Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionUn livre pour aider les animaux. Barre_18
Un livre pour aider les animaux. 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un livre pour aider les animaux.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breizhan
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Breizhan


Messages : 65
Age : 38
Localisation : Paris

Un livre pour aider les animaux. Empty
MessageSujet: Un livre pour aider les animaux.   Un livre pour aider les animaux. EmptyDim 21 Oct - 17:48

Bonjour à tous, je m'appelle Angélique, j'ai 26 ans, j'habite à Paris en France et je suis écrivaine.
Je viens vers vous, car j'ai un projet qui me tient particulièrement à cœur pour aider les animaux, et j'essaye de mettre un maximum de personnes dedans!

C'est un livre qui va pouvoir aider les animaux, car la totalité des bénéfices qu'il rapportera sera distribués à différents refuges dans le besoin à travers le monde. joyful
Voilà, en fait mon projet qui est déjà entamé est d'écrire un ebook qui raconte toutes sortes d'anecdotes amusantes, cocasses ou émouvantes sur nos animaux, qu'ils soient chiens, chats, chevaux, rongeurs ou oiseaux.

Pour l'instant j'ai réussi à récolter un peu plus de 50 histoires, mais il m'en reste encore à trouver presque 1000, puisque le titre sera: "Ah ces bêtes! 1001 histoires drôles et émouvantes de nos animaux en tout genre".
C'est pourquoi je m'inscris sur tous les forums animaliers que je peux trouver sur le net afin de récolter un maximum d'histoires. happy

La dernière que j'ai reçu ce matin est la suivante, la plus drôle pour le moment:

L’art d’embarrasser une voisine…

Les épagneuls du Tibet ont la réputation d'être très curieux. Aussi, quand ils arrivent dans un endroit inconnu, ils n'ont de cesse de fouiner partout.

C'est ainsi qu'une voisine m'avait invitée à prendre le café chez elle, en insistant pour que je vienne avec Rakam. Il devait avoir moins d'un an, adorable boule de poils avec une bille de clown.
Bien évidemment, Rakam s'est empressé de disparaître dans la maison pendant que l'on servait le café. J'étais confuse du comportement de mon chien et vaguement inquiète, mais la maîtresse des lieux était ravie de voir ce petit chien se promener chez elle avec autant d'aplomb et de gaieté. Elle a tenu à ce que je n'intervienne pas.

Entre deux petits biscuits, je vois Rakam réapparaître dans le salon avec un petit paquet dans la bouche. La queue en tire-bouchon, la tête fièrement levée, défilant comme au 14 Juillet. C'était clair, il avait dégotté quelque chose dont vous allez me dire des nouvelles, madame ! Ma voisine, en riant, se précipite sur Rakam pour lui ôter ce petit paquet avant qu'il entreprenne de le déchiqueter et de l'avaler.

C'est là que... horreur...! J’ai réalisé que Rakam était allé dans la salle-de-bains, avait fouillé dans la poubelle et était revenu avec... une serviette hygiénique. Ma voisine était rouge de gêne et moi, cramoisie de honte. Heureusement que nous étions "entre filles".
Quant à Rakam, ce pirate, allez savoir pourquoi, il avait la tête de celui qui était sûr d'avoir fait la bonne pioche, histoire de faire un bon tour à tout le monde.

Voilà le genre d'histoires que les lecteurs pourront lire dans mon livre.
Si vous aussi vous souhaitez participer à un grand projet d'aide aux animaux, je suis à l'écoute de vos anecdotes amusantes, ou émouvantes, comme celle-ci:

Prince qui sauva un veau du froid

C’était au mois de mars et il neigeait. C’étaient les dernières neiges mais il faisait un froid de canard. Mon jardin et séparé par un petit mur de 80 centimètres de haut surmonté d'un grand grillage de la cour de la ferme d'à côté, et des vaches venaient y brouter pendant une petite heure chaque jour. Prince avait donc l'habitude de les voir et n'y prêtait pas attention.

Pourtant ce jour-là il aboyait avec insistance. Ce qui a fini par me faire sortir de la maison pour voir ce qui se passait..... Et là, surprise, une des vaches venait de mettre au monde son veau encore dans le placenta au beau milieu de la neige tout grelottant. J’ai vite était chercher la fermière pour mettre la petite bête au chaud et Prince est ensuite rentré à la maison tout calme et tout fier de lui !

Si vous pouvez aussi faire passer le message autour de vous ce serait super! Plus il y aura de monde au courant de mon projet, et plus j'aurais d'histoires à raconter.

Travaillons tous ensemble pour aider les animaux! happy

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

Un livre pour aider les animaux. Empty
MessageSujet: Re: Un livre pour aider les animaux.   Un livre pour aider les animaux. EmptyLun 3 Déc - 0:31

Je déplace dans "Solidarité", veillez à poster les messages de ce type dans la bonne catégorie wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
 
Un livre pour aider les animaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 sites internet pour aider les animaux.
» Des cadeaux de Noël pour aider les animaux!
» Cliquer = Aider
» mes z'animaux d'amours
» Livre sur les rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE HAMAC :: Solidarité-
Sauter vers: