Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionGrosse carence, que faire? Barre_18
Grosse carence, que faire? 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Grosse carence, que faire?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyVen 4 Jan - 23:44

Une de mes nouvelles rates arrivé il y'a 14 jours à une grosse carence!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je l'ai récupérée ainsi de son ancien propriétaire...l'autre rate (surment sa soeur) ne paraît pas carencé, elle à un très beau poils doux et brillant.
Au début de leur arrivé, j'était aux bouchons hami form, pas super équilibrée je sais...
Là du coup je vien de recevoir des SSS depuis 2 jours donc je fais un mélange des 2 bouchons le temps de finir les hami form.

Que puis-je faire pour stopper la carence, et en combien de temps les poils reviennent à la normal?

Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 0:14

petite cure de Tonivit pour les vitamines
un mélange bien équilibre avec le SSS c'est parfait
de bon extra
et tout devrait vite rentrer dans l'ordre

après vérifie qu'elle n'est pas de parasite (poux et puce)

Pour le poils je pense que tout dépend de l'ampleur de la carence.
Après est ce que tu sais son age?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 9:20

Pour son âge elle aurai 14 mois.

Sinon le pelage aux autres endroits est bien, pas de croute ni de perte de poils pour le moment.
Je vais faire ce que tu m'as dit on véra!

Je pense que avant elle devait être au mélange car quand elle on vu les bouchons elles mon regarder genre "c'est quoi ce truc?!" mais se sont vite misent à les manger surtout les SSS elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 10:38

oui elle n'est pas très vieille, si elle était au mélange, elle triait peut être.

tu as regardé pour les parasites
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 10:40

Qu'est ce que je doit regarder pour les parasites? genre poux ou truc comme ça? vers? rien d'alarmant en tout cas... a moins que je soit passer à côté :S
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 12:01

oui puce et poux, les puce se voit très bien ce sont les mêmes que les puce de chien, les poux par contre c'est tout petit, ça ressemble presque à de la saleté, on les voit bien c'est dans le bas du dos, ça fait des petites saleté orange/marron et su tu fait attention tu les vois bouger

ce sont de vrai saloperie qui affaiblissent les rats et rendent le poils terne
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptySam 5 Jan - 16:02

Je vérifie les poils pratiquement tout les jours et j'ai rien vu de tout cela...je vais revérifier encore une fois au cas où je sois passé à côté
Revenir en haut Aller en bas
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyDim 21 Avr - 18:30

Avec le temps et l'expérience j'ai fini par donner des pâtes (ou du riz en cas de diarrhée). Avec bien sur des graines spéciales à coté. J'ai remarqué que le poil était plus beau et une meilleure santé. Les graines ont tendance à être digérées trop vite et en cas de diarrhée ils perdent rapidement de l'énergie et du poids. Mes rates étaient difficiles au niveau des graines et triaient ce qu'elles voulaient. Alors qu'avec les pâtes plus de problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyLun 22 Avr - 21:17

Luna, tu donnes que des pâtes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 7:46

Toujours aucun changement sur la couleur du poils...par contre elle a un poils beaucoup plus doux maintenant! Je reste donc au SSS mes rates adores et elles sont toutes bien portante entre 250 et 330g, même ma Nesquick super malade prend du poids! happy J'ai eu une petit invasion de poux mais bien après mon post et oui je l'ai vu rapidement, qu'elle salleté ces trucs là!! Tout le monde à était traité et donc tout est rentre dans l'ordre... Je pense que Leeloo (celle qui a le poils roux) le gardera... A voir!
Revenir en haut Aller en bas
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 10:31

Non je laisse des graines aussi, ainsi que du pain sec, des bâtons à grignoter, une friandise chaque soir.. Non non elles ne sont pas obèses lol et pas de problème de digestion non plus.
J'ai des rates très difficiles et elles mangent vraiment ce qu'elles ont envie. Et les pâtes c'est ce qui leur plait le plus même si elles mangent des graines aussi (en triant le meilleur bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 10:33

Je pense que je ne leur fais pas de mal en faisant ça, elles ont un poil épais, brillant et doux.. Sachant que le poil indique la santé de l'animal..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 14:10

Levenez: Le poil de Muffin, un des ratous que Modie a, à le poil roux sur les fesses. Pourtant pas de carence dans le mélange. Il est resté 3 semaines chez moi et pareil, ça n'a rien changé ..

Luna : Disons qu'il leur faut un mélange avec un taux de proteines (14%) et un taux de matières grasses (4%)
Si tu mets trop de gras, c'est mauvais pour leur coeur & trop de proteines, mauvais pour leur reins.

Si tu veux, je peux te donner un mélange à faire soit même sans qu'il tire ( oui moi aussi j'ai des trieuses -_-"' )
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 14:57

Oui mais les graines sont censées être équilibrées mais malgré tout elles se digèrent vite, j'ai perdu ma 1ère rate en partie à cause de ça.. Elle a eu la diarrhée et vu qu'elle n'avait pas de réserves elle très vite maigri sans remonter la pente..
Et elles ont aussi le droit à un morceau de steack ou autre. Elles auraient des carences je pense qu'elles seraient en mauvaise santé ce qui n'est pas le cas..
C'est comme ceux qui disent que donner des copeaux de bois en litière est mauvais..
Mes rates ont 2 ans et 2 ans et demi et aucun problème respiratoire..
Après chacun sa façon de voir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 17:11

luna70200 a écrit:
Oui mais les graines sont censées être équilibrées mais malgré tout elles se digèrent vite, j'ai perdu ma 1ère rate en partie à cause de ça.. Elle a eu la diarrhée et vu qu'elle n'avait pas de réserves elle très vite maigri sans remonter la pente..
Et elles ont aussi le droit à un morceau de steack ou autre. Elles auraient des carences je pense qu'elles seraient en mauvaise santé ce qui n'est pas le cas..
C'est comme ceux qui disent que donner des copeaux de bois en litière est mauvais..
Mes rates ont 2 ans et 2 ans et demi et aucun problème respiratoire..
Après chacun sa façon de voir les choses.

Sauf que c'est pas des " on dit " mais ce sont des preuves apportées par des pro'. Après, comme je te dis, j'ai des graines dans mes mélanges, y'a par exemple des graines de courges qui sont très grasse et qui ont un pouvoir vermifugeant. Je mets dans ce mélange, du blé du maïs, des graines de tournesol du riz soufflé et des pâtes. La diarhée fait parti des symptômes d'une maladie parfois. Peut être qu'elle cachait autre chose aussi.

Pour les copeaux, ce sont l'association de l'urine et du bois et donc le phénol qui s'en échappe qui est toxique, même pour les humains. Mais tu as raison, on ne peut t'obliger à rien, juste te donner des conseils .. et si tu ne les écoutes pas .. tant pis.

Il y a quelques temps, on a eu beau dire à quelqu'un que l'alimentation de son furet n'était pas adapté, cette personne nous a écouté qu'à partir du moment où son furet était entrain de mourir . Il en a beaucoup pourtant des furets, et de tout âge, mais il était convaincu de bien faire. J'espère juste que tu ne prendras pas conscience de tes erreurs trop tard ..
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 17:38

Après c'est sur que ceux qui changent leur litière une fois par mois doivent avoir des problèmes..
Je pense que si il y aurait eu des problèmes je m'en serrais aperçue suffisamment tôt. Et 2 ans et demi pour une rate c'est plutôt pas mal..
Faire des mélanges c'est bien mais c'est coûteux ou alors il faut le faire en grosse quantité et ça attique certains insectes, ce qui est guère mieux à mon avis.
Je suis étudiante, je fais comme je peux et je me considère pas comme quelqu'un qui maltraite ou empoisonne les animaux, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMar 23 Avr - 17:49



Il faudrait les changer 3 jours pour que ça ne change rien. Après ça dépend aussi, si tu en as dans tout le bac, ou si tu as des bacs à litière.

Pas forcément coûteux. Je vois pour 1okg de mélange, j'en ai eu pour 25€ . Mais j'ai 6 rats, donc ça me fait 3 mois à peu près & non, j'ai pas d'insecte vu qu'ils sont super bien conservés ^^

Après si vraiment, ça t’intéresse, je peux te faire une estimation de prix sur le poids que tu voudrais ainsi que pour le magasin ou tu vas en général et voir si c'est plus avantageux pour toi ou pas.

Je n'ai pas dis que tu maltraitais tes animaux, j'ai juste dis que parfois, on croit faire le mieux pour eux et en fait .. non.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
luna70200
Passionné timide
Passionné timide
luna70200


Messages : 19
Age : 29
Localisation : Lure

Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? EmptyMer 24 Avr - 8:13

J'ai eu un problème avec des graines de tournesol qui étaient conservées en tupperware.. Peut-être étaient-ils déjà dedans.. je ne sais pas mais c'est la galère pour s'en débarrasser.
Je pense continuer ma façon de les nourrir je suis honnête. Pour moi elles sont en très bonne santé et mon vétérinaire est du même avis. Elles ont des graines spécial rat à coté donc elles ne manquent de rien.
J'ai déjà eu des recettes de mélange mais vers chez moi c'est compliqué de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rattouweb.sitew.com
Contenu sponsorisé





Grosse carence, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Grosse carence, que faire?   Grosse carence, que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse carence, que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse perte de poils
» Petit poilus et grosse poilus
» Problème de propreté / Litière (Plusieurs posts ont été fusionnés pour mieux s'y retrouver.)
» Faire la toilette à son rat.
» Faire un Harnais en 8, pas cher, pas difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Alimentation-
Sauter vers: