bougre. Elle était tranquillement installé dans son hamac. Mon ami me l'a sortie pour que je puisse lui dire bonjour (j'adoooore cette belette !) Nous navons pas voulu les présenter sachant que la furette déjà agée de 3 ans n'avait jamais vécu avec d'autre furets. Mais au bout d'un moment... En les tenant un minimum nous les avons fait se sentir a bonne distance. En entendant les pout pout de nos ptites boules nous les avons laché ! Et franchement on s'est maré !!
2 fufu foufou ^^
Ils ont joué pendant au moins 5 heure dans toute la pièce avant de se laisser aller a un gros, GROS dodo ^^
Alors voilà ma question.. Mon ami s'est mis à douter.. Sa furette est elle réellement stérile? En sachant que l'erreur est possible dans son cas
Et si oui, cela veut dire que mon mâle pourrait partager sa cage avec une femelle stérilisé?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melanie63000
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMar 12 Fév - 13:21

Si sa furette n'a pas de chaleurs oui elle est stérilisée, la stérilisation à part l'absence de chaleur et les problèmes qui vont avec, ça ne change pas le reste pour une furette.

C'est ton mâle qui ne pourra pas cohabité avec elle quand il sera vraiment en rut!
Il va la harceler et passer son temps à la promener par la peau du coup ce ne sera pas vivable pour la furette! Un mâle en rut ne peut pas cohabité avec une furette même avec un autre mâle ça reste dur à faire cohabité.

Le cycle et le comportement des furets n'a rien a voir avec les rats, fait quelques recherches sur internet pour avoir au moins les bases wink
http://namande.e-monsite.com/
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMar 12 Fév - 13:40

Le truc c'est que actuellement mon mâle est belle est bien en rut. J'en ai eu confirmation par le vétérinaire. Au début je ne voulait pas le présenter a la furette de mon ami. Car justement je m'étais renseigné et ça devais pas être le bon plan... Au final quand on les as laché (enfin avec un harnais quand meme) mon mâle l'a effectivement prise par le cou pour la trainer dans un coin, bon on s'y attendais ! Mais la femelle lui à très vite mis les points sur les "i" !! Elle l'a "engueulé" et ça l'a calmé net ^^
Après on a surveillé ça comme le lait sur le feu et il ne l'a jamais reprise par le cou, il n 'a pas essayé de la monter, il se faisait fasse en pout poutant et faisant des bonds dans un sac plastique ^^
Quand la fatigue est tombé on les as vu aller se coucher ensemble c’était mignon ! Et mon mâle était un parfait gentleman !
La je me suis mise à douter ^^ A me poser pleins de questions.
Voilà pourquoi aujourd'hui, je pose la question parce que c'est louche a mon gout. Mais il est vrai que je suis beaucoup plus calé au sujets des rats que des furets ! J’espère être bonne élève xD
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMar 12 Fév - 15:10

Si tu envisages de prendre une femelle, il te faudra une deuxième cage wink

Non seulement le mâle peut être agressif lors du rut (et la période de rut est quand même assez longue..) mais il peut aussi traumatiser la femelle en essayant de la prendre à tout va.

Tu as fait un test, tu peux donc te dire qu'à 50 % il s'entendra avec un futur compagnon mais non, on ne peut jamais prévoir l'entente d'un furet avec un autre...

Bon de plus, c'était quand même assez risqué de les présenter comme cela, tu ne peux pas le savoir mais bon... le risque de transmission de maladies chez le furet est assez élevé (adv/ece). C'est pour cela que si tu veux prendre un second furet un jour, il te faudra prévoir une cage dès le début et une pièce différente, 0 contact pendant au moins 1 mois pour ne pas stresser le nouvel arrivant + observer l'état de santé. (te laver les mains tout ça, je te passe les détails il faudrait même changer de vêtements pour faire bien mais bon...)

Si tu prends une femelle, privilégie l'implant dans un premier temps à la stérilisation... pour le risque de cancer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Alice44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMar 12 Fév - 22:55

pour le faite que ça soit bien passer avec ton mâle pour cette fois je pense que c'est parce qu'on est en début de saison ton mâle est pas encore bien dedans mais ça va venir, quand il sera bien bien en rut tu verra ce ne sera plus la même histoire :ahah:

Si tu veux une copine qui vivent avec ton loulou fait implanté les deux comme ça tu sera tranquille happy
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMer 13 Fév - 11:49

Merci de vos réponses !
Mayon : La cohabitation dans une même cage n'est plus prévue. Car je ne veux pas faire implanter mon furet pour le moment. Je veux voir avant... On m'a dit ailleurs que certain fufu (ce qui est rare) entier ne cherche pas à monter les femelles qu'il ne peut pas saillir. Donc je pense prendre une femelle implanté et la laisser sortir avec mon couillu sous haute surveillance.
Mais avant de prendre les furettes je veux apprendre à mieux connaiitre mon fufu ( on m'a conseillé de continuer de lui présenté la furette de mon ami avec laquel il s'entend bien) avant de lui en présenter d'autres, on ne sais jamais.. Il a été très sage et pas chiant avec la femelle même s'il est en rut, mais vu que c'est que le début de la saison... Je préfère attendre de voir si ces hormones vont le travailler d'avantage ^^ Si oui je l'implanterai pour qu'il puisse vivre en groupe. S'il est sage comme ça il verra les femelles en sorties et ne sera pas implanté.
Et oui je sais que c'était risqué de les présenter comme ça.. Même si je connais sa furette depuis longtemps, que je sais qu'elle est saine et suivie par un vétérinaire, et que le mien également, on peut jamais prévenir de tous les risques tu as raison.
Et pour ce qui est de la cage supplémentaire je l'ai déjà ^^ C'est une 1m3 qui sera provisoire car dés le déménagement mon mâle investira la 1m3 et les femelles la placard modifié ^^
Et oui pour l'implant Je suis contre la castration et la stérilisation en faite.. Quand je dis femelle stérilisé c'est parce que j'ai pas l'habitude de dire implanter looool

Namande : Oui voilà c'est ça ! ^^ J'aviserais ! S'il n'est pas gentil tout doux comme l'autre jour avec la femelle alors implant. Le temps me donnera ma réponse du coup ^^
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMer 13 Fév - 14:08

Ah tant mieux alors. wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Alice44 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMer 13 Fév - 15:10

Les femelles? tu veux plusieurs pépettes? happy
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyMer 13 Fév - 17:03

Oui 2 happy
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 10:36

ok, faudra nous mettre des photos tongue
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 10:57

J'en ai si vous voulez ^^
Mais pour l'instant les femelles ressemble à des ratons ^^
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 12:10

Haa elles sont déjà née??
Tu as peut être papa et maman en photos? et moi je veux bien gagater sur des photos de knackies :oops: c'est tellement choux :chou:
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 12:26

Oui ils sont nés le 10 !! joyful
Voici le couple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trop chou hein? ^^

Le papa
Désolée j'ai pas plus petit... xD

La maman et le bébés ! Il y en à 6 happy

Maintenant.. Gagatisons ! :lol1:
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 13:01

raaa que c'est miggnooonnn :chou: c’est les premier bébés de l'année que je vois, ils sont hyper tôt!
Les parents sont mimi comme tout!
mell63000
Passionné gourmand
Passionné gourmand
mell63000

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyJeu 14 Fév - 13:09

Oui c'est tôt !
En plus la maman était à terme le 7, elle a pris son temps ^^
Namande
Passionné bavard
Passionné bavard
Namande

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? EmptyVen 15 Fév - 10:56

happy
Met nous des photos de temps en temps qu'on vois grandir tes miss ce serai cool tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?   Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé? Empty

Cohabitation mâle non castré avec femelle stérilisé?
Page 1 sur 1