Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexiongrosseur au niveau du ventre et patte ariere Barre_18
grosseur au niveau du ventre et patte ariere 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grosseur au niveau du ventre et patte ariere

Aller en bas 
+3
katounette
Modie
reglissouille
7 participants
AuteurMessage
reglissouille
Passionné timide
Passionné timide
reglissouille


Messages : 4
Age : 31
Localisation : 26

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 8:09

Bonjour,

Je me suis aperçu il y a quelque jour mon rat avez une grosseur en bas du ventre au niveau de la patte arrière sad , cette grosseur et grosse a peut prêt comme une prune, au touché c'est mou(voir photo si jointe)Mes se qui me rassure c'est qu'elle est toujours aussi active comme d'habitude :roll: .Pensez vous que c'est grave?avez vous eu le même problème? merci [img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 8:31

vu son age je pense à une tumeur, vu la taille aussi...
j'ai le même cas avec ma grosse Croquette


Dernière édition par Modie le Dim 2 Sep - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
reglissouille
Passionné timide
Passionné timide
reglissouille


Messages : 4
Age : 31
Localisation : 26

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 9:02

ha ok :cry: et on peut y faire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 10:49

seul le véto peut te le dire mais je pense qu'a 2 ans l'opération est très risquée
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 12:40

Déjà est-ce qu'elle a cette grosseur depuis longtemps?
si c'est mou oui il semble que ce soit une tumeur,et il arrive que les tumeurs repartent comme elles viennent
Si tu vois qu"elle est en forme patiente quelques jours peut être ,il se peut qu'elle ait diminué
Modie s'y connait bien en tumeurs,c'est un sujet parfois compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
uzes
Passionné bavard
Passionné bavard
uzes


Messages : 265
Localisation : 30

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 15:11

Mhh pour ma part je pense que si c'est mou c'est un abces et que le véto peut donc le percer ..
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Modératrice
Modératrice
Modie


Messages : 5439
Age : 37
Localisation : Pas de Calais (62)

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 19:12

pour le mou, tout est relatif, mais en effet un abcès n'est pas à exclure
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 20:07

est ce qu'à la palpation ton rat a mal?Sii il pouic au toucher déjà c'est pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Organisatrice
Organisatrice
Cerise


Messages : 1624
Age : 35
Localisation : Nancy

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyDim 2 Sep - 23:12

Il y a plusieurs possibilités :

- Un abcès, qui se perce chez le Vétérinaire. C'est assez gore & ça revient assez souvent.

- Une tumeur . Soit elle est cancereuse, soit non. Opérable ou pas. Si elle est opérable il faut que tu pèses le pour & le contre de cette opération. Beaucoup sur le Fofo' te diront qu'il ne faut pas s'acharner pour quelques semaines de plus. En suite, si tu décides de la faire opérer, voit pour que le Vétérinaire l'endorme au Gaz. Ils sont moins traumatisés dans ces cas là.

Mais le meilleur moyen de savoir, c'est que tu ailles chez le vétérinaire. On ne pourra rien faire à travers une photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-cerise-x.tumblr.com/
katounette
Pub'euse
Pub'euse
katounette


Messages : 1395
Age : 51
Localisation : nord-ardèche

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyLun 3 Sep - 0:55

+1 avec Cerise!
Revenir en haut Aller en bas
reglissouille
Passionné timide
Passionné timide
reglissouille


Messages : 4
Age : 31
Localisation : 26

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyLun 3 Sep - 7:07

ok tout façon j'ai envoiler un mail a mon veterinaire pour prendre rendez vous, je m'en suis aperçu jeudi et sa reste toujours au même point niveau grosseur par contre quand j'appuie dessus elle ne pouik pas mes elle me cherche comme si elle voulez pas je touche merci a touts en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyLun 3 Sep - 9:05

J'ai le même cas aussi sur ma ratoune Gribouille ma véto m'a dit que c'était certainement des tumeurs mammaires... sad

Tiens nous au courant sur le diagnostic de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Fondatrice
Fondatrice
Mel


Messages : 4841
Age : 35
Localisation : Saint-Jean-de-Braye (45)

grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere EmptyMar 18 Sep - 15:11

A ce stade, un abcès aurait nécrosé... Ca n'est pas le cas, donc je penche pour une tumeur sad
A toi de voir avec ton véto pour l'opération. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rat-furet.com
Contenu sponsorisé





grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty
MessageSujet: Re: grosseur au niveau du ventre et patte ariere   grosseur au niveau du ventre et patte ariere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosseur au niveau du ventre et patte ariere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte gonflée
» Patte gonfler
» Question niveau cage.
» [Vente] Les ventes pour Main dans la patte.
» Tombola au profit de l'association Main dans la patte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES RATS :: Comportement - Santé-
Sauter vers: