Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionMelange du jour, bonjour! Barre_18
Melange du jour, bonjour! 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Melange du jour, bonjour!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 10:39

Croquettes - 28% P et 8%L = 1600g
Raisins sec: P 2.6 L 0.58 = 175g
Bananes déshydratées P 3.9 , L 1.8 = 100g
Pates toutes couleurs : P 12.5 L 1.5 = 100g
Petites pates : P 12 L 1 =250g
Pates longues P 11.5 L1.4 =100g
Riz soufflé P6.6 L 1.2 = 1000g
Pates qui tournent la : P 12 L1.5 = 1000g
Corn flakes + fruits ( en un seul sachet rayon dog à L*) = P 11 L 7 = 1000g
Pates = P 12 L 1.5 = 1000g
Mais P 10 L 5 = 125g

Soit 6450G P=14.56 et L=3.95
Voila ! Bcp de pates car bcp de restes ! Photo à venir !!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 11:27

j'ai bien peur qu'il te restera beaucoup de pâte, plus d'1/4 de ton mélange sont des pâtes, c'est 5/11 des ingrédients, car longue courte ou tortillé des pâtes ça reste des pâtes
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 11:38

Ouep y'en a pas mal ! C'est du fait des croquettes qui sont bien protéinées et qu'il m'en restait.Elles ont tendance a bien les manger donc vera .. Le dernier mélange a base de Versele je sais pu quoi m'a couté une fortune et elles mangeaient pas le versele lol donc bon tout changé.J'arriverai un jour à les satisfaire entierement à force d'essayer des mélanges différents ^^Enfin j'espere :o

Photo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 15:15

le mieux est de faire un mélange est de supprimer ce qu'elles n'aiment pas (et de le rééquilibrer)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 18:49

Oui mais pour ca il faut quand meme attendre qu'elles finissent le mélange ^^ pour ca que j'ai pas mis de versele, j'ai introduit les bananes déshydratées aussi pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 19:02

c'est vrai que tu n'as que 2 louloutes, chez moi 7kg ça part vite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 20:31

Mdr moi ca m'a fait 3 mois le dernier melange ^^
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 22:39

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyDim 11 Nov - 23:45

Ah oui, moi non plus elle mangent pas le Versele lag. Ce sont les espèce de truc vert ou rouge qu'elles trient :><:
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyLun 12 Nov - 20:02

Rouges uep ! Pour l'instant le mélange elles adorent !
Revenir en haut Aller en bas
RattusL
Passionné bavard
Passionné bavard
RattusL


Messages : 237
Age : 29
Localisation : Remoulins

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptySam 17 Nov - 9:52

Fais attention avec les croquettes quand même, (si c’est pour chiens ou chats), car c'est pas trop bon pour leur reins.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amiedesrats.skyrock.com
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyMer 2 Jan - 16:07

C'est pour chat que c'est pas bon, chien ca n'a pas l'air de craindre.as-tu un lien qui le confirme a ce moment? J'ai cherché mais pas trouvé :/
Le mélange fait toujours autant fureur je suis contente, du coup je vais en vendre un peu pour en refaire un nouveau happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyMer 2 Jan - 20:55

J'ai donné des croquettes chats et chiens à mes rats pendant plusieurs mois... Je ne pense pas que Modie aurait composé des mélanges avec si ce n'était pas bon pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyMer 2 Jan - 21:11

J'ai trouvé un super mélange pour mes Puces. Et elles mangent tout sans exeption. C'était dur.
Après, je n'ai plus le paquet, je peux plus dire le nom des mélanges de base.
Quand j'en referais je vous donnerais les noms wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyMer 2 Jan - 23:55

il y a des débats sur les croquettes, soit disant mauvaise pour les rats, je pense qu'a partir du moment ou le mélange est correctement équilibré, il n'y a pas de gros risque, surtout si on en donne peu en extra
Si le mélange est bien équilibré ça ne dépasse pas le quart du mélange généralement

Après c'est sur si c'est des croquettes de m*rde ben c'est le même souci que pour les chiens, c'est pas top
Si on veut pas rendre de risque on prend les croquettes aux légumes ou au saumon

j'ai toujours mis des croquettes dans mes mélanges et j'ai jamais constaté de soucis, mes rats ont un bon poids en moyenne entre 300 et 400g pour mes filles et entre 450 et 600g pour mes mecs (y'a des exceptions lol) et en extra je privilégie les féculents, les légumes et les céréales ainsi que le poisson (quasi jamais de viande).
Après le rat est omnivore alors on peut lui faire plaisir

PS: rien que pour vous j'ai fait une tite recherche, c'est la Taurine présente dans les croquettes pour chat qui n'est pas top à forte dose pour les animaux autre que le chat. mais bon quand je vois que j'en mets 200g sur 3,6 kg de mélange, j'appelle pas ça de la forte dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! EmptyVen 4 Jan - 14:15

Oui, certains disent ca pour les croquettes de chats mais il semblerait que les croquettes pour chatons soient bonnes.Je suis du meme avis que Modie, tant que c'est équilibré ca va.
Perso je change de marque de croquettes à chaque mélange et je prends pas de sous marque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melange du jour, bonjour! Empty
MessageSujet: Re: Melange du jour, bonjour!   Melange du jour, bonjour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melange du jour, bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon mélange
» Mélange maison
» HELPPPPPPPP melange raton
» Mon mélange végétarien
» Idées de mélange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Alimentation-
Sauter vers: