Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionPetite question simple ? :) Barre_18
Petite question simple ? :) 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petite question simple ? :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens

Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) EmptyVen 28 Déc - 23:23

Je voulais savoir si il fallait que je donne du foin a mes ratounets ? :??:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) EmptyVen 28 Déc - 23:46

non absolument pas, le foin peut servir éventuellement de litière mais c'est franchement pas la mieux adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Gnoky
Passionné curieux
Passionné curieux
Gnoky


Messages : 34
Age : 34
Localisation : Amiens

Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) EmptyVen 28 Déc - 23:50

D'accord !!! Sa peut leur crée des problemes respiratoires aussi ? :??:
Par contre mes rats trient leurs nourriture c'est normal ? ( Je leur donne Rat Nature )
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) EmptyVen 28 Déc - 23:53

si c'est poussièreux oui, et en plus les brin peuvent irriter les yeux, bref vaut mieux autre chose comme litière.

Sinon oui beaucoup de rat tri, le remède, les bouchon, si tu veux je peut te conseiller une marque de bouchon en vente sur le net à 4€ le kilo et idéalement équilibré, perso je l'ai testé, ils sont super et les loulous adorent happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Edel
Passionné bavard
Passionné bavard
Edel


Messages : 333
Localisation : Montbrison 42

Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) EmptySam 29 Déc - 3:18

Les avis sont partagé sur la question! Je suis personnellement pas d'accord avec Modie dans le sens où le foin peut leur apporter de bonne chose au niveau de l'alimentation... Là ou je la rejoind par contre c'est au niveau de la poussière...

"Est-ce dangereux pour les rats ?
Tout d’abord, le foin peut être allergène, autant pour le rat que pour l'humain. Ensuite, le foin moisit avec le temps et devient en ce cas dangereux. Mais en changeant régulièrement le foin, il n'y a aucune contre-indication à en donner à un rat qui n’y est pas allergique.

Est-ce qu'il a des effets bénéfiques ?
Il permet de réguler la pousse des dents de votre rat et de fournir son organisme en fibres. Les fibres aident à la digestion. L'apport de fibres protège de l'obésité mais peut également éviter les cancers.

Les fibres
On estime que le besoin en fibres d'un rat est de 4 à 6 % de son mélange quotidien. Cependant, le foin n'est pas le seul aliment capable de fournir un apport en fibres. De nombreuses céréales portent la mention « riche en fibres »."

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc, pour résumer, tu peux faire comme moi, leur en donner une fois de temps en temps et enlever les reste le lendemain ou sur-lendemain (du moins s'il en reste). Mes loulous adore tellement ça qu'ils ne laissent jamais grand chose... mais attention a ne pas en mettre beaucoup! une mini poigné suffit emplement! Le foin n'est absoluement pas utile comme litière, il n'absorbe aucunement l'urine et peut devenir dangereux si mal utilisé!!!
Maintenant que tu sais cela, tu es pour ou contre et tu es libre de leur en donner ou non mais toujours avec modération!
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-edelweiss.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





Petite question simple ? :) Empty
MessageSujet: Re: Petite question simple ? :)   Petite question simple ? :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question simple ? :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite Tribue.
» Ma petite tribu !
» Ma petite troupe <3
» Ma petite Lili
» Ma petite Patate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Alimentation-
Sauter vers: