Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionHélia   :) - Page 3 Barre_18
Hélia   :) - Page 3 110bis10
Joyeuses fêtes !!!
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Hélia :)

Aller en bas 
+9
Alice44
Namande
Mayon
Nongnong
Holy1313
Pink73
Griboubouille
camille38
Aurla
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 18:46

je vais à Toulon demain mener Looping chez sa nouvelle maman normalement, dommage que tu n'y sois plus j'aurais pu voir la boulette tongue :^^:
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 18:50

Haaan nan nul !!!! Suis à 30 km de Toulon m'enfin ça reste toujours plus près de Toulon que Salon xD
Bouuh dommage ça aussi sad

Looping c'est le dernier mâle qu'il te restait ?
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 19:31

oui le zib, un peu plus vieux qu'Hélia, dont personne ne voulait, il semblerait qu'il ai enfin fait craquer quelqu'un, et quelqu'un qui à l'air super en plus, j'ai bien fait d'être patiente, et de ne pas céder on dirait happy
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 19:39

C'est génial Holy, j'espère que la personne est top !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:11

Cool happy

Bouuh juste quand j'te dis qu'en liberté elle fait ses besoins en litière, elle me fait partout sauf dedans... -_-

J'sais pas s'qu'elle avait ce soir mais alors... "Surtout ne pas contredire Madame : quand elle veut faire ses besoins dans un coin et qu'il n'y a pas de litière : change la litière de place" -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:29

J'ai connu ça aussi... même en bougeant la litière là où elle allait elle en avait rien à faire Swiffer, elle retournait dans le coin où je venais de mettre la litière juste avant de la déplacer ^^' une foi je l'ai engueulée devine quoi? Elle m'a feulé dessus non mais je rêve ! Si elle continue faudra lui expliquer et la mettre dedans en l’empêchant de sortir qu'elle comprenne où on doit faire !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:37

Lool vouais mais là depuis 2-3 jours elle faisait tout dans la litière, même dehors ! Et là ce soir j'sais pas s'qu'elle avait mais alors niet --'

Puis elle est vraiment pas cool là parce que je l'ai portée près d'mon visage pour un bisou et elle m'a mordu le menton !! Elle m'a fait mal alors j'l'ai chopée par la peau du cou puis j'lui ai donné une petite tape aussi qu'elle comprenne quoi et elle a piaillé mais tant mieux là c'était franchement pas sympa -_-

Du coup j'lui ai donné à manger et hop dans la cage parce que c'est bon pour ce soir hein -_-
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:41

Arf... pas d'humeur la puce aujourd'hui mais c'est sûrement passager, ça ira mieux demain j'espère ... j'aurais bien dit pleine lune mais elle est dans 15 jours^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:51

Arf xD

Ouais ça doit être ça (pas d'humeur) parce que je la trouvais trop sympa ces derniers jours, mais là ce soir olala trop chiante. Pourtant ça faisait plus d'une heure qu'elle était dehors mais ma foi ! Oui ça ira mieux demain (j'espère O_o xD).
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 20:59

Ça ira te fait pas de soucis, mais par contre pas de tape même pas une petite c'est inutile, ça l'énerve et ils ne comprenne pas ^^ si tu ne veux pas mordre son oreille tu peux lui mettre un doigt dans la bouche à l'horizontal si elle essaye encore de te mordre tout en l'a tenant par la peau du cou
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:05

Oui je le fais le doigt m'enfin ça la perturbe pas vraiment elle continue à mordre même avec xD

Pour les tapes oui je le fais rarement mais là réflexe parce qu'elle m'a fait mal. Après ça dépend peut être des furets parce que j'ai une amie qui l'a "éduqué" en la tapant (fin elle l'a battait pas non plus hein lol mais des tapes proportionnelles à son corps quoi), mais assez fort des pichnettes et tout pour qu'elle comprenne puis maintenant elle mord mais alors plus du tout du tout. Bon je trouve que c'est un peu trop parce que la bestiole elle ouvre même plus la bouche quoi c'est même plus drôle. Mais bon, ça a marché ^^'

M'enfin quand son père me disait "faut leur faire comprendre vite parce qu'après sinon ce sera de pire en pire. quitte à l'envoyer valser faut qu'elle comprenne" mouais bof moi j'arrive pas ça X_X
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:19

Par contre question les filles, les vermifuges (celui que je lui ai donné c'est milbemax) ils agissent pour les parasites externes ? Je pense pas ?

Nan mais parce qu'Hélia arrête pas de se gratter et ça me stresse vraiment, parce que là encore par exemple elle était tranquille tout en haut de sa cage et d'un coup elle commence à vibrer à se gratter et à descendre comme une tarée tout en bas de la cage pour se gratter comme une dingue dans sa litière... S'pas la première fois qu'elle fait ça, et elle se gratte souvent je trouve ! (Elle se gratte avec ses pattes arrières en général vers la nuque/le dos ou avec les dents).

Des fois c'est près de là où elle a eu sa puce, donc la véto m'a dit que quand ça cicatrisait ça pouvait gratter, mais bon souvent c'est pas que là !
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptySam 15 Sep - 21:42

Mouais je suis contre je trouve que c'est un mauvais "rapport" avec un animal, même une petite tape ^^ tu es certaine que tu mets bien ton doigts à l'horizontale et non à la verticale? Parce que moi ça lui bloque bien la bouche et elle peut plus rien faire ensuite je l'a met sur une de mes jambes levées et je l'a reprend dans mes bras elle est déjà plus calme et si elle recommence rebelote..

Hm j'en sais rien :s faut voir avec Holy j'utilise pas celui-cii... c'est assez fréquent que les fufus se grattent alors t'inquiètes pas trop, des fois ça leur prend aussi à mes fufus c'est comme nous des fois ça nous gratte^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 6:48

Si elle vise souvent la nuque, je pense que ça vient de sa puce qu'elle a depuis peu happy
Mais sinon si tu as peur de puces ou quoi une pipette de strongold, mais vu qu'elle est dorée/beige les puces et leurs cacas, tu peux pas trop les rater :ahah:

Pour les morsures si vraiment elle insiste, frotte toi les doigts à l'ail.. elle n'appréciera pas, je n'ai jamais eu à utiliser cette méthode mais paraît que ça marche pas mal du tout wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 6:59

Ben c'est ce que je me dis, que si elle avait des puces je les verrai ! Mais bon vu qu'elle se gratte fort... M'enfin si c'est normal ^^' Pour la nuque oui mais quand elle se gratte de l'autre côté de là où y a eu la puce, je sais pas si c'est à cause de ça :/

Lol mais la pauvre si je mets de l'ail elle me lèchera même plus xD Pis les doigts elle les mord plus, c'est juste que là le visage c'est une nouvelle "texture" je pense, du coup... J'vais me badigeonner le visage d'ail o_O
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 12:24

Hmmm un bon masque à l'ail^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 13:52

Mayon a écrit:
Hmmm un bon masque à l'ail^^

:lol1: c'est peut être bon pour la peau ! même si mauvais pour le nez !
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyDim 16 Sep - 13:58

Moi je sens pas alors l'odeur... C'est pas un problème xD

Bouuh elle m'a fait trop peur tout à l'heure Hélia ! Elle a fait une chute de + d'1m50 s't'imbécile, elle est montait sur sa cage et sur l'étagère à côté donc ça je disais rien je la voyais puis elle se jette jamais, sauf que là elle a essayé de monter sur l'étagère d'encore à coté qui était arrondie du coup elle a fait toboggan et BAM j'ai crié j'ai eu trop peur (qu'elle se fasse mal, à la patte ou même hémorragie ou quoi sais pas moi !).

Mais apparemment ça va, heureusement X_X
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 6:31

Alors comme je le disais à Holy par mail, hier Hélia est sorti pratiquement 2h et elle est rentrée toute seule dans sa cage alors me suis dit "youpi c'est qu'elle est fatiguée, cette nuit elle fera pas de bruit".....

Loupé. J'suis trop deg parce qu'elle m'a fait le bordel à 3h30... De sur elle me le fait toujours vers 8h mais bon si elle en fait pas avant encore ça va, mais là de 3h30 a 4h c'était infernale je pouvais pas dormir j'comprends pas, pck dans la journée jamais elle explore sa cage mais alors la nuit elle fait que ça, haut bas haut bas... Puis là elle avait faim (je suppose) parce qu'elle était dans sa litière (vive le bruit) et lécher tous les granulés (elle y met son poussin dedans du coup j'imagine que ça devait avoir le gout du poussin) et à un moment je crois même qu'elle en a mangé un... --'

Du coup me suis levée je lui ai mis une cuillère à soupe de barf et après elle a dodo mais p'tain j'arrive à faire aucune nuit directe avec elle elle fait toujours du bruit en plein milieu sad Alors que la journée elle dort d'une traite et elle bouge presque pas... Puis si elle a faim ben faut que je lui en mette le soir mais c'est déjà fait sauf qu'elle le mange direct...

J'suis trop deg parce qu'elle m'a fait le bordel à 3h30... De sur elle me le fais toujours vers 8h mais bon si elle en fait pas avant encore ça va, mais là de 3h30 a 4h c'était infernale je pouvais pas dormir j'comprends pas, pck dans la journée jamais elle explore sa cage t'sais mais alors la nuit elle fait que ça, haut bas haut bas... Puis là elle avait faim (je suppose) parce qu'elle était dans sa litière (vive le bruit) et lécher tous les granulés (elle y met son poussin dedans t'sais du coup j'imagine que ça devait avoir le gout du poussin) et à un moment je crois même qu'elle en a mangé un.. --'

Du coup me suis levée je lui ai mis une cuillère à soupe de barf et après elle a dodo mais p'tain j'arrive à faire aucune nuit directe avec elle elle fait toujours du bruit en plein milieu Triste Alors que la journée elle dort d'une traite t'sais... Puis si elle a faim ben faut que je lui en mette le soir mais c'est déjà fait sauf qu'elle le mange direct..

Bouuuh une solution pour que j'arrive enfin à bien dormir ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 6:39

la journée quand tu es là sort là et si elle retourne dormir, tu la réveille pour qu'elle joue et histoire d'être tranquille met lui un peu plus à manger le soir et peut être même un poussin ou deux en plus, comme ça t'auras normalement tes nuits tranquille, faut qu'elle prenne le coup, n'hésites pas à la réveillée la journée du coup, pour qu'elle dorme bien la nuit ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 11:18

Moi je sors mes puces avant d'aller dormir et elles ont a mangé avant aussi, en général y en a quand même une qui décide de faire le bordel en grattant les barreaux ou encore Alina hier qui faisait des marches arrières dans sa litière en grattant tout en faisant des ronds dans le bac.. quand tu laisses faire elle s'arrête pas seule ? Au début quand j'ai eu Swiffer, la première nuit a été horrible ... on a arrêté de se lever pour aller lui dire d'arrêter parce que les fufus sont intelligent et savent très bien que tu vas te relever et venir jusqu'à ce que tu craques et lui ouvre lol.. au bout de quelques jours elle s'est calmée parce qu'on allait plus la voir la nuit et qu'on lui disait rien happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyLun 17 Sep - 18:08

Ben moi aussi je la sors avant de me coucher, puis je lui donne à manger avant et après.

Bah disons que depuis que je l'ai elle était pas dans ma chambre donc même si elle faisait du bruit personne venait parce qu'elle était dans une autre pièce. Mais maintenant dans mon studio ben elle est à 1 mètre de moi lol, et le matin à 8h elle fait bagdad alors c'est ce que j'ai fait au début je me suis pas levée mais elle s'arrêtait pas vraiment... Mais encore 8h bon je peux me lever, mais là à 3h30 je l'ai laissé faire jusqu'à 4h mais après je me suis levée parce que bon j'avais envie de dormir aussi ! X_x
Revenir en haut Aller en bas
Griboubouille
Passionné fidèle
Passionné fidèle
Griboubouille


Messages : 1173
Age : 33
Localisation : Puy-De-Dôme (63)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 21:06

C'est peut être le temps qu'elle prenne le rythme, au début mon Hatchi faisait pareil super quand ça te réveil quoi -_- mais maintenant il faut beaucoup moins de bruit et puis j'ai pu m'habituer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurla
Passionné gourmand
Passionné gourmand
Aurla


Messages : 190
Age : 33
Localisation : Cuers (83)

Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 17:29

Vouais pour l'instant ça va :^^:

D'autres photooos (Désolée j'suis pas très originale c'est souvent quand elle dort, mais en liberté j'arrive à rien c'est toujours flou :x: Des conseils ? xD)

Elle est où la tétète ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dodo dans le hamac de tata Holy tongue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pense qu'à dormir....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

S'te gueule xD <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le hamac économique : 4 trous dans un reste de taie de traversin happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et allez, une où elle fait pas dodo x)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hélia   :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hélia :)   Hélia   :) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hélia :)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hélia mange moins/plu... Une idée ? :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Vos furets-
Sauter vers: