Rat-Furet Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionalimentation  Barre_18
alimentation  110bis10
Joyeuses fêtes !!!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 alimentation

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:00

alors voila je recupere mon furet dimanche 26 la proprietaire a leur actuel le nourit avec du friskis pour chaton elle me conseil de lui donner toujours sa est-ce bien ou je doit lui donner croquette chatons au depart et ensuite le passer tout doucement ou croquette furet car on me dit qu'il vaut mieux lui donner que des croquette chatons et d'autre me disent de lui donner que pour furet alors je sais pas trop aidez moi ^^^
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:32

honnêtement, n'adopte pas chez elle. trouve un furet sevré carné, et nourris le carné, si tu veux qu'il soit résistant et espère rechaper à certaines maladies que provoquent les croquettes.(cancer du pancréas entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:43

il et sevré carné et croquette chatons et elle ma dit quel lui donner chatons friskis aprés je sais pas trop se que ve dire carné sad desole
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:48

carné, c'est viande, proies et barf (une préparation qui reconstitue les proies mais en mixé), l'alimentation naturelle pour un futur carnivore en pleine forme wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:51

Carné veut dire que le furet est nourris aux proies et au barf, le furet est un animal carnivore et a donc besoin de manger de la viande le sucre contenu dans les croquettes + les céréales ne sont pas bons pour les furets.

Friskies c'est déjà de la belle merde pour les chats alors pour les furets qui ont un estomac TRÈS fragile... non franchement je ne prendrais pas chez elle, c'est quoi l'alimentation exact de ce fureton? Le sevrage, c'est la partie la plus importante de la vie d'un furet
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:55

carnée et croquette chatons un coup l'un un coup l'autre voila ce quel ma dit sevrer carnée croquette et ma dit de prendre friskis chatons se qui manger chez elle et la furette a 3 mois
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 19:58

Ah non non non cherche ailleurs, carné pour moi c'est vaste. Y a des gens qui donne de la mauvaise viande, quelque chose de pas équilibré ni adapté ou de la viande cuite et si elle n'en dit pas plus.... enfin pour moi friskies ça en est déjà trop et assez pour dire que c'est un mauvais sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:07

lol tu me fait peur il et reserver et payer :/ c'est pour l'anniversaire de mon conjoint je doit prendre la recette en haut et faire pareil au depart lui melanger avec les croquette et apres rester sur la recette ou je sais pas je sais plus la arf comment je fait elle a 3 mois cest ratrapable hein elle a etait separer de la mere la semaine derniere dit moi que je peut la ratraper elle a pas trop eux le temp de gouter au croquette hein hein :/
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:10

C'est toi qui vois, mais le sevrage c'est ce qui assure la santé future de l'animal.. combien pèse-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:11

que pense tu de cette recette
1steack
poulet ou canard ou lapin dinde morceaux de viande
un peu d'abat
sa c'est la recette de la proprietaire de la furette quand elle dit carnée je lui ai demander ^^ dit moi que c'est bon pitier happy
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:16

elle fait environ 660gr
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:17

1 steak quoi? de volaille ou de boeuf?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:19

de volaille
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:20

oui c'est une recette qui n'est pas mauvaise, seulement en donnant de la viande quel est l’intérêt des friskies? alors que c'est de la m*rde en boite?
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:20

Disons que bon Friskies c'est vraiment de la merde n'achètes pas ça.. après si tu veux vraiment cette furette (comme dit Holy tu fais ce que tu veux hein^^), fais lui manger de la viande immédiatement et si tu peux des poussins wink


Canard/lapin non, il faut lui donner de la viande blanche donc escalope de poulet/dinde
des abats il en faut toujours, coeurs/gésiers... de volaille
tu peux rajouter une cuillère de paillette de levure de bière
et 1 jaune d'oeuf cru par semaine

Après la fufu a 3 mois, elle peut être perturbée les premiers jours donc il faudra la laisser tranquille et tu peux mettre une option sur les morsures, ça peut arriver je préfère prévenir^^

Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:22

Le poids est correct pour une fufut de 3 mois, ma petite pèse ce poids à 4 mois 1/2 elle grossit pas sad

Oui je suis d'accord avec Holy, je comprends jamais pourquoi ceux qui font le choix de donner de la viande rajoute des croquettes... aucun intérêt, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
Holy1313
Modératrice
Modératrice
Holy1313


Messages : 886
Localisation : 13

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:24

Mayon a écrit:
Canard/lapin non

pourquoi canard lapin non? c'est très bon pour eux, à la base les furets de chasse étaient nourris au lapin, entre autre wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:27

Je parlais en recette de tout les jours Holy elle peut en donner de temps en temps oui pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:28

je lui donne sa tou les jour sa va pas la lasser je sais pas je dit sa comme sa et elle lui donne des croquette pour varier car beaucoup de gens aujourd'hui les nourri beaucoup au croquette chatons ce que les veterinaire conseil sur la marque purina one et croquette furet pour les vendeur en animalerie donc elle melange pour que la furette mange e tout pour le nouveaux proprietaire
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:31

ha oui et au niveau de la viande je peut avoir de tout mon cousin et boucher donc d'un coter sa marange je peut prendre de ce que je veut sens souci suivant ce qu'il as en magasin ^^ sa vas maider c'est deja sa
Revenir en haut Aller en bas
Mayon
Modératrice
Modératrice
Mayon


Messages : 2438
Age : 31
Localisation : 68

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:34

Les vétérinaires :ptdr: mon "vétérinaire" ou plutôt mon "test vétérinaire" m'a demandé si je donnais les poussins avec leurs "poils" ahah vraiment un comique. Pour faire du fric un véto te dira n'importe quoi. Je répète, l'insulinome du furet (et que pas que cette maladie) est une maladie sérieuse tout ceux qui ont eu la malchance de connaitre cette maladie ont arrêté les croquettes pour passer à la viande et aux proies pour les plus chanceux qui ont de la chance que la maladie a été diagnostiquée rapidement (sinon c'est la mort.) et ça reste un traitement à vie pour ces pauvres furets.

Malheureusement, il y a peu de véto qui s'y connaisse en furet wink et les vendeurs d'animaleries c'est encore pire, ils n'y connaissent strictement rien le nombre de choses pathétique que j'ai pu voir et entendre.

Un chat par exemple mange aussi la même chose tout les jours, je ne vois pas en quoi ça va les lasser, et c'est vraiment le meilleur et la chose la plus adapté à donner quand on aime son animal, la viande.
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:36

alors on est bien d'accord, on donne pas n'importe quoi en viande non plus, le porc c'est pas du tout bon par exemple.

La viande toujours la donner cru, et puis par pitié il faut arrêter directe les croquettes ....

attends toi aussi avec un fufu sevré croquettes a pouvoir avoir de gros frais véto plus tard, car moins rebuste qu'un fufu proies.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:38

j'ai prit note je vais voir mon cousin et faire un petit tour de tout ce qu'il as et me preparer a tous sa apres desoler de toute c'est question peut etre debile je preferer en parler avant de faire un conneri apres j'ai comprit de la viande de la viande pas de croquette et de la viande cru bien sur et le faire vaciner contre la maladie carée des que je l'ai et le faire sterilier a c'est 8 mois aussi sinon elle vas mourir si jai bien tou comprit
Revenir en haut Aller en bas
camille38
Passionné fidèle
Passionné fidèle
camille38


Messages : 600
Age : 32
Localisation : Chatte

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:40

désolée on est rabajoie ... mais tellement peur de voir des petits loups mourir et des maîtres en pleur sur le fofo "vous aviez raison" ... sad
Pour la faire implanter c'est dès le début de ses premières chaleur, dès que les chaleurs sont bien installées =)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa07
Passionné timide
Passionné timide
vanessa07


Messages : 15
Age : 36
Localisation : ardeche (07)

alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  EmptyVen 17 Aoû - 20:41

ben dur dur la masse d'infos que j'ai vu sur internet etait pas de bonne source enfin bref pas grave sa fait que 1 semaine qu'elle a gouter au croquette sa devrait aller merci pour votre aide si precieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation  Empty
MessageSujet: Re: alimentation    alimentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alimentation
» Alimentation furet : croquettes ?
» help perdu dans l'alimentation
» Problème d'alimentation
» Alimentation de Junk - Pas de débat svp.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rat-Furet Passion  :: LE COIN DES FURETS :: Alimentation-
Sauter vers: