Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionmon budget véto pour mes louloux Barre_18
mon budget véto pour mes louloux 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 mon budget véto pour mes louloux

Aller en bas 
+6
Cerise
Pink73
Liewynn
Mel
espriitsmaya
katounette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 0:46

Je créé ce post pour que les éventuels nouveaux adoptants puissent se rendre compte qu'adopter des rats n'est pas toujours facile et que cela peut parfois coûter cher quand on les aime.
Donc pour Krunchy arrivé en janvier 2011 :
une seule visite chek up 38 euros joyful

Ensuite pour Cooky arrivé en mars 2011 :
une visite chek up 38 euros,un abcès sur plaie donc consult +chirurgie +antibios 150 euros,une forte bronchite
consult+antibios+anti-inflammatoires 52 euros :ignorant:

Au tour de Pepsy,arrivé en juillet 2011 consult et injection pour tenter de le sauver de son avc 48 euros (il est décédé) :??:

Puis son frère Pouic arrivé en juillet 2011 aussi
consult pour avc +eutha+incinération 80 euros :??:

En dernier le petit Bilbo arrivé le 23 février 2012:
consult pour chek up 26 euros (moins cher!!),bagarre donc consult + chirurgie+antibios+anti inflammatoires 175 euros et demain re -intervention je vous dirai combien car môssieur a pété tous ses points! shock:

Alors pour l'instant si je fais l'addition nous en sommes à 607 euros sans compter les pipettes d'anti-parasites et la trousse à pharmacie de base.

Oui cela représente en effet un budget assez conséquent et malgré tout je dois faire partie des extrêmes.
Il faut dire aussi que les vétos par chez moi ne sont pas donnés :x:
Malgré tout je ne regrette en rien ce budget car je les aime et j'ai choisi de les assumer. :chou2:
Et puis je leur ai acheté plein d'autres choses qui ont pété le budget mais la c'était pour leur faire plaisir alors
yé m'en fiche!!!
Et je les aime tellement mes zinzins! :chou:
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 7:29

Bonne idée ce post ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 10:38

Je confirme c'est une bonne idée.
Alors moi j'ai pas noté et je ne garde pas les factures mais je vais essayé de me souvenir.

Mytho : Petite visite pour confirmer sa gestation, ressortie sans réponse + Tonivit
Skyzo : Petit rhume + antibio
Ca à du me couter une 50ène d'euros

Chipo : Visite pour maigreur et faiblesse + antibio
C'était en Francs Suisse, j'ai du payer environ 100 €

Manf' : Diagnostic AH + Opération + 3 visites de contrôle + 2ème opération pour abcès
Il me semble que c'était 30 € la consult' et 70 € l'opération, les contrôles, la 2ème opé et un petit coup d'oeil sur un abcès de Switch gratuits.

Flèche : Confirmation de gestation + échographie + 3 visites de contrôle
Et là vous allez m'envier, seulement 30 €, écho et visites de contrôle gratuits.
J'ai toujours l'adresse de ce véto, que je regrette d'ailleurs... Si quelqu'un est proche Suisse wink

Switch : Visite problèmes respi + antibio + anti-parasitaire
Vraiment pas contente de ce véto, pourtant le seul NAC par chez moi, 80 €
Encore visite problèmes respi + injection
C'était au dispensaire SPA, le don est libre, j'ai donné 15 € + 3€ l'injection
Visite abcès + problèmes respi + euthanasie + consult' petit abcès Patch + antibio
Toujours à la SPA, je ne me souviens plus trop combien j'ai donné, il me semble 30 € + 8€ l'euthanasie + insinération

Je tiens à dire qu'il faut se méfier des vétos à la SPA, j'avais hésité à y aller parce que j'ai eu une mauvaise expérience il y a quelques années. Etant dans une période difficile je ne voyais pas trop où aller surtout que le véto NAC m'avait gratté 80 € pour rien... Je n'ai pas été déçue du véto dispensaire actuel.

Maintenant je n'ai plus de véto :cry:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Liewynn
Passionné timide
Passionné timide
Liewynn


Messages : 24
Localisation : paris

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 11:56

c'est vraiment un excellente idée, parce que beaucoup pense qu'un rat ne coute rien! hors c'est faux, c'est trop fragile ces ptites bébétes :chou2:

Bulle qui est arrivé en mai 2009: fracture a la patte+ radio 60€ , rhume+antibio 30€

Leeloo arrivé en avril 2011: étouffement + médicament 80€ chez la véto spé NAC qui est juste génial pour moi! Détresse respiratoire en urgence de nuit + piqure d'antibio 140€ et le lendemain rvd chez la véto NAC donc consultation + radio + médicament divers 130€

Prune arrivé en février 2011: gros rhume + antio 25€; présence de vers + vermifuge 35€; saignement de la vulve + antibio 30€

J'ai eu quand même beaucoup de chance car sur 10 rats, je n'ai eu que 3 rates de malade pour le moment alors je croise fort les doigts!!!!
Pour ma Leeloo, je me suis littéralement ruiné mais sincèrement je ne regrette rien! quand on aime on ne compte pas! Et je l'ai gardé 1 mois de plus avec moi :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 12:47

Oui c'est une très bonne idée !

Pour l'instant je n'ai eu qu'une rate à emmener au véto (vu qu'elle faisait partie de mes premières rates).
Dinasty : Consultation NAC (bilan,nettoyage) 32€ + injections (antibio + corticoïdes) 17€ = 50€ (j’arrondis)
- le lendemain : Consultation offerte car visite de contrôle (20€), injections corticoïdes 8€ + antibio en comprimés 11€ = 19€
- 1 semaine plus tard : Consultation offerte, injections (anesthésie + *euthanasie) 15€ (30€ à la base mais moitié prix car suite de soins) + incinération 30€ = 45€
(*euthanasie suite à une tumeur au cerveau qui faisait pression et donc l'empêchait de se mouvoir et par la suite perte de vue, donc plus une vie décente)

Donc pour une seule rate au total j'en ai eu pour : 114€ en une semaine (et encore, j'ai eu de la chance pour les prix je pense par rapport à certains endroits). Alors oui un rat c'est fragile et peut coûter cher en entretien =/

(j'ai une petite question qui me vient, tous les vétos font une anesthésie avant une eutha ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
Liewynn
Passionné timide
Passionné timide
Liewynn


Messages : 24
Localisation : paris

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 12:59

heuuu normalement non, car l'euthanasie est un produit comme l’anesthésie a la différence que l'on ne s'en réveille jamais. Donc perso je trouve ça bizarre
Revenir en haut Aller en bas
espriitsmaya
Passionné fidèle
Passionné fidèle
espriitsmaya


Messages : 573
Age : 31
Localisation : nord - Lille (59)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 13:14

Beh moi j'n'y suis allé que 2 fois :

Une consult' c'est 34 chez mon véto
- Ouchiki : galle des oreilles j'ai juste payé le medoc : environ 6e
- Sankha s'est foutu une patte sous le frigo un jour : consult : 34e anti inflamatoire+antidouleur : 26e TOTAL : 60e

Sinon bah tout le monde est en bonne santé pour le moment ^^' J'n'ai pas encore 15ans d'experience ratounesque :hihi:

Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 13:23

Switch a eu une anesthésie, il m'a parlé d'une deuxième piqûre mais je n'ai pas voulu y assister.
Mais en fait il me semble que certains véto font une anesthésie puis une sorte d'électrochoc pour arrêter le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 13:38

Gaïa : Consultation + Tonivit
Lilith : Blessure au mollet qui la f'sait botter + Antibio'
= 5o€


Panthéra : Doigt qui gonflait donc Anti inflamatoire + Consultation = 34€


Mon Véto est vraiment pas cher je trouve :s
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 13:50

moi j'ai eut

teigne de Bêtise : 32€ de consultation + 25€ de traitement = 57€

piques abortive de Cerize (2 injections) + consultation : 44€

consultation Ariel : gratuite

et après pour les antiparasitaires je ne compte plus, j'ai bien du dépenser plus de 50€
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 14:16

ouahou,ça participe bien ici,c'est cool joyful
Quoiqu'il en soit on voit bien de manière générale que nos rats n(ont beau être que des rats comme certains pensent...mais de sacrés rats! :siflle:
Sinon pour info donc pour Bilbo j'étais à la clinique à 8 heures tapantes,il lui a refait des agrafes + un bandage
et heu....combien je vous dois?
bah rien c'est la suite,ne vous en faites pas!
Hou,merci môssieur,mes hommages môssieur,le bonjour à madame môssieur,môsssieur est trop bon!
ensuite viens mon loulou et taïO,viiite des fois qu'il changerait d'avis! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 14:23

:lol1:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 14:32

Bah moi elle m'a dit qu'elle le faisait pour que l'animal soit endormi quand l'organisme s'arrête pour la 2ème piqûre (je n'y ai pas assisté non plus), et sur le coup j'ai pas pensé à lui demander si c'était obligatoire de la faire et pour quelle raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 14:46

Moi j'y étais mais un peu perdue et en larmes alors j'avoue qu'il me semble que c'est pour pas souffrir quand la deuxième injection fait stopper le coeur,mais bon j'suis pas sûre!
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 14:58

il me semble que mon véto m'avait dis que pour le rat cette piqûre n'était pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Pink73
Correctrice
Correctrice
Pink73


Messages : 1682
Age : 33
Localisation : Chambéry (73)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 15:36

Oui elle m'a dit quelque chose comme ça Katoun'
Revenir en haut Aller en bas
http://les-dothratki.weebly.com/
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyMer 3 Oct - 15:52

voilà ce que j'ai trouvé sur le web

Les cas plus difficiles, avec les animaux de compagnie.

Dans le cas de très petits animaux, ou d'animaux tellement déshydratés que je n'arrive pas à poser une voie veineuse, je n'ai qu'une solution pour euthanasier : l'injection intracardiaque. C'est un acte techniquement difficile, mais l'injection intrapulmonaire fonctionne aussi. Sauf que c'est très douloureux, il faut donc que l'animal soit anesthésié avant de la réaliser (l'injection intraveineuse n'est pas douloureuse).
Dans ce cas, je réalise une anesthésie avec une injection intramusculaire, puis l'intracardiaque (ou intrapulmonaire, à défaut). Si l'intracardiaque est réussie, la mort est instantanée. Sinon, cela prend deux à trois minutes.
Symboliquement, c'est un geste très fort, et très violent. Je préfère éviter que les maîtres y assistent, mais je ne leur ment pas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Passionné bavard
Passionné bavard
mimi


Messages : 364
Age : 61
Localisation : le havre

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyVen 19 Oct - 21:26

Mes animaux que j'ai accompagné pour la derniere fois(chien,chats,lapin)ont toujours eu une piqure anesthésiante avant la derniére piqure qui faisait s'arrêter leur coeur!Ainsi,ils ne souffrent pas,je suis toujours restée jusqu'au bout,la mort n'est pas instantanée mais trés rapide et sans souffrances...;
Même si on sait que c'est pour leur bien,on n'en ressort pas indemne! sad
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 0:23

Petite mise à jour de mes frais :

Pour la paralysie de Patchou, j'ai dépensé 60 € + 30 €, deux visites + médocs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 18:41

Niveau frais véto pour mes ratounes je suis pas mal non plus!!

Cannelle : Grosse infection utérine un dimanche soir
-> Visite en urgence + echographie et antibo = 99€ sachant qu'il ne m'a pas compté l'écho et l'antibio il me la compté en injection car le pôt de 100 mL coûte 150€ et j'en est utilisé 5 mL qu'il m'avait donnée dans une seringue... Vraiment cool le véto happy

Dumbo : Rhume régulié car problème de respiration chronique
-> antibio régulièrement = environs 30 € jusqu'a aujourd'hui


Nesquick : elle aussi problème de respiration chronique sauf que c'est plus sérieux que Dumbo
-> rien que ce mois si, j'en est pour 136€ de médicament sans compter la location du nébulisateur!
D'ailleur j'en est acheté un, un nébulisateur! ça me reviendra moins cher!

En gros Nesquick si je compte les visite, la radio des poumons et les médocs j'en est pour facile 350€ !!!

Ma mère s'arrache les cheveux! XD

Heureusement j'ai un peu d'argent de côté!

Revenir en haut Aller en bas
Shyrane
Passionné fouineur
Passionné fouineur
Shyrane


Messages : 62
Age : 38
Localisation : Genève

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 19:04

De mon côté j'en ai eu que pour 50euro
Consultation et antibio pour Jazz qui c'était fait mordre et ne pouvait plus poser sa pâte.

Et je pense en avoir pour 70-80 euro pour la futur castration de monsieur Jazz

Après, quand c'est pour leur bien, on trouve toujours des petits sousous
Mais une cagnotte est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 19:17

Levenez ça y va les visites chez le véto !

J'avais pensé à la cagnotte mais j'ai rarement d'espèces donc pas facile xD
Quand il faut, il faut de toute façon, donc je paye et je me prive sur autre chose tant pis. Après je ne vais pas chez le véto pour le moindre petit truc.

Ce n'est pas par manque d'amour, mais quand on est soi-même malade, on appelle pas non plus le médecin dans la foulée. Les vétos profitent en nous demandant des sommes considérables donc j'y vais vraiment quand c'est nécessaire et surtout urgent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Levenez
Modératrice
Modératrice
Levenez


Messages : 289
Age : 33
Localisation : Orléans (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 19:51

Oui ça y va, mais maintenant mon véto est parti la semaine dernier et je me retrouve sans véto..., il y'a un remplancant mais il n'a pas la même experience... En espérant que ma Nesquick guérisse pour enfin alléger les frais médocs!

Dur dur d'avoir des mamies à la maison! ^^
A votre avis, dois-je investir dans un déambulateur et des lunettes? :ptdr: :ahah:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyLun 3 Déc - 21:03

Mdrrr oui peut-être ^^
Ca sera le cas à la maison aussi dans peu de temps, mais c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux EmptyJeu 6 Déc - 15:32

alors pour consult' de l'hématome à l'oeil d'Eros + abcès d'Adonis + antibio pour Adonis (pendant 10jours) : 3€ j'ai payé que les antibio

Abcès de l'oreille de Apple + Antibo (pendant 10 jours) + 2 injections de cortisonne + 1 visite de controle : 35,90€

Consulte de Frisette + opération en urgence (stérilisation) + injection d'anti inflammatoire+ antiobio (pendant 5 jours) + visite de contrôle : 75€

Grace à moi mon véto devient un pro en rat lol il n'avait jamais stérilisé une rate, ça première a été Frisette (il avait déjà pratiqué sur chat, chien et lapin)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé





mon budget véto pour mes louloux Empty
MessageSujet: Re: mon budget véto pour mes louloux   mon budget véto pour mes louloux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon budget véto pour mes louloux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aller chez le véto ou pas ?
» enfin un bon véto à côté de chez moi!
» Idée de recettes pour nos Rats pour une alimentation quotidienne.
» FICHE: collerette pour rat
» Pour bientôt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: